Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

In your head they're still fightin' ~ Gayst Nakht

Crimslower
Crimslower
Crédits avatar : Mapezart
Genre : Féminin
Pièces : 4642
Messages : 382
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 17/11/1999
Revenir en haut

Aller en bas

In your head they're still fightin' ~ Gayst Nakht


Message  Crimslower Lun 19 Déc - 17:22
Présentation du personnage
Identité
Nom : Nakht
Prénom : Gayst
Surnom : "Bleutée"
Métier : Guérisseuse
Titre et célébrité : La Guérisseuse Errante — Connue (Déjà légèrement connue de base, sa réputation s’est vue grandir après Jade, Sugilite et Olivine.)

Espèce : Dragonne arcanique
Genre et pronoms : Femelle - Elle
Date et lieu de naissance : 28 charovy 1966, quelque part à Émeraude
Âge : 57 ans

Nationalité de naissance : Essaim d’Émeraude
Nationalité actuelle : Essaim d’Émeraude
Sous-organisation : Aucune

Attaque
10+5
Magie
70+30
Vitalité
50-5
Dextérité
50+4
Furtivité
30-10
Social
90+0
Chance
50+0
Attributs
Xénillon

Spécialités
:médicament::3: :son::3: :lumière::2: :amplificateur::2: :imprégner::1: :sphère::1:
Armes
Sphère en verre (E)

Armure
Capuchon
Écharpe (T)
Tatouage (E)
Inventaire
Ehoro (familier lapin) — Lien Parfait
Sacoche de cuisse
Papier
Encre
Plume bavarde
Trousse de secours
Nécessaire médical

Pouvoir actif unique — Chant mignon :
Un pouvoir mélangeant le son et le médicament, qui soigne quiconque (ami comme ennemi) qui entend la voix de la chanteuse. Les soins ont une portée de voix et soignent tout le monde de 5 points de vie par tour.

Habitation(s)
Demeure insectoïde — Une maison typique d’Émeraude. Coquette, mais peu riche, elle est seulement efficace. Gayst n’y met pas souvent les pieds, étant souvent en voyage.

Véhicule(s)
Aucun.
Description du personnage
Caractère
« Bonjour vous ! Vous désirez apprendre à me connaître ? Oh ! C’est génial, moi aussi j’adore apprendre des choses sur les gens ! Donc, en échange, vous me parlerez de vous, ça vous convient ? Super ! Du coup, hum… Pour commencer, j’imagine que vous avez remarqué que je suis une dragonne extravertie, et qu’il est pas difficile pour moi de parler avec les gens. Et d’un côté, c’est pas plus mal, vu que je suis une guérisseuse ! »

« Je ne suis pas méchante pour un sou, au contraire. En fait, j’aimerai mieux que tout le monde s’entende avec les autres, et qu’il n’y ait pas de haine en ce monde. C’est un peu naïf, je sais, et sans doute que je suis naïve, du coup… Je suis aussi un peu bête avec ça. C’est dommage ! Il y a une phrase qu’on dit souvent et qui me correspond bien. “Trop bon, trop con, y a qu’une lettre qui change.” Je sais bien que c’est pas très valorisant, mais au moins je m’en rends compte, ahah ! »

« Mais pourquoi je ne change pas ? Hé bien on va dire que je n’ai pas envie de devenir cynique et réaliste. Mon monde en rose me convient mieux. Je me dis qu’un sourire est contagieux, et que, peut-être, mon caractère pourra en faire évoluer certains, ou permettre à d’autres de prendre conscience de certaines choses. Et puis aussi, je vous avoue, ça m’arrange bien de garder mes œillères. Je vois un peu moins du mal qui nous ronge, dira-t-on. »

« Moi, pessimiste ? Sans doute dans les heures sombres. Et c’est pour ça que je cultive constamment ce sourire et cet air enjoué ! Je ne veux pas être triste, puisque ma tristesse prend rapidement une trop grande ampleur. Je préfère voir le verre à moitié plein, tout le temps, avec tout le monde, mettre ma patte en ce monde, à ma manière. Même quand d’autres perdront espoir, je serai la lumière qui les guidera ! »

« J’aime soigner, j’aime savoir que les autres vont mieux grâce à moi. Peut-être que j’ai ce syndrome qui fait qu’on cherche tout le temps à être utile, mais c’est pas grave. J’aime aussi la nature, les plantes, les animaux, la vie, quoi ! Tout ça me rend heureuse, j’ai toujours vécu dans cet environnement. J’aime aussi les gens et je préfère être accompagnée que seule. En fait, la solitude, ça m’agace un peu, parfois. Alors je chante, comme ça j’ai l’impression de moins être seule. D’ailleurs, c’est en chantant comme ça que j’ai eu l’idée du Chant mignon ! »

« Et ce que je n’aime pas ? Hum… Ce qui cause la mort ou le mal-être. Le poison, le feu, la violence. Surtout celle qui est gratuite ! Je n’aime pas me battre, non plus, ni causer de la souffrance. Quand je me dispute avec des gens, je m’en veux rapidement. Alors heureusement que c’est rare ! Je n’aime pas non plus ce qui cause la haine. Le racisme, la justice, dans certains cas. Ce genre de choses ! Et aussi, je déteste être attachée. Surtout les ailes, pas touche à mes ailes ! »

« Enfin bref, il me semble avoir fait à peu près le tour alors… C’est à vous ! Hein ? Oh… Oui, j’ai peut-être oublié des choses, attendez… »
Émotivité
Peur
« Huh, huh, huh… Mes peurs, hein ? Ma première peur, c’est de ne pas être à la hauteur. Essentiellement en soins, mais pour tout aussi. C’est peut-être pour ça que je ne reste jamais bien longtemps dans un endroit, d’ailleurs. J’arrive bien à garder cette peur au fond de moi, mais lorsqu’elle ressort, je fais souvent des bêtises. J’ai aussi peur de… Je veux dire… Je ne supporte pas l’idée que la mort soit trop présente. Je tolère le fait que les autres tuent pour se nourrir, mais je ne supporte pas l’idée de chasser et surtout, tuer pour moi. Je dis ça parce qu’au fond… Je sais que j’ai peur de la mort. Pas vraiment de mourir… Plus de… voir les gens que j’aime… Et même ceux que je ne connais pas… Enfin voilà. Je n’aime pas le principe de la mort. Oh. Et j’ai peur des trop gros feux. Un petit feu de camp, ça va… Mais je dois vérifier quinze fois qu’il soit bien éteint avant de me résigner à partir. Et maintenant… J’ai peur d’avoir les ailes gelées aussi. Ou brûlées. Brrr. J’aime pas le feu. »

Colère
« Ma colère est plus difficile à déclencher. Même face à un meurtrier, je n’arrive pas à éprouver beaucoup de colère, en soi. De l’incompréhension, beaucoup, de la tristesse, il en faut… Mais de la colère ? Je crois que la seule chose qui arrive à la déclencher, c’est qu’on s’en prenne devant moi à des personnes à qui je tiens. Oh ! Et lorsque des gens agissent de manière égoïste alors qu’on est censé agir en groupe. Oh ça oui, ça me met hors de moi. »

Joie
« Ce qui peut me rendre heureuse ? Tout ! Je suis de celleux qui peuvent s’enjailler pour rien. Voir ma chère sœur, Serakna, mon ami, Jade, ou toute autre personne que j’apprécie. Stücks aussi ! Un individu mignon me fait facilement craquer, aussi. Je nourris l’espoir qu’un jour, on puisse tous vivre en paix, unis et ensemble. Mais ça, c’est juste un espoir idiot d’une fille un peu bête, je crois. »

Tristesse
« Déclencher ma tristesse, ça se fait assez aisément. Un individu en piteux état, blessé ou mal nourri, une preuve de mauvais traitement. Beaucoup de morts, aussi. J’aime assez peu les cimetières pour cette raison d’ailleurs. Mais il suffit de peu de choses en soi : je suis très empathique et je suis très sensible aux tristesses des autres. Oh ! Le rejet des gens me rend triste aussi. Je n’aime pas savoir que des gens peuvent ne pas me tolérer un minimum. Je veux dire… Je ne suis pas méchante. Un peu bête, oui, mais j’essaie toujours de faire au mieux ! »
Physique
« Croyez-le ou non… Avant, j’étais bleue. C’est pas pour rien que certains me surnommaient “Bleutée”, d’ailleurs ! Mais bon, ça, c’était avant, et certaines personnes ont du mal à garder ce surnom, tandis que d’autres pas du tout. Enfin, c’est une autre histoire, ça ! Le fait est que voilà, avant j’étais bleue. Mes écailles ornaient cette jolie couleur scintillante et j’en prenais soin. J’avais aussi une crinière de cheveux verts et… enfin j’étais une dragonne qu’on considérait comme jolie, sans vouloir me vanter. »

« Mais ça, comme je vous l’ai dit, c’était avant. Aujourd’hui, une couche de fourrure a littéralement poussé au-dessus de mes écailles, ce qui donne un effet doux et duveteux, sans être passée par la douleur de perdre mes précieuses écailles cristallines. Ma fourrure est douce, et belle en plus ! J’aime qu’elle soit jolie et brillante, même si ça ne fait pas longtemps que je l’ai. Personnellement, j’aime ces teintes orangées associées à ce violet, ainsi que toutes les marques que ça fait. Enfin vous pourrez peut-être croire que je ne suis qu’une gamine narcissique, mais c’est faux. C’est juste que j’aime beaucoup la fourrure. »

« Mais mes changements ne se sont pas arrêtés là. Allez savoir comment ça s’est passé, puisque personnellement je ne saurais vous dire, mais soit mes ailes se sont transformées, soit les anciennes sont tombées et de nouvelles ont poussées, soit… Je ne sais pas ! D’ailleurs, la deuxième option me paraît farfelue, mais bref. Mes ailes de chauve-souris se sont changées en ailes de papillon, à mon réveil. De très belles ailes qui peuvent s’éclairer ! Bon après, le souci c’est qu’elles sont plus fragiles que les anciennes, et elles me rendent un peu parano, à cause de ça. Mais c’est un détail ! »

« Et ce n’est pas tout ! J’ai obtenu des cornes, dans cette évolution. De longues cornes vrillées et violettes. C’est vraiment pas très pratique pour porter une capuche, j’ai dû demander à ce qu’on me fasse deux trous pour pouvoir les passer. Mais elles sont trop cool ! »

« Sinon, quelques détails qui n’ont pas changé, ce sont mes pattes. J’ai toujours des espèces d’énormes pattes de chat dotées de griffes énormes et noires. Et si les couleurs ont changé, ma queue reste écailleuse et dotée d’une touffe de fourrure en bout. Pareil pour mes grandes oreilles ! Non, je suis pas un âne ! »
Vécu du personnage
Histoire
« Maintenant que vous savez que j’étais bleue, il faudrait peut-être que je vous explique d’où je viens. À l’origine, on m’a raconté que j’étais un bel œuf bleu azur, posé là, dans les fourrés. Qui m’avait mise là ? Pourquoi m’avait-iel abandonnée ? Nul ne le sait. Peut-être que mes parents étaient des criminels recherchés et que, pour me protéger, ils ont décidé de me laisser aux mains bienveillantes de quelqu’un d’autre ? Ou bien ils n’avaient pas envie de s’embêter avec un bébé et se sont dit que c’était mieux de me laisser. Je ne sais pas, personne ne sait. »

« Ce qu’il s’est passé, c’est que mon bel œuf bleu n’était pas discret, avec ses teintes miroitantes. Et, inévitablement, il a attiré les regards. Il avait été posé dans un endroit très emprunté par les Xenomis d’Émeraude. C’est aussi ce qui me fait penser que, même si on m’a abandonnée, ce n’était pas pour me laisser mourir ou me faire manger. Enfin bref. Les Xenomis ont trouvé mon œuf et l’ont ramené au nid, même si on ne savait pas quoi faire de moi. Et finalement, mon salut est arrivé avec Sireï et Leela Nakht, puisqu’ils m’ont adoptée et prise sous leur aile. Il est peut-être bon de préciser que Sireï est un xénéïde luciole et Leela est une coccinelle. »

« Quoiqu’il en soit, j’ai éclos avec eux, et ils ont découvert mon sang de dragon arcanique avec surprise. On est si rare qu’on nous abandonne, aujourd’hui, ahah ! Selon les images qu’ils ont de moi bébé, je peux vous dire que j’étais une adorable créature. Bleus et verts, mes cristaux scintillaient tellement qu’on aurait dit un petit bijou vivant ! Avec le temps, j’ai grandi et je ressemblais moins à un bijou, mais bon, c’est la vie. »

« J’ai eu tout ce que je voulais avec eux. J’ai appris à parler avec mes cordes vocales et avec mes mains, j’ai suivi des cours, j’ai eu des jouets, de l’amour, une bonne éducation… Tout, vraiment tout, allait bien pour moi ! J’ai été élevée avec ma voisine, Serakna Valadrake, fille d’arachnide. On était comme des sœurs, on apprenait et faisait tout ensemble. Je chérirai toute ma vie les souvenirs que j’ai d’Émeraude et de la vie là-bas. Non, vraiment, c’était top ! Mes parents et ma sœur me comblaient d’amour et de joie, je les aimais, ils m’aimaient… »

« J’ai rencontré Tez quand j’avais dix ans. Elle en avait à peu près pareil et vivait avec ses parents qui étaient voyageurs. Ils sont restés longtemps à Émeraude pour échanger sur nos cultures. Ils étaient vraiment super, mais celle qui m’intéressait le plus était évidemment Tez. Elle est rapidement devenue amie avec Serakna et moi. On faisait les folles ensemble, c’était vraiment trop bien ! Lorsque Tez est repartie avec ses parents, on a décidé de garder contact et on s’est longtemps envoyé des lettres. J’attendais les siennes avec impatience, et elle aussi ! »

« Les années passaient vite. Et un jour, un dragon est venu habiter sur les terres d’Émeraude. Il était étrange, il avait toujours un bandeau sur les yeux, comme pour signaler qu’il était aveugle. Il n’était pas aussi long qu’un lung normal, mais il n’était pas non plus doté des ailes des dragons. J’étais vraiment intriguée par cet étrange individu qui faisait des potions. Et même s’il m’intimidait un peu, en tant qu’éternelle extravertie, je suis tout de même allée le voir. »

« Et croyez-moi que ça a été l’une des meilleures idées de ma vie. Je ne vous l’ai pas dit, mais jusqu’à ce jour, j’apprenais à manier les médicaments en tant que principale magie. Je voulais absolument devenir comme ma mère, une chirurgienne. Même si je n’étais pas une Xénelle, je me disais que ça ne poserait pas problème si je faisais mes preuves. Mais en rencontrant Stücks et ses potions, j’ai appris que le soin n’existait pas qu’avec la magie. Et là où j’ai appris celle-ci avec ma mère, Stücks m’apprenait le métier d’apothicaire. Il m’a avoué qu’il aurait bien aimé que je travaille avec lui, mais j’avais déjà décidé d’aller aider tous les gens dans le besoin. »

« Les années d’apprentissage avec Stücks m’ont permis d’apprendre énormément de choses. Et je ne parle pas que de potions ! Il me racontait comment la vie à l’extérieur se passait, et là où je ne portais qu’une demi-oreille aux paroles des parents de Tez et de mon père, éclaireur d’Émeraude, j’écoutais… Que dis-je ? Je buvais les paroles de Stücks. Je crois, et j’avoue que, à cette époque, je devais avoir ce qu’on appelle un “crush” sur lui. Il était si fantastique, après tout ! C’est grâce à lui que j’ai vraiment commencé à m’intéresser aux voyages de mon père et, finalement, à eux deux ils m’ont donné envie de voyager. »

« Vous commencez à visualiser le pourquoi de ce métier, désormais ? Entre mon désir de faire le bien et mon envie de découvrir le monde, ça s’est vite fait. Je me suis naturellement tournée vers cette voie, et c’est après de longues années d’études auprès des Xénelles et de Stücks que, finalement, j’ai décidé de partir à la conquête des autres territoires. Mes parents étaient tristes, évidemment. Serakna et Stücks aussi. Ils étaient fiers et contents pour moi, mais ce serait mentir que de dire que les au revoir n’ont pas été déchirants pour nous tous. »

« Et même que, une fois partie, j’ai regretté. Je me suis demandé si c’était vraiment le bon choix. Je ne connaissais rien en dehors de la vie à l’Essaim. J’avais à peine vingt ans et j’étais seule. J’avais un peu peur aussi, il faut bien l’avouer. J’ai regardé une dernière fois derrière moi, alors que la forêt s’éloignait. J’ai soufflé, prit mon courage à deux mains, et j’ai fixé mon regard sur l’horizon. Bien sûr que je pouvais le faire ! Les débuts seraient difficiles, parce que la vie solitaire c’était nouveau, mais… il fallait juste laisser le temps faire son œuvre. »

« J’ai erré, des jours, des mois, des années durant. J’échangeais mes soins et mes potions contre une nuit au chaud, contre un bon repas. Le temps a effectivement fait son œuvre, puisque je m’y suis assez vite habituée. J’envoyais régulièrement des lettres à ma famille, à Serakna. Et toujours à Tez, évidemment ! Quand je repassais à Émeraude, j’allais les voir, gaiement. Je leur racontais mes aventures à tous. Et puis je repartais. Mon nom a commencé à résonner, avec le temps. »

« Mais la demande la plus particulière que j’ai eu à traiter fut celle des amis de Tez. La première fois que je les ai rencontrés, c’était à Diamant, où je vivais temporairement. Tez a tambouriné à la porte de l’endroit où je logeais pour la nuit, et avant même d’avoir pu me réjouir de sa visite surprise, elle m’a traînée jusqu’à un groupe en me suppliant de sauver un dragon blessé. Une bagarre avec une grosse bête sauvage, à ce qu’on m’a dit. Mais bon, je crois qu’ils me prenaient pour plus bête que je ne l’étais. Des blessures, j’en soignais beaucoup, et ça, ça ressemblait plus à une lame qu’à une bête sauvage. Enfin, je n’ai pas cherché à discuter. »

« Le temps n’a pas arrêté sa course pour ça, de toute façon. Les années sont vite passées. Je voyais du monde, mes voyages me permettaient de voir Tez plus souvent et de passer plus de temps avec elle. De temps en temps, elle me faisait venir pour soigner une blessure à elle, ou à l’un de ses amis. Je ne sais pas pourquoi ils me faisaient venir particulièrement. Je suppose que c’était une marque de confiance de la part de Tez et de ses amis. »

« Concernant Stücks, Serakna et ma famille, ils sont restés à Émeraude tout ce temps. Je les voyais à chaque retour à l’Essaim, eux aussi. Parfois je leur amenais Tez, ou bien un voyageur de passage qui prenait le même chemin que moi. En fait, c’est drôle. Tous les jours j’avais l’impression que c’était une nouvelle aventure, mais aujourd’hui, alors que je vous raconte ça, j’ai plutôt l’impression que c’était tous les jours la même histoire. Bref. »

« Sans doute devrais-je accélérer. J’ai vécu de voyages et de soins pendant plus de trente ans, et aujourd’hui, c’est mon quotidien et je ne me verrai pas faire autre chose. J’ai inventé le Chant mignon sur les chemins, en chantonnant. Je me suis dit un jour  “pourquoi est-ce que je ne créerais pas un pouvoir me permettant de soigner via la chanson ?” J’ai trouvé l’idée extraordinaire et je m’y suis attelée. Cela me faisait plaisir d’aider les gens en chantant. Surtout que, à ce qu’il paraît, ma voix chantée est très jolie ! Bon, je n’ai pas la prestance des chanteuses que l’on voit sur scène, comme avec la Virtuo’Cité. Et d’ailleurs, ça doit être pour ça qu’on ne m’a pas contactée, ahah ! »

« Un autre point qu’il est sans doute utile de raconter, c’est l’arrivée d’Ehoro dans ma vie. C’est moi qui ai eu l’idée, et lorsque je l’ai proposée à Tez, elle a semblé gênée. Elle ne voulait pas abuser de mon aide et de mes soins, mais à force d’insister en lui disant que c’était mon boulot, elle a finalement accepté. On a choisi Ehoro parce qu’il était vraiment trop chou. Et avec ce lapin, l’idée était d’avoir un lien indestructible entre nous, nous permettant de savoir quand l’une ou l’autre avait besoin de la seconde. Nous avons décrété qu’Ehoro resterait avec moi, comme il était plus facile pour moi de me déplacer que pour elle. Forcément, vu que c’est moi la guérisseuse. »

« Et puis encore une fois, les années se sont enchaînées. Ehoro a presque cinq ans désormais et cela fait autant de temps qu’il sert d’intermédiaire entre mon amie et moi. Stücks est rentré pendant trois ans à Diamant, pendant lesquels j'ai perdu contact avec lui, mais il revenu après, comme une fleur et sans jamais rien m'expliquer. Mais tout ce qui m’était arrivé jusqu’à il y a quelques mois n’était rien. Oh, non, les blessures étranges des amis de Tez, les soins nouveaux apportés, mes retrouvailles avec mes proches… C’était trop lambda à côté de ce qui a suivi. »

« Jade. Connaissez-vous ce nom ? Jade est l’un des golems ancestraux s’étant réveillés récemment. Golem de la nature et des plantes, avec une frimousse de cerf. Cela ne vous dit rien ? Si ? Tant mieux. J’ai fait partie de la dernière expédition qui a été envoyée contre lui. Au début, on ne savait pas vraiment à quoi l’on avait affaire. Rouge Kiel, Theyn Malaen et moi-même devions simplement retrouver l’escouade d’éclaireurs. C’était simple comme mission. Enfin, si l’on oublie qu’ils étaient morts. Pour ma part, j’ai pu converser avec Jade avant même de savoir ce qu’il était. Nous avons trouvé un terrain d’entente, un compromis. Nous parlions dans un monde qu’il avait créé pour nous deux, quelque part à la frontière de nos esprits. Et lorsque j’en suis ressortie, j’ai découvert qu’il avait utilisé les soldats pour se battre contre Theyn et Rouge, puis qu’il a utilisé mon corps, puisque les soldats avaient été vaincus une nouvelle fois. D’autres se seraient sentis offensés et — c’était mon cas aussi, je vous assure — auraient finalement oublié toute la précédente discussion. Mais comme je n’ai jamais aimé me battre et que Jade s’est grandement excusé, j’ai décidé de faire fi de tout cela et un terrain d’entente entre nous tous a pu être trouvé. »

« Nous avons discuté d’Olivine et de la toxicité du bosquet, qui était de sa faute. Si Olivine était vaincu, Jade retournerait dans son bosquet et ne créerait plus de problèmes à qui que ce soit. Rouge, en tant que représentante Ambrienne, a accepté au nom d’Ambre et le sujet a été clos ici. Il faut croire qu’ensuite, ils ont cherché un plan, puisque nous reviendrons après sur Olivine. »

« Pour ma part, je suis partie à Saphir et… Me suis retrouvée entre les griffes de golems ancestraux pour la seconde fois. Cette fois, c’était Sugilite, golem du son. Je me rappelle mal de ce combat, pour être tout à fait franche. Je crois que mon cerveau a cherché à se rappeler du moins possible de ce qu’il s’est passé. Je sais qu’il y avait trop de morts. Beaucoup trop. Je ne pouvais soigner que peu de gens, puisque les blessés étaient rares, Sugilite les tuait directement. Je me rappelle de cette dragonne blanche qui a perdu son aile. Je n’ai pas réussi à la calmer ni à sauver son aile. C’était vraiment horrible. Beaucoup trop. Je ne sais plus vraiment comment on a gagné, mais je me rappelle d’une douleur dans mon épaule, d’un tir de baliste et de l’explosion de Sugilite. On m’a félicitée et remerciée après. À ce qu’on dit, c’est moi qui ai sauvé la baliste ? Je me rappelle aussi des nausées qui ont suivi cette histoire. Oh oui, je me sentais mal. On me remerciait, mais, quelque part, j’avais causé la mort de quelque chose. »

« J’ai eu du mal à m’en remettre. Comprenez-moi, aussi. J’ai passé plus de cinquante années à sauver et soigner des gens. Certains ne survivaient pas, mais pas parce que je n’avais pas fait ce qu’il fallait, juste parce que c’était trop tard. Malgré tout, chacune des morts que j’ai affrontées m’a fait souffrir. Je voulais sauver tout le monde, je voulais que personne ne meure tant que j’étais là. La bataille contre Jade s’est terminée sans plus de morts et uniquement des blessures. Mais Sugilite… C’était un bain de sang. Tellement d’âmes que je n’avais pas pu sauver… Cela me brisait le cœur. Mais pire que tout, j’avais été la cause indirecte de la mort de Sugilite. Et même s’il était infiniment mauvais, je ne pouvais m’empêcher de le reprocher. J’avais agi sur un coup de tête, sans doute que mon calcul avait été fait avant de réagir. Si je n’essayais pas de sauver la baliste, Sugilite continuerait à tuer des gens, inlassablement. Il n’empêche… Moi, la dragonne qui refuse de chasser pour se nourrir et qui se contente de fruits… j’ai indirectement causé une mort, et volontairement, qui plus est. Vous pouvez penser que j’en fais trop, que je fais ma drama, mais tant pis. »

« Malgré tout, j’ai réussi à passer outre les nausées et le mal-être. J’ai fini par me reprendre en main, mais pourquoi ? Pour retourner affronter la mort ? À peine deux semaines après avoir affronté Sugilite, j’ai été informée que le Domaine envoyait des gens contre Olivine. Et moi, comme une sotte, j’y suis allée. Je voulais, cette fois, être utile, et définitivement. Je voulais sauver des gens. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre meure parce que j’avais eu peur. Le jour J, je me suis présentée au point de rendez-vous. Il y avait Jade et Rouge, et plein d’inconnus. »

