-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Proposition de sort / domaine / supplément

Viel
Viel
Crédits avatar : Dragon-noir
Genre : Masculin
Pièces : 4885
Messages : 450
Inscription : 05/01/2022
Naissance : 01/01/1900
Revenir en haut

Aller en bas
Bonjour. Je créais ce sujet afin de pouvoir proposer des idées liés à différents éléments tourant autour de proposition de sort / domaine ou voir peut-être sur mécanique de jeu.

Ce sujet n'est pas uniquement réservé pour moi et tout le monde peut se servir de celui-ci afin de proposer ses idées plus facilement.


Proposition de sort
Spoiler:

Proposition de supplément ou contrainte
Spoiler:

Création de nouvelle élément / domaine
Spoiler:

Pour toute autres propositions, n'hésitez pas à la poser sans forcement suivre les formulaires qui sont qu'une trame pour vous aider à organiser la structure de votre idée.


Dernière édition par Viel le Ven 30 Déc - 19:23, édité 2 fois

Crimslower
Crimslower
Crédits avatar : Mapezart
Genre : Féminin
Pièces : 4602
Messages : 382
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 17/11/1999
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Proposition de sort / domaine / supplément


Message  Crimslower Ven 30 Déc - 18:50
Hello toi !

Alors tout d'abord, je te remercie de ton initiative pour la vie du forum ! :)
Pour simplifier et ordonner ma réponse, je vais faire ça point par point, comme d'habitude.

Sorts : Il était prévu qu'on laisse les gens proposer des sorts, sans forcément mettre de code pour cela, même si, je te l'accorde, il serait plus évident d'en laisser un et de mettre un sujet dédié à cela. C'est plus visuel et plus pratique ! Pour les sorts uniques en revanche, cela se fera dans la boutique, contre paiement en pièces d'or et/ou runes (on hésite encore). Et ça, malheureusement, c'est inchangeable et s'il est possible de venir ici plutôt que dans nos MPs pour avoir un avis concernant un sort unique, l'obtention de celui-ci se fera en boutique !

Techniques : Le sujet des techniques est, comme expliqué dans le sujet lui-même, non exhaustif. C'est à dire qu'on peut supposer que toutes les attaques imaginables (bien qu'il faille qu'elle garde de la logique !) sont faisables, pour peu que vous maîtrisiez le domaine. Les techniques qu'on a mises dans le sujet ne sont là qu'à titre d'exemple, pour ceux qui ne connaissent pas les armes mais qui souhaitent avoir un aperçu facile. Donc en soit, il ne sert à rien de proposer des techniques, puisqu'il est possible de faire plein de choses en RP. Contrairement à la magie, on laisse les gens être vraiment libres puisque toutes les techniques d'un même domaine font les mêmes dégâts.

Supplément/contrainte : On n'avait pas spécialement envisagé qu'un sujet pour leur création pourrait intéresser, je t'avoue. Je pense qu'on peut le laisser, même si les suppléments et contraintes ne se donnent pas gratuitement et ont toujours un équipement ou un pouvoir associé.

Nouvel élément/domaine : Autant on peut rajouter un nouveau domaine sans trop de difficulté avec la création d'une arme, autant on n'ajoute pas un élément comme ça, sans raison et sans introduction. Autrement dit, ça ne se fera pas sans excellente raison, comme une aventure spéciale, voir une intrigue. Donc autant on peut accepter la proposition de domaines et des idées de nouveaux éléments, autant ça ne se fera malheureusement pas comme ça, d'un claquement de doigts !

Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible. Encore une fois, merci de ton aide et de ton avis.

Viel
Viel
Crédits avatar : Dragon-noir
Genre : Masculin
Pièces : 4885
Messages : 450
Inscription : 05/01/2022
Naissance : 01/01/1900
Revenir en haut

Aller en bas
Ok pas de soucis, j'ai modifié le poste. Après mon poste avait pu but de simplifier des propositions de de pouvoir les mettre au clair sur un ou plusieurs postes. En soit tout est ajustable selon ce qui conviendrait le mieux, ça reste qu'une idée de base selon mon point de vue.

Donc j'ai gardé , proposition de sort (sans la proposition de sort unique)
Supplément / contrainte
Proposition de nouvelle élément / Domaine, même si l'élément est plus dur à faire valider si j'ai bien compris, mais bon tant que c'est pas impossible, ça vaut peut-être le coup de laisser l'idée.

Viel
Viel
Crédits avatar : Dragon-noir
Genre : Masculin
Pièces : 4885
Messages : 450
Inscription : 05/01/2022
Naissance : 01/01/1900
Revenir en haut

Aller en bas
Je propose quelques idées de sorts que j'avais en tête. Et potentiellement un nouveau supplément lié à un des sorts.


Nom du sort : Destructeur d'enchantement
Élément du sort : Imprégner  
Type du sort(passif/actif/sort) : sort
Description du sort :  Permet de retirer les effets d'enchantement pas trop complexe sur un piège, une arme ou armure
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?): Détruit un enchantement lancé avec le sort "objet magique"
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel) : Supplément  Destruction d'enchantement

Nom du supplément : Enchantement annulé  
Lié à quel élément / Enchantement ect ect :  Imprégner
Effet du supplément / contrainte(Préciser les quantité si il y en a) : L'enchantement créer actuelle avec le sort "objet magique" est annulé.

Nom du sort : Déchirure musculaire
Élément du sort : Muscle
Type du sort(passif/actif/sort) : Furie
Description du sort :  Force au contact le muscle à faire un effort si intense qu'il se léssionne et se déchire
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?) : Dégâts : 20
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec : Contrainte : Besoin critique

Nom du sort : Jet d'os  
Élément du sort : Os
Type du sort(passif/actif/sort) : Sort
Description du sort :  Projette un os sur le corps d'une cible et a tendance à facilement atteindre la tête ce qui donne une chance d'étourdissement sur un jet de vitalité raté
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?): Dégâts : 14
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec : Supplément étourdissement.

Nom du sort :  Odeur du sang
Élément du sort : Sang
Type du sort(passif/actif/sort) : Passif ou actif
Description du sort :   Une odeur du sang couvre votre corps vous permettant de camoufler toutes les autres odeurs.
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?): Rien à part le supplément  
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec : Supplément inodore.

Nom du sort : Exsanguination
Élément du sort : Sang
Type du sort(passif/actif/sort) : Sort
Description du sort :  Créer une coupure où le sang s'écoule par la plaie provoquant un effet hémorragique et des dégâts léger...
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?): 10  
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec : Supplément saignement

Crimslower
Crimslower
Crédits avatar : Mapezart
Genre : Féminin
Pièces : 4602
Messages : 382
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 17/11/1999
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Proposition de sort / domaine / supplément


Message  Crimslower Dim 22 Jan - 19:50
Hello toi !
Sorry pour le temps, on a été occupés, puis on a oublié, c'est allé vite, ahah. Bref, je suis là pour parler de tes pouvoirs, maintenant qu'on en a discuté avec Aryn !

Destructeur d'enchantement : On va juste renommer et modifier les formulations pour que ce soit plus clair, mais il nous semble intéressant de le garder ! Le supplément n'est en revanche pas très utile, on dira juste que ça annule les effets du sort Objet Magique, sans forcément ajouter de supplément pour cela. ^^

Déchirure musculaire : La furie est intéressante ! Pour les dégâts en revanche, on va garder le principe qu'on a pour tous les sorts. On va lui mettre un +3 et passer Muscle à 11-14-17. Ce qui fera du 14-17-20 pour ta furie. ^^

Jet d'os : En soi, ce n'est rien que le contrôle d'ossement ne puisse faire. Et pour l'étourdissement, ça nous semble un peu étrange.

Odeur du sang : À part sur un champ de bataille avec beaucoup de morts et de cadavres, c'est difficile de justifier que quelqu'un qui pue le sang puisse se vanter d'être inodore. XD Sachant que beaucoup d'animaux sauvages réagissent à l'odeur du sang et que même un humain peut la percevoir. Donc on ne peut pas accepter ce pouvoir, désolée.

Exsanguination : Faire un sort de sang provoquant une hémorragie est largement suffisant, donc on lui met aucun dégâts supplémentaires, mais on peut le valider. ^^

Merci pour tes propositions, en tout cas !

Stormy
Stormy
Crédits avatar : Dark-Sheyn
Genre : Féminin
Pièces : 4541
Messages : 124
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 15/09/1996
Revenir en haut

Aller en bas
Hello ! Je viens proposer quelques idées qui me trottaient dans la tête. ^^

Au niveau des domaines. L'enchantement Légitimité qui existe pour Baguette. Peut-être le rendre disponible également pour Sceptre et Sphère ?

J'avais pensé à quelques sorts aussi pour Muscle. ^^ La première serait Douleur musculaire. En bref, le sort inflige une vive douleur par contact au muscle ciblé. Et par rapport à ça, la gêne provoquée par la douleur causerait un malus qui varie selon l'endroit touché. Genre une baisse de dextérité aux jambes, de l'attaque aux bras...

Puis Cicatrisation. C'est un peu un sort de soin qui fonctionne sur soi et sur d'autres personnes, et qui accélère la cicatrisation naturelle en cas de blessure légère.

Et Plaie infectée, c'est l'inverse. Par contact, une plaie s'ouvre à l'endroit visé. Ce sort morbide fait que la plaie aura du mal à cicatriser normalement, même avec l'aide de la magie. En plus de s'infecter et provoquer une maladie. (Bien sûr, je peux enlever le dernier détail si ça rend le sort trop fort, aha. Mais voilà, ça me semblait intéressant comme idée. x) )


Dernière édition par Stormy le Mer 29 Nov - 11:46, édité 1 fois

Viel
Viel
Crédits avatar : Dragon-noir
Genre : Masculin
Pièces : 4885
Messages : 450
Inscription : 05/01/2022
Naissance : 01/01/1900
Revenir en haut

Aller en bas
J'avais quelques idées à proposer aussi dont j'avais déjà parler il y a un petit moment

Nom du sort : Vision nocturne
Élément du sort : Ténèbres
Type du sort(passif/actif/sort) : passif
Description du sort : Votre affinité avec les ténèbres vous permets de vous répérer même quand la lumière semble presque inexistante
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?): Vision nocturne
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec :  Vision nocturne

Nom du sort : Résistant à la lumière
Élément du sort : Lumière
Type du sort(passif/actif/sort) : passif
Description du sort : Votre affinité à la lumière vous permets de supporté des rayons lumineux. Faite attention cependant si la lumière transporte de la chaleur car cela n'immunise pas contre les brûlures.
Effet du sort (Dégâts/Soin? Bonus malus?):
Contrainte ou supplément ?(Si oui donné lequel, si inexistant, faite la proposition de supplément qui va avec :  Résistant aux aveuglements lumineux

Nom du supplément : Résistant aux aveuglements lumineux
Lié à quel élément / Enchantement ect ect  :  Elément lumière
Effet du supplément / contrainte(Préciser les quantité si il y en a) : Résistante très forte à la lumière naturel où artificiel

Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Aller en bas



 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum