Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Annexes
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 13:54, édité 7 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Dans la théorie, il existe un grand nombre de jargons et de façons de parler sur les îles. Cependant, avec le temps, certaines d’entre elles sont devenues très importantes et ont pris une grande place dans la société, les faisant passer au stade de langue courante. Nous allons les détailler ici.
Le gaïen
Le gaïen est la langue la plus connue sur les îles. Elle est la langue de la civilisation, la langue des civilisés. En effet, pendant longtemps, il fallait parler gaïen pour être considéré comme étant un peuple civilisé. Aujourd’hui, toutes les écoles l’enseignent et il est possible de voyager et de communiquer avec chaque personne dans toutes les nations lorsqu’on sait le parler. Toutes, sauf celles ne sachant ou ne pouvant pas parler, évidemment.
La langue des signes
La langue des signes est la seconde langue la plus importante qui est couramment utilisée. Les nations dans lesquelles elle est la plus utilisée restent Emeraude, puisqu’un grand nombre de Xénéïdes perdent la parole lors de leur transformation et Saphir, puisqu’il est difficile de parler sous l’eau. La langue des signes se constitue d’un grand nombre de symboles et de lettres afin de parler de tout simplement, et lorsque l’on connaît l’alphabet des signes, il est relativement aisé de se faire comprendre par quelqu’un le parlant. Il est possible d'apprendre la langue des signes dans toutes les écoles, en tant que langue secondaire.
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 29 Nov - 18:46, édité 4 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Les langues secondaires sont nombreuses. Issues de l’évolution, elles sont, pour certaines, les bases des nations. Il en existe un grand nombre, tellement qu’il est extrêmement difficile de toutes les apprendre. Certaines ne peuvent d’ailleurs être apprises qu’avec certaines particularités physiques, les bloquant à leurs peuples et aux transformistes.
Langues raciales
Les langues raciales sont celles qui sont apparues les premières. En elles-mêmes, elles sont les bases de toutes les langues, puisque les nations sont avant tout des regroupements d’espèces. Mais avant d’en arriver aux nations actuelles, les différentes espèces communiquaient entre elles et, avant de parler gaïen, elles avaient leurs propres langages. Les langues raciales sont peu étudiées à l’école, bien qu’il est possible de les choisir en tant que langue tertiaire dans les nations dans lesquelles l’espèce concernée est présente en quantité. Elles restent peu utilisées malgré tout.
Langues régionales
Les langues régionales sont issues de fusions entre de multiples langues raciales. Pour faire simple, le diamantain est un langage issu des langues draconique et lung. Il a été modifié avec les siècles avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui et ne ressemble plus que vaguement à ces deux premières langues. Pour les autres nations, l’évolution est la même, bien que les langues soient différentes. Les langues régionales sont étudiées en tant que langue principale dans les nations concernées, et il est possible de les étudier en langues secondaires dans les autres nations.
Langues spéciales
Parlons ici des langues peu connues, celles de différents petits peuples. On y trouve la luminescence, façon de communiquer typique des léviathans, les cliquetis, surtout chez les insectes, ou encore le hennissement, chez les chevaux. Ces langues spéciales sont nombreuses, et rares sont les personnes à pouvoir les apprendre sans être directement concernées. Il n’est possible de les apprendre qu’avec les peuples concernés, par ailleurs.
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 29 Nov - 18:47, édité 2 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Il existe, finalement, un grand nombre de langues oubliées. Cependant, ces dernières étant, justement, totalement effacées, il est difficile de les recenser. Il est donc hautement probable pour que des langues oubliées s’ajoutent avec le temps…
Langues de l'ancien monde
Les langues de l’Ancien Monde sont très peu connues. En effet, les dernières traces existant de celles-ci sont les résidus de leur civilisation appartenant aux Sorcières de Technomagie, ainsi que celles-ci. Plus personne n’utilise ces langues, et il semblerait que beaucoup d’entre elles aient tout bonnement disparu, puisque même les Sorcières ne savaient pas toutes les parler. Il est parfois possible de trouver des reliques de l’Ancien Monde, mais elles sont difficiles à traduire à cause de tout cela.
L'anglais
L’anglais est la seule exception de l’Ancien Monde. En effet, il s’agissait de la langue que les Sorcières maîtrisaient le mieux, et celle qui était la plus utilisée pour les reliques dont nous parlions au-dessus. Même s’il est mieux connu que les autres langues anciennes, l’anglais reste une relique en lui-même, et seuls les étudiants en histoire et archéologie sont capables de l’apprendre, puisque seules ces écoles sont capables de l’enseigner.
Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Annexes