« On a discuté, beaucoup. Puis on s’est séparés en trois groupes. Je faisais partie des rares à faire confiance à Jade et je me suis retrouvée avec lui. Lorsqu’on est partis, Jade m’a offert de drôles de paroles, suite à ma façon décontractée de donner la confiance à ceux qui nous suivaient. Mais pour quelle raison leur ai-je donné de faux espoirs ? Aucune idée. J’ai dû observer Jade se faire malmener par le kraken, alors que personne n’arrivait à le secourir. J’ai tiré la fusée de détresse qu’on nous avait donnée, on a réussi à sortir Jade de l’emprise du kraken et nous avons fui. J’ai dû expliquer que le kraken n’était qu’un kraken, parce que personne d’autre ne l’avait remarqué. Le plan a dû changer et on a dû repartir à l’assaut. Et pour camoufler sa présence, Jade a dû fusionner avec moi, une deuxième fois. Mais contrairement à la première, j’étais totalement consciente. »

« Nous avons découvert Olivine, le golem-araignée et nous l’avons séparé de son kraken marionnette. Avant ça, je me rappelle de cette Stormy, qui a réussi à m’énerver. J’étais stressée, angoissée, même, mais je tentais de ne pas le montrer. Et elle, elle est arrivée avec ses doutes et son égoïsme, comme pour mettre en péril la mission. Heureusement que Rouge nous a séparées. »

« Bref. Olivine est sorti de son trou, du ventre du monstre marin. On s’est battus ensuite. Le combat était déloyal. Il utilisait des poisons pour affaiblir et se débarrasser de ses ennemis. Mais cette fois, j’étais derrière. Sugilite était plus violent, il tuait directement, sans laisser le temps de ne rien faire. Olivine était juste un empoisonneur XXL à huit pattes. Je soignais, comme je pouvais. Il a fini par se mettre en position de faiblesse, et, comme pour se venger, il nous a attaqués, Jade et moi. Qui exactement ? Je ne sais pas. Sans doute Jade. Mais c’est moi qui ai pris l’attaque. »

« En fait, pour être tout à fait honnête envers vous, je ne me souviens que de la douleur sourde et brûlante. Le vrombissement dans mes oreilles, aussi. J’ai rapidement commencé à voir flou, et je n’ai même pas vu Sugilite exploser. Jade m’a libérée, et puis tout est devenu noir. Quand je me suis réveillée, je suis tombée d’un gros cocon pendu au-dessus du vide. La chute a été douloureuse, mes muscles étaient engourdis, mais je n’étais pas seule. Le xénéïde qui semblait veiller sur moi a semblé très heureux de me voir sortir de mon cocon, alors que moi, je nageais dans l’incompréhension. Enfin, avouons-le, je nageais surtout dans la semoule et je ne comprenais rien. »

« J’ai appris que j’avais dormi plus d’un mois dans ce cocon, après que Jade m’ait sauvée d’une mort certaine. J’ai également découvert — et bien avant d’avoir les détails de tout cela — qu’en plus de m’avoir sauvée, il avait dû m’offrir des gènes de xénillon. D’où les ailes et le rose. J’avouerai sans mal qu’il s’agissait de la meilleure partie de l’histoire. Puisque, après cela, j’ai aussi appris qu’après avoir purgé le bosquet de la toxicité d’Olivine et m’avoir sauvée de force, Jade est retombé en sommeil. Nul ne sait pourquoi ni comment, mais cela s’est subitement fait. Et là où lui a pu être déplacé en sécurité, ça n’était pas el cas de mon cocon qu’on aurait pu détruire accidentellement. D’où la présence d’insectes, afin de servir de sentinelles et de protecteurs. »

« Et même si je voulais revoir Jade, je n’ai pu qu’observer un golem endormi, sans rien pouvoir y faire. Et d’accord, ça m’a attristée. Pourtant, j’ai dû repartir, quitter l’endroit. Je devais revoir des gens et… Bon d’accord, je ne leur ai pas expliqué de suite, puisque j’ai fait une blague stupide — à savoir : leur faire croire que j’étais une totale inconnue — à tout le monde avant de dévoiler mon nom. Mais avouez quand même que c’était bien trop tentant ! »

