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Fiche de présentation

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Fiche de présentation


Message  Maître du Jeu Mar 1 Sep - 23:46

Oui, tout le monde le sait. La fiche de présentation du personnage, c’est là où vous passez tous en premier lieu d'habitude ! Vous n’avez pas vraiment le choix, après tout. Sans ça, nous ne pouvons pas connaître votre personnage. Et donc, si l’on ne le connaît pas, on ne peut pas vous le valider. C’est logique hein, ça coule de source ! Mais d'abord, je vous demande de vous présenter vous en temps que joueur sur le forum à ce lien : Ici.

Enfin bref. Pour les petits nouveaux, c’est très simple. On vous a créé un formulaire de présentation, inutile de se battre avec le code d'une fiche à copier et coller dans un nouveau sujet. Il vous suffit de cliquer ici puis, il vous faut remplir les champs qui concerne votre personnage. Vous pouvez évidemment poster une fiche incomplète et revenir dessus plus tard en éditant le message posté. D'ailleurs, si vous préférer triturer le codage, libre à vous d'entrer seulement le prénom de votre personnage (qui demeure le seul champs obligatoire), de poster la fiche et il vous restera à compléter les champs à l'ancienne en éditant le poste.

Concernant la fiche, ne passez pas des heures à optimiser votre personnage au maximum. Vous aurez toujours l'occasion de le faire évoluer après la validation. Commencez naturellement tel que vous l'imaginez et laissez vous porter par l'aventure qui s'offre à vous. Ensuite, vous pourrez faire évoluer votre personnage au fur et à mesure de votre aventure.

Sur le formulaire, vous remarquerez trois boutons en bas. L'un permet évidemment de "Valider" votre fiche et de la poster. Mais vous en remarquerez aussi deux autres : "Enregistrer" et "Charger". Si malheureusement vous n'avez pas eut le temps de finir votre fiche entièrement, vous pouvez à tout moment enregistrer votre travail. Celui ci sera enregistrer dans votre Cache jusqu'à vidage de ce dernier. Vous pourrez donc ouvrir et fermer votre navigateur sans avoir à vous inquiéter pour votre travail. Et une fois fait, vous pourrez à tout moment le charger de nouveau dans le formulaire grâce au dernier bouton. Attention cependant, vous devez laissez votre Cache et ne pas l'effacer pour ne pas perdre votre sauvegarde. De plus, celle ci se limite à une seule sauvegarde. Donc pour faire un seul personnage à la fois.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 20 Jan - 13:33, édité 70 fois

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Mise en page


Message  Maître du Jeu Dim 5 Nov - 19:57

La première partie concerne la mise en page de vôtre fiche de présentation. Rien de bien méchant, il vous suffit de choisir les valeurs s'accordant le mieux à votre personnage tout en restant lisible. Pour cela, à droite des champs, vous avez un aperçu de la mise en page de votre fiche de profil. La fiche de présentation arborera ses mêmes couleurs donc faites bien attention à la lisibilité. Une fiche illisible sera refusée. L'objectif n'est pas de nous crever les yeux, je vous le rappel.


Fond de la bannière et des icônes : Vous pouvez le laisser comme tel si vous avez peur de faire une bêtise. Autrement, en cliquant sur le rectangle coloré, une palette de couleur va s'ouvrir et vous proposer toutes les couleurs à dispositions.
Astuce : Privilégiés des couleurs de faible saturation pour avoir un rendu plus pâle et moins agressifs pour les yeux. Il s'agit d'un fond, évitez les couleurs vives.


Fond des onglets : Si vous craignez de rendre la lecture impossible, vous pouvez ne pas y toucher. Sinon, une palette de couleur s'offre à vous et la liberté de choisir celle de votre choix.
Astuce : Privilégiés des couleurs de faible saturation pour avoir un rendu plus pâle et moins agressifs pour les yeux. Il s'agit d'un fond, évitez les couleurs vives.


Couleur du nom du personnage : Comme pour les autres, la couleur du nom du personnage se règle avec une palette de couleur qui s'affiche au clique. Libre à vous de prendre une couleurs qui vous convient. Du moment que cela reste lisible.
Astuce : Nous privilégions pour le titre de la fiche de profil une couleur à forte saturation pour contraster avec le reste. Le choix de la couleur est ensuite celle de votre choix.


Couleur du titre du personnage : Le surnom le plus important de votre personnage se trouve dans ce champs. Veillez à choisir une couleur qui s'adaptera bien au fond de l'entête.
Astuce : Nous privilégions pour le titre de la fiche de profil une couleur à forte saturation pour contraster avec le reste. Le choix de la couleur est ensuite celle de votre choix.


Couleur du texte : Privilégiez une couleur contrastant bien avec le deuxième fonds pour que l'ensemble soit lisible.


Couleur des icônes des onglets : La teinte sur la roue de couleur de 0 à 360 degrés (Pour rappel, 0 degrés = 360 degrés donc aux extrémités du curseur, c'est la même couleur que vous aurez.). Celle ci définie la teinte des icônes des onglets. Attention, pour bien choisir votre couleur vous aurez aussi besoin des deux champs suivants qui sont la luminosité et la saturation.
Astuce : Si vous souhaitez la même couleur d'icônes d'onglets que de titre : Sur Mozilla, réglez d'abord votre couleur d'icônes, puis jouer sur la couleur du fond de la bannière et des icônes jusqu'à ce que les deux couleurs soient identiques (on ne doit plus voir les icônes). Une fois que vous avez les paramètres de la couleur. Vous pouvez les transposer sur le titre et celui-ci devra aussi disparaitre. Enfin, changez la couleur du fond pour revenir à celui désiré.
Sur Chrome, c'est beaucoup plus simple, réglez d'abord votre couleur des icônes puis en cliquant sur la case de la couleur du titre, vous aurez une pipette de couleur vous permettant de sélectionner n'importe couleur de la page. Dont celle des icônes.


Saturation des icônes des onglets : La saturation de 0 à 100 de la couleur.


Luminosité des icônes des onglets : La luminosité de 0 à 500 de la couleur.


Couleur des icônes : La teinte sur la roue de couleur de 0 à 360 degrés (Pour rappel, 0 degrés = 360 degrés donc aux extrémités du curseur, c'est la même couleur que vous aurez.). Celle ci définie la teinte des icônes. Attention, pour bien choisir votre couleur vous aurez aussi besoin des deux champs suivants qui sont la luminosité et la saturation.
Astuce : Si vous souhaitez la même couleur d'icônes d'onglets que de texte. Sur Mozilla réglez d'abord votre couleur d'icônes, puis jouer sur la couleur du fond des onglets jusqu'à ce que les deux couleurs soient identiques (on ne doit plus voir les icônes). Une fois que vous avez les paramètres de la couleur. Vous pouvez les transposer sur le texte et celui-ci devra aussi disparaitre. Enfin, changez la couleur du fond pour revenir à celui désiré.
Sur Chrome, c'est beaucoup plus simple, réglez d'abord votre couleur des icônes puis en cliquant sur la case de la couleur du texte, vous aurez une pipette de couleur vous permettant de sélectionner n'importe couleur de la page. Dont celle des icônes.


Saturation des icônes : La saturation de 0 à 100 de la couleur.


Luminosité des icônes : La luminosité de 0 à 500 de la couleur.


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Identité


Message  Maître du Jeu Lun 6 Nov - 18:48

L'identité de votre personnage est l'une des parties les plus importantes afin d'avoir un aperçu rapide de votre personnage et nous donner une idée de qui il est. On y retrouve donc les renseignements les plus simples tel que le nom, l'age, la nationalité, le genre... Pas de grandes explications ici. Juste une petite astuce, oublier la ponctuation dans ces champs pour l’homogénéité et la présentation.


Nom : Affiché dans le titre, nous vous demandons simplement le nom de famille de votre personnage s'il en a un. S'il n'en a pas, vous pouvez laisser vide. Cependant, noté qu'il est rare dans notre univers de ne pas avoir de nom de famille. Si vraiment vous n'en avez pas, vous devrez le justifier. De plus, il est recommandé de se renseigner sur l'onomastique de votre nation si vraiment vous n'avez pas d'idée, cela pourra peut-être vous en procurer. En revanche, il n'est pas obligé de la respecter.


Prénom : Affiché dans le titre, là en revanche, vous n'aurez pas le choix d'en avoir un. Même s'il est inconnu ou non partagé, votre personnage sera appelé d'une manière par les autres. Je ne dis pas que c'est forcément un nom propre. Cela peut-être un surnom plus officiel que les autres. Seulement, c'est ainsi que votre personnage est enregistré auprès des autorités. En effet, sans prénom, il ne peut être considéré comme citoyen d'aucune nation et sera condamné aux terres sauvages.


Avatar : Nous demandons ici le lien vers une image que vous aurez hébergée sur un site tel que Servimg ou autre. Il nous faudra le lien directe vers l'image (donc se terminant par un point et l'extension de l'image comme .png, .jpg, .gif...).
Votre image devra respecter une échelle de 5:8 ou de 300x480 pixels. Si vous avez le moindre doute au moment de faire votre fiche, nous vous recommandons de nous prévenir pour que nous vérifiions car il est délicat de la modifier ensuite.


Espèce : Choisissez l'espèce de votre personnage dans la liste déroulante de choix. Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses espèces disponibles que vous pourrez toutes retrouver dans le bestiaire. Toutes ne sont cependant pas jouables et nous ne proposons ici que les incarnables. Les Titans et les Animaux ne sont globalement pas jouables.


Détails de l'espèce : À laisser vide dans la plupart des cas, vous pourrez néanmoins ajouter pour certaines espèces un complément d'information à son sujet. Nous citerons par exemple les dragons chromatiques ou les phénix qui peuvent être de divers éléments. Ainsi, il faudra préciser duquel il s'agit en spécifiant par exemple le nom de l'élément (feu, glace, foudre...).


Genre : Nous demandons ici le sexe de votre personnage, vous n'avez que trois choix : masculin, féminin et autre. Nous avons fait le choix de classer dans "autre", tous les genres et non-genres pour plus de simplicité.


Pronom : Souvent en lien avec le genre, nous demandons ici le pronom à utiliser pour désigner votre personnage. Parle-t-on de ce dernier à il, à elle, peut importe... Etc... Cette information n'est là qu'à titre informative pour l'écriture des RPs à la troisième personne surtout.


Date de naissance : À compléter dans tous les cas, si votre personnage a moins d'une ère, sa date de naissance sera la date dans notre calendrier. Pas d'année négative en revanche ne sera autorisée. Pour les personnages ayant vécu plusieurs ères, choisissez un jour et un mois et mettez 0 en année. Nous recommandons pour des raisons pratiques de mettre la date de création du personnage.


Ère de naissance : Un nombre entre 0 et 7 représentant l'ère de naissance de votre personnage. Attention à bien vérifier que votre personnage puisse exister à cette époque en vérifiant le Contexte.


Nation de naissance : Dans quel pays votre personnage est-il née, à quel nation appartient-il juridiquement. Tout individus née sur un territoire appartient juridiquement, jusqu'à changement, à ce territoire. C'est aussi simple que cela ce sont les lois des îles. Si votre personnage est née sur un territoire de Rubis, qu'importe son voyage ensuite, il appartiendra de naissance à Rubis et ce qu'importe son espèce. Vous retrouverez toutes les informations sur les groupes ici.


Lieu de naissance : De manière très brève, est-il née dans une cité ? Dans une forêt ? Une capitale ? Etc... Inutile de détailler sa naissance, vous aurez l'occasion de le faire dans son histoire.


Surnom : Il s'agit du surnom principale de votre personnage, le plus important, et celui qui apparaitra dans le titre de votre fiche de profile. Ce doit être un surnom bien présent, un pseudonyme constant de votre personnage, un titre de rang social ou quelque chose qui ne change pas facilement. Cela peut-aussi être un court ensemble de mot pour le décrire.


Surnoms : Les autres surnoms de votre personnage. Évitez d'en mettre trop, deux ou trois suffisent.


Age : L'age de votre personnage en année lors de l'inscription. Prévenez-nous de l'actualiser tous les ans ou de refaire une fiche s'il a connu beaucoup d'évolution. Pour les personnages ayant plus de 1000 ans, laissez 1000.


Nation actuelle : La nation de votre personnage actuelle. Celle-ci peut-être la même que celle de naissance, mais aussi une complètement différente. Tout dépendra de l'histoire de votre personnage. Vous trouverez toutes les informations sur les pays ici.


Organisation actuelle : Si votre personnage appartient à une sous-organisation particulière dont vous retrouverez la liste ici.


Métier : Tout simplement, la ou les occupations principales de votre personnage. Évitez simplement de rentrer dans le détail ou d'en mettre de trop. Considérez qu'il ne faut pas plus de trois métiers par personnage.


Célébrité : Le niveau de réputation de votre personnage. Vous avez seulement cinq possibilités. Inconnue lorsque votre personnage est vraiment un fantôme et que tout le monde ignore son nom et son existence. Citoyenne lorsque votre personnage est connu dans un cercle restreint qui peut-être sa famille et ses amis, ses collègues... Connue lorsque le nom de votre personnage possède une certaine réputation dans une ville ou un village. Célèbre quand votre personnage peut être reconnus dans la rue et que sa réputation s'est forgé sur des actes divers à l'échelle du pays. Et enfin, légendaire, votre personnage ne peut se déplacer dehors sans être reconnu, sa réputation est construite autours d'un ou plusieurs actes marquant l'histoire à l'échelle mondiale.


Attribut 1/2/3 : Vous ne pourrez en avoir que trois différents simultanément au maximum et cela n'est pas négociable. Vous choisirez le nom précis de l'attribut dans la liste déroulante. Vous retrouverez toutes les informations sur les attributs à cet endroit.


Complément attribut 1/2/3 : Enfin, si votre attribut possède des particularités, vous pourrez le détailler ici. Soyez brefs, et ne définissez que ce qui peut-être utile. Pour les Possédé par exemple, cela peut-être le type de démon qui vous est lié. Pour les Éternels, l'objet de rétention... Etc...



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 20 Jan - 13:35, édité 2 fois

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Compétences


Message  Maître du Jeu Mer 8 Nov - 19:25

Dans cette catégorie, nous verrons comment remplir intelligement les aptitudes et difficultés de votre personnage. En effet, les listes de choix sont longues et vous avez la possibilité d'en choisir de grande quantité. Cependant, nous ne demandons pas de lister tout ce que votre personnage sait faire, ce serait beaucoup trop long et compliqué à gérer. Non, nous demandons surtout de nous spécifier brièvement les milieux où il excelle afin que l'arbitrage soit cohérent lors des RPs où cela est nécessaire. Mais nous allons tout vous détailler.


Aptitudes/Difficultés : Et on commence avec un gros morceaux, les aptitudes et difficultés de votre personnage. Contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant de telles listes, vous n'êtes pas limité en quantité. Si vous jugez que votre personnage est un véritable maitre absolu, vous pouvez tout sélectionner. Cependant, il faut que ce soit cohérent avec votre personnage. Et un personnage qui sait tout faire, c'est compliqué à justifier et peu intéressant à jouer en plus d'être incohérent.
Cette parenthèse étant fermée, je vous recommande de lire la liste des compétences et ce qu'elles impliquent ici. Il y en a beaucoup, certes, mais cela permet de cibler et de comprendre les différentes magies et technologies employées sur les îles. Je vais vous le présenter le plus succinctement possible. Commençons par les domaines magiques. Pour rappel, toute créature doté d'un minimum d’intelligence est en mesure de comprendre et d'employer toutes les formes de magie. Ainsi, n'importe qu'elle personnage pourra allumer un feu de camps, faire apparaitre de l'eau, faire léviter un objet, invoquer une arme... Seulement, les magies sont plus ou moins consommatrice de temps et d'énergie. Et si les actions listés sont relativement simple pour qui s'y intéresse, il faut quelques minutes, de la concentration et de bonnes conditions pour y parvenir. Se spécialiser dans une branche de magie permet de réduire ces paramètres tout en augmentant les possibilités. En effet, une bonne compréhension de la magie permettra des emplois particuliers des éléments. En général, pour utiliser un élément au combat, il est préférable d'avoir cette maitrise et donc de sélectionner la magie concernée dans les aptitudes. Dans certains cas, il est possible d'en utiliser d'autres mais cela s'avère compliqué.
Ainsi, lorsque vous maitriser l'aptitude "Magie", vous êtes en mesure d'utiliser la magie en général aisément au combat. Malheureusement, votre pluridisciplinarité sera aussi votre faiblesse. En effet, vous pouvez utiliser tous les sorts de toutes les magies, mais face à quelqu'un de spécialiser dans une classe de magie, vous serez moins puissant. De la même manière, quelqu'un de spécialiser dans une classe magique sera meilleur que quelqu'un n'ayant que la classe "Magie" mais sera moins fort que quelqu'un de spécialiser dans une famille magique. Toujours pareil, la maitrise d'une famille magique sera plus puissante qu'une classe magique mais moins puissante qu'un élément magique. Vous pouvez évidemment en cumuler plusieurs et il en va de même pour le "Physique", les type d'attaque et les domaine ainsi que les "Autres", les connaissances spéciales et les attributs.
Maintenant, comment savoir quoi mettre ? Et bien figurez vous que votre personnage doit être équilibré. Donc si vous avez 5 aptitudes, vous devrez mettre 5 difficultés. C'est aussi simple que cela. Donc plus votre personnage et bon dans de nombreux domaines, plus il en a délaisser d'autres et se retrouve avec des difficultés. Cela peut-être lié à son histoire et permet de développer une autre partie de son vécu.


Autres aptitudes/difficultés : Nous avons vu les éléments, les domaines et les attributs avec la première partie. En gros tout ce qui peut servir au combat. Nous attendons donc dans cette catégorie, le reste brièvement. Si votre personnage sait chanter, si c'est un fin stratège, s'il est habile, minutieux... Vous pouvez mettre ce que vous voulez c'est une liste non exhaustive ici. Vous n'êtes pas obligé de tout lister mais au moins les principaux éléments qui nous seront utiles.


Technique : Développer brièvement la technique de combat de votre personnage. Comment utilise-t-il ses éléments, ses domaines, ses attributs ? Inutile de rentrer dans les détails, vous aurez la possibilité de le développer en RP du moment que cela reste cohérent et plausible dans notre univers. Nous voulons simplement les grandes lignes de son style de combat et d'utilisation de la magie.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 15 Nov - 19:33, édité 1 fois

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Physionomie


Message  Maître du Jeu Jeu 9 Nov - 19:05

Tenez bon, on en est à plus de la moitié. Pourtant, les parties restantes ne sont pas des moindres. Il va falloir nous expliquer brièvement à quoi ressemble votre personnage dans sa totalité. Vous me direz, il y a certes un avatar pour cela. Mais parfois l'avatar ne montre pas tout. Nous avons donc besoin de descriptions brèves afin de nous spécifier à quoi il ressemble lui, et ce qu'il transporte. Certains détails ne sont évidemment pas important, et pensez bien à rajouter les spécificités importantes qui ne sont pas visibles sur l'avatar.

Petit aparté, toutes les pièces d'équipements de votre personnage ainsi que les tatouages et les bijoux peuvent être enchantés ou améliorés technologiquement. Cependant, sauf dans un seul cas particuliers, il peut y avoir plusieurs technologies du moment qu'elles ne sont pas contradictoires et sont cohérentes, mais qu'un seul enchantement par équipement au maximum. Néanmoins, selon la masse supposée de l'arme améliorée, celle-ci peut être considérée comme arme ultime. La règle est restreinte et inversée et c'est la seule exception, pour les armes démoniaques. C'est à dire qu'elle n'ont qu'une seule amélioration technologique possible et deux enchantements au maximum. Les améliorations technomagiques sont réservées au armes ultimes et peuvent être au nombre de trois au maximum.


Armes principales : Parmi la liste, très longue liste d'aptitudes et de difficultés vous aurez découverts toute une liste d'armes. Bien qu'elle soit non exhaustive, tentez au maximum d'utiliser l'arme la plus proche de votre souhait ou des combinaisons de plusieurs armes listées afin de ne pas créer davantage de domaines. Sachez que le nombre d'arme principales dépends de votre nombre de membre. Plus vous en avez, plus vous pouvez avoir d'armes principales. Mais vous n'êtes pas forcé d'en avoir autant et les armes lourdes qui se manipulent à deux membres prendront deux emplacements évidemment. Vous pouvez alors dans ce champs les lister en expliquant brièvement de quoi il s'agit, et leur donner éventuellement un nom.


Armes secondaires : Comme pour les armes principales, vous pouvez posséder plusieurs armes secondaires du moment que votre personnage parvient à les transporter. Il s'agit généralement d'arme de secours plutôt réservés dans le cas où l'arme principale n'est plus utilisable ou simplement utilisées en second temps, en cas de difficultés.


Armes spéciales : Nous mettrons ici les armes particulières tels que les armes ultimes. Il s'agira généralement d'armes ou d'équipements aux propriétés spéciales qui ne rentre pas dans les classes d'armes normales. Sachez que vous pouvez avoir ce genre d'équipement à la validation, mais qu'il vous faudra le justifier dans votre histoire. Ce ne sont pas des armes avec lesquelles on passe inaperçu pour la plupart et sont réservés aux élites. Il faut savoir aussi comment les utiliser et requière généralement une bonne connaissance technologique ou technomagique des armes en plus du domaines un peu particulier qu'est "Ultime".


Accessoires : Nous parlerons ici de la bijouterie surtout et de toute autre équipement qui n'a pas sa place ailleurs. Évitez de rentrer trop dans le détail, nous n'en avons pas besoin.


Équipement de tête/torse/bassin/jambes : Nous parlerons surtout ici d'armures pour les différents éléments du corps cités en titre. Petite précision cependant, nous considérons que les jambes ne font partis des membres utilisables pour se battre. Selon l'espèce, cela peut varier en effet. A vous d'utiliser toutes ses cases à bon escient.


Équipement de membre droit/gauche 1/2/3/4 : Bras, ailes, pattes, tentacules... Tout ce qui peut être utiliser comme membre de combat ou avoir besoin de protection se retrouvera ici. Vous pouvez dans ces cases donner aussi des précisions sur les prothèses s'il en possède ainsi que sur des armes cachées s'il en possède.


Description physique : Décrivez brièvement le physique de votre personnage afin de mieux nous aiguiller sur son visuel. L'avatar fait déjà une grande partie donc n'insistez pas sur les détails visibles et précisez plutôt ce que nous ne voyons pas. Cela peut commencer par exemple par une liste de caractéristique avant de décrire plus précisément les parties non visibles.


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Psychologie


Message  Maître du Jeu Ven 10 Nov - 21:57

Il n'en reste plus beaucoup, nous touchons enfin au but. Comme partout ailleurs, soyez brefs dans cette partie car vous aurez l'occasion de la développer dans vos RPs. Seulement, renseignez bien tous les champs car cela aura son importance en jeu. Mais nous ne voulons pas connaitre complètement votre personnage à la lecture de la fiche. Nous voulons un bref aperçu pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus ni d'incohérence. Mais nous tenons à le découvrir en RP.


Colère/Joie/Peur/Tristesse : Listez brièvement ce qui provoque ces émotions chez votre personnage. Il est important de bien les compléter car lors de RPs, la magie "Infirmer" nécessite que votre adversaire soit au courant de ce qui vous provoque ses émotions.


Description mentale : Une partie bien connue des joueurs sur les forums RPG, la fameuse description mentale. On vous demande ici une liste d'adjectifs en priorité qualifiant votre personnage puis une courte description pour illustrer ses différents adjectifs ou pour les préciser. Restez brefs sera certainement le plus compliqué pour certains.


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Histoire


Message  Maître du Jeu Ven 10 Nov - 21:58

Dernier gros morceaux de la fiche de présentation, afin de justifier vos choix dans les précédentes catégories, nous vous demanderons de rédiger l'histoire de votre personnage ainsi qu'un petit ajout pour prévenir les joueurs de ce qu'ils peuvent éventuellement connaitre de votre personnage. Nous appellerons cela ses hauts faits et vous comprendrez bien vite que c'est très utile pour les personnages ayant une certaine réputation qui ont fait des choses remarquables.


Histoire : Rédigez comme vous l'entendez l'histoire de votre personnage sans excéder 40000 caractères. Je ne vous cacherais pas qu'au delà, il y a un risque pour que votre fiche ne soit pas enregistrée alors faites bien attention à ne pas trop en écrire même si vous êtes très inspiré.


Hauts faits : A partir de l'histoire, listez les hauts faits que votre personnage a réalisés afin que les autres joueurs puissent savoir qui vous êtes ou non ainsi que d'avoir un opinion positif ou négatif de vous. Soyez brefs, ne listez pas tout les événement même si vous êtes d'une réputation légendaire. Ne retenez que les plus marquants.



Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 10 Nov - 22:22, édité 1 fois

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Autre


Message  Maître du Jeu Ven 10 Nov - 21:59

Et enfin, pour terminer en beauté. La dernière case et pas des moindres. J'ai nommé, les notes. Votre personnage a un véhicule ou une monture ? Une identité secrète ? Des amis, de la famille ? Vous pouvez rédiger tout ce qu'il vous chante dans cette case du moment que vous restez raisonnable et brefs. N'ayez pas peur d'être original cela ne pourra que embellir votre fiche.


Note : Comme dit précédemment, vous pouvez rédiger tout ce qui semble avoir de l'importance pour votre personnage et qui n'a pas trouvé sa place dans les autres cases. Ou simplement un truc en lien avec votre personnage.


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Re: Fiche de présentation


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