« Je suis restée plus d’un mois à Émeraude pour m’habituer à mon nouveau corps, gérer quelques problèmes — comme un groupe de brigands avec une drôle de lung ultra sérieuse et un alicorne géniale dont j’avais entendu parler — et attendre patiemment que Jade se réveille. Mais après m’avoir assuré qu’elle m’enverrait une missive expresse à la seconde où Jade se réveillerait, Rouge m’a conseillé de retourner voyager, comme avant. Alors je l’ai fait. Et aujourd’hui, j’erre encore et… Ok, je suis retournée à Émeraude. Mais Jade est mon ami ! Et puis aussi, j’aimerais essayer de retrouver quelqu’un, afin de m’excuser. »
Liens
Sireï Nakht (Lung sacré — 171 ans — Émeraude — Père adoptif)
« Sireï est mon père adoptif, mais je l’aime inconditionnellement. C’est lui qui m’a donné le goût du voyage et l’envie d’être utile ! »

Leela Nakht (Lung sacré — 168 ans — Émeraude — Mère adoptive)
« Leela est ma douce maman. Certes, on a pas le même sang, mais ça ne change rien au fait qu’on s’aime énormément. C’est grâce à elle que j’ai appris à soigner. »

Serakna Valadrake (Magicienne — 57 ans — Émeraude — Sœur de cœur)
« Serakna est ma sœur de cœur. On faisait tout ensemble, et même si le temps nous a un peu séparées, je sais que chacune de nos rencontres sera aussi merveilleuse que les précédentes ! »

Tez Kehana (Dragonne chromatique — 59 ans — Diamant — Amie)
« Tez est l’une de mes plus vieilles amies, avec Serakna. Dès qu’elle a besoin de moi, j’accours ! Elle est si douce avec moi, elle est même un peu plus une sœur qu’une amie. »

Stücks Maeda (Dragon chromatique — 108 ans — Ambre — Ami)
« Un bien étrange dragon, même s’il se fait passer pour un lung. Stücks est un ami fantastique et je sais que je peux compter sur lui autant qu’il peut compter sur moi ! »

Les amis de Tez (Espèces diverses — Âges divers — Nation diverses — Connaissances)
« Tez s’est entourée de drôles d’amis. Souvent je reçois des appels pour les soigner eux. Je ne sais pas ce qu’ils font, mais je n’entends rien de mal (et rien de bien) sur eux. Ils sont étranges et discrets, mais ils n’ont pas l’air mauvais ! »

Ehoro (Lièvre — 4 ans — Émeraude — Familier)
« Ehoro a beau rester avec moi, techniquement il est aussi lié à Tez qu’à moi. Il est le moyen de communication le plus direct entre elle et moi, puisqu’il s’en va la chercher dès qu’elle ou moi voulons voir l’autre. En tout cas, il a beau être un peu bête, j’adore ce lapin ! »

Rouge Kiel (Kitsune — 66 ans — Ambre — Amie)
« Rouge est une dame étrange. Raciste et cynique, certes, mais je suis sûre qu’elle n’a pas un si mauvais fond ! La preuve : elle a réussi à s’attacher assez à moi pour menacer Jade s’il venait à m’arriver quelque chose… Même si je suis une dragonne ! Je suis sûre que je pourrais lui apprendre deux-trois choses. »

Jade (Golem sileïde — 4 ères — Culte d'Obsidienne — Ami)
« Jade est mon ami golem. Il veut la paix, et moi aussi. Bon, parfois il agit de manière un peu bête en croyant faire bien, mais au fond, comme beaucoup, non ? Je ne l’ai pas vu depuis mon réveil et ça m’angoisse un peu. »
Autres
Commentaire
Jelem, c'est mon bébé.

Crédits de l'avatar
Gayst Nakht — Crimslower (Créée par IcelectricSpyro et KhleoX0)

Joueur
Crimslower


Dernière édition par Crimslower le Sam 14 Jan - 11:51, édité 9 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5165
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Re: In your head they're still fightin' ~ Gayst Nakht


Message  Maître du Jeu Dim 25 Déc - 22:56
Revue de fiche
Commentaire
Bonsoir fidèle Crimslower !
Toujours aussi prompt à faire des fiches aussi agréables à lire. Quel plaisir de retrouver Gayst. Elle m'a manqué. J'adore sa nouvelle forme. Au niveau des stats et de l'équipement tout me semble correcte. J'ai manqué de faire un pavé pour rappeler que sa stats de physique est très basse. Mais ce n'est plus le physique mais l'attaque. Il faut vraiment que je m'y fasse. Du coup venant de quelqu'un qui ne veut pas faire de mal... Ça tombe sous le sens.
C'est donc avec grand plaisir que je te valide la bleutée. Hâte de faire du RP avec toi ! Très bon jeu !
*Mâche un chewing-gum.* Comment, c'est ma fiche qu'on valide ? Ah !
Bah évidemment que je m'auto-valide ! :D



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum