Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Fenrir
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 50 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 1 an | Adolescent : 1 an - 2,5 ans | Mature : 2,5 ans - 40 ans | Ancien : 40 ans - 50 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2 m | Longueur : ♂/♀ 4 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Le loup fenrir tire son nom d'une ancienne légende des êtres ancestraux. Un loup dont la taille colossale effrayait les populations. Ce nom fut repris lors de la découverte de ces créatures de grande taille. Bien que les légendes le décrivaient comme gigantesque, ce dernier s'en rapproche, car il s'agit du plus grand des loups. Mais qu'est-ce qu'un loup me demanderez-vous ? Un loup est un mammifère carnivore quadrupède à fourrure. Sa tête fine et longue, surplombée par deux oreilles orientables, se situe au bout d'un cou de moyenne taille lui permettant d'observer tout autour de lui sans bouger le reste du corps. Il dispose d'une truffe au bout d'un museau pour sentir les odeurs alentour. Sous celui-ci se trouve une gueule puissante dotée d'une bonne dentition pour chasser et dévorer ses proies. À l'opposé de la tête, on retrouve une queue de poils plutôt longue qui lui sert à s'équilibrer ainsi qu'à exprimer ses émotions. Ils sont généralement musclés pour chasser des proies à leur taille.
Comportement - Venant d'un loup géant, on pourrait supposer qu'il s'agit d'un prédateur féroce et incontrôlable. Mais il s'agit en réalité d'une créature plutôt amicale avec les êtres intelligents s'il est correctement domestiqué. Autrement, c'est une bête sauvage qui chasse en meute pour se nourrir ou jouer. Ils ont longtemps été chassés, mais au fil des siècles, ont été capturés et domestiqués afin qu'il ne reste que très peu d'individus encore sauvages. Ces êtres ne sont pas capables d'utiliser la magie et donc sont considérés dans la classification comme des animaux. Cela n'empêche qu'ils sont aujourd'hui très appréciés des populations et nombreux sont ceux qui en ont. Utilisés en montures chez les elfes, en animal domestique chez les dragons, en repas chez les wyverns ou encore en chasseur chez les humains, les loups fenrir se sont fait une place et sont réputés sur les îles. Qu'importe la manière dont ils sont traités, vous saurez reconnaitre ses créatures.
Kitsune
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Très petit (2)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 30 ans | Mature : 30 ans - 800 ans | Ancien : 800 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1 m | Longueur : ♂/♀ 1,2 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Difficile de décrire un métamorphe, mais soyons fous. Allons-y. En vrai c'est simple, car ils disposent d'une forme originelle. Je vais donc vous la présenter dans les moindres détails. Les kitsunes sont des mammifères à fourrure quadrupèdes de taille moyenne. Omnivores et extrêmement mignons... Si, si, vous ne pouvez le nier... Ces êtres ont une tête large prolongée par un museau fin et deux grands yeux. Leur gueule est parsemée de crocs leur permettant de chasser les petits mammifères, oiseaux ou autres animaux. Ils possèdent sur leur tête deux grandes oreilles orientables leur permettant de déceler les moindres sons et une truffe au bout de leur museau leur permettant de sentir les odeurs. leur corps est long est leurs quatre pattes plutôt fines. Leur corps se finit par une ou plusieurs longues queues touffues en fonction de différents facteurs. Ils sont plutôt frêles, même musclé, leur corps semblent ridiculement fin. Méfiez-vous donc de leur apparence trompeuse. Comme je l'ai déjà dit, ce sont des métamorphes, ils arborent donc rarement cette apparence.
Comportement - Autrefois maîtres d'un monde prospère, les kitsunes se sont enfuis de leur monde pour échapper à une catastrophe qui risquait d'éradiquer leur espèce. Afin de protéger leur existence, un être venu des étoiles les a pris avec lui pour un long, très long voyage. Aucun kitsune ne se rappelle cette évasion hormis dans les histoires qu'ils se content les uns et les autres. Ils furent donc à l'origine une espèce exilée de leur monde natal et les îles furent leur refuge. D'un naturel timide et distant, les kitsunes sont restés à l'écart des autres espèces avant de rejoindre les elfes qui les acceptèrent. Ces êtres, naturellement métamorphes, usèrent de leur connaissance afin de ne surtout pas se faire remarquer en adoptant les apparences des autres espèces. Ils restèrent néanmoins groupés avec les elfes et n'allèrent pas s'insinuer dans la vie des autres espèces. Ils sont généralement sympathiques, et excellent dans la magie.
Renard
Rang : Abondant (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 8 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 3 mois | Adolescent : 3 mois - 10 mois | Mature : 10 mois - 6 ans | Ancien : 6 ans - 8 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,5 m | Longueur : ♂/♀ 0,6 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Petits mammifères quadrupèdes omnivores, ils disposent d'une apparence très similaire à celle du kitsune, mais demeurent plus petits. Ils ont une tête large avec un museau fin et des oreilles orientables, une petite gueule parsemée de crocs en dessous d'une truffe au bout du museau. Leur cou est plutôt court, mais leur corps allongé et leurs pattes fines font d'eux des créatures discrètes. Ils ne possèdent en revanche qu'une seule queue qu'importe leur âge.
Comportement - Le renard est un animal particulièrement apprécié grâce à sa bouille adorable. Malgré la difficulté à le domestiquer et sa grande timidité, c’est un animal que beaucoup de gens aimeraient avoir chez eux. Semblable à un chien sauvage, c’est une créature gentille et agréable, mais qui n’apprécie guère être domestiqué. C’est parce qu’ils aiment la liberté ces petits coquins ! Il en vadrouille beaucoup sur les îles, mais ils vivent rarement à plusieurs. Plutôt timides de nature, les renards sont solitaires et ne vivent ensemble qu’à la saison des amours. Il faut savoir qu’un renard domestiqué se trouve à peu près entre le chien et le chat commun. Fidèles à leur compagnon de vie, ils apprécient énormément posséder une certaine indépendance !
Renard divin
Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 8 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 3 mois | Adolescent : 3 mois - 10 mois | Mature : 10 mois - 6 ans | Ancien : 6 ans - 8 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,5 m | Longueur : ♂/♀ 0,6 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Le renard divin ressemble en tous points à un renard naturel. Dotés de quatre pattes griffues posées sur un petit corps longiligne et généralement roux — bien qu’il en existe d’autres couleurs —, c’est un animal facilement qualifié de mignon. Sa longue queue touffue est aussi longue que son corps, et l’on résiste difficilement à l’idée d’y cacher son nez. En parlant de nez, le sien et sa truffe frétillante sont juchés sur un visage long et pointu. Et, sur ce dernier, trônent deux oreilles triangulaires et fières, qui cherchent à repérer le moindre son avant les autres. La différence entre le renard divin et le renard commun se trouve sur ce même visage, et plus exactement au niveau des yeux. En effet, il a de divin le fait qu’il possède non pas deux, mais quatre yeux. Il possède une vision largement améliorée par rapport à ses petits comparses, mais également une étrange capacité : celle de percevoir la magie.
Comportement - Les renards divins sont avant tout des renards et ont été élevés comme tels. D’ailleurs, l’espèce des renards divins n’en est pas une à part entière, puisqu’il s’agit d’une mutation du renard commun. Dans un monde où la magie se trouve partout, les espèces évoluent et change, et la capacité à percevoir la magie peut éviter bien des dangers pour ces créatures rusées. Certains éleveurs ont par ailleurs réussi à sélectionner le gène afin de pouvoir vendre ces créatures, contre une très grande somme d’argent. Quoiqu’il en soit, le renard divin est un animal amical et agréable, mais très timide et indépendant. Posséder un renard divin domestiqué revient à avoir un compagnon de vie fidèle et très taquin, bien qu’il ait souvent besoin de moments à lui. Sachez également qu’un lapin sauvage aura toutes ses chances d’attirer votre compagnon loin de vous, même s’il saura vous rejoindre.
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Déc - 13:20, édité 15 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Cerf
Rang : Abondant (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 20 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 4 mois | Adolescent : 4 mois - 1 an | Mature : 1 an - 16 ans | Ancien : 16 ans - 20 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,5 m | Longueur : ♂/♀ 2,6 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les cerfs sont de grands cervidés des bois. Le corps gracieux, pouvant faire de grands bonds grâce à leurs longues pattes musclées, est cependant souvent pris en chasse. Ces gentils herbivores sont en effet un mets de choix pour grand nombre de grands prédateurs, comme les dragons, les ours ou les loups fenrir. Sur Gaïa, tous les cerfs, sans distinction, sont dotés de bois, plus ou moins grands selon leur genre. Ainsi, même si ceux des femelles sont plus courts que ceux des mâles, elles ont dû les développer afin de survivre dans un environnement où leurs prédateurs sont bien nombreux et très gros. De même les bois repoussent rapidement après la casse, souvent en moins d’un mois pour une taille convenable.
Comportement - Les cerfs gaïens ont beau être des proies, ils ont dû évoluer pour survivre dans un environnement qui a longtemps été hostile à leur égard. Ainsi, les cerfs vivent tous en troupeau, dans lesquels les jeunes mâles et les bébés côtoient les femelles et le mâle dominant. Une fois adultes, les mâles s’en iront pour faire leur propre troupeau. Les cerfs sont habituellement craintifs et il n’est pas rare de les voir détaler lors d’une menace. Cependant, lorsqu’ils sont acculés, les cerfs se défendent tous ensemble et mieux vaut ne pas sous-estimer un troupeau dans ce cas. Ils peuvent se montrer violents et territoriaux lors de la saison des amours, par ailleurs.
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Déc - 13:19, édité 11 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Éléphant des plaines
Rang : Abondant (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 60 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 6 mois | Adolescent : 6 mois - 14 ans | Mature : 14 ans - 40 ans | Ancien : 40 ans - 60 ans
---
Hauteur : ♂ 3 m / ♀ 2,5 m | Longueur : ♂ 6 m / ♀ 4 m | Envergure : ♂ NA / ♀ NA
Physionomie - De très grosses créatures des plaines, voilà ce que sont les éléphants. Gros pachydermes lourds et puissants, ce sont des animaux lents. Juché sur quatre épaisses pattes, leur corps est large et robuste, épais et mastoc. Leur queue est toute petite et dotée d’une petite touffe de poils, que les jeunes apprécient tenir. Mais ce qui rend ces créatures si uniques, ce sont leurs têtes. Paisibles et amicales, dotées de tous petits yeux, les bouilles des éléphants possèdent d’immenses oreilles, une longue trompe et deux défenses. Créatures majestueuses, elles sont cependant chassées par les wyverns et quelques braconniers, pour la qualité de l’ivoire formant leurs défenses.
Comportement - S’ils ont cette apparence de créature lente et calme, c’est parce qu’ils le sont. Généralement tranquilles, les éléphants vivent leur vie à leur rythme. Ils vivent en groupes, guidés par une femelle, duquel les mâles sont chassés vers 14 ans, lorsqu’ils deviennent adultes. Ces derniers vivent ensuite de façon solitaire, hors saison des amours. Les éléphants possèdent un très grand sens de la famille et sont très protecteurs les uns des autres. C’est dans un moment de danger que l’on se rend compte que leur apparence tranquille cache une grande force, puisqu’ils défendent les leurs de manière véhémente et sauvage.
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Déc - 13:24, édité 10 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Alicorne
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 15 ans | Mature : 15 ans - 900 ans | Ancien : 900 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,5 m | Longueur : ♂/♀ 1,9 m | Envergure : ♂/♀ 6 m
Physionomie - Ah ! Les alicornes ! Ces êtres magnifiques et gracieux. Vous en avez sans doute entendu parler, ils sont la dernière espèce de chevaux apparue sur les îles. Ces belles créatures sont reconnaissables, car elles semblent être le summum de l'évolution des chevaux. Un cheval est un être fort et puissant. Les alicornes s'en distinguent par leur forme plus ronde et une puissante magie, moins fortes, moins rapides, mais clairement meilleures magiquement. Les alicornes se sont distinguées par une grâce et une grande élégance. Comme tous les chevaux, elles sont quadrupèdes et généralement herbivores. Elles possèdent un long visage au bout duquel se trouvent une bouche et des nasaux et au-dessus de la tête, des oreilles orientables. Elles ont un cou et un corps relativement long sur de longues pattes se terminant par des sabots. Leur corps se termine alors par une queue constituée de longs crins. De même, leur cou et leur tête sont coiffés d'une longue crinière qui leur descend jusqu'au garrot. Elles possèdent de plus une corne sur le front ainsi qu'une paire d'ailes dans le dos.
Comportement - Clairement, les alicornes sont nées pour être dirigeantes. Jouissant des forces de toutes les espèces intelligentes équestres, elles possèdent à la fois les ailes et la magie, mais malheureusement, demeurent moins fortes physiquement que leurs congénères. Bien qu'elles soient capables d'être vraiment fortes si elles le désiraient, il est rare que ce soit l'image qu'elles veuillent renvoyer. Ayant une image de la beauté elfique qui cherche la finesse, l'élégance et la légèreté, la plupart vont en ce sens. D'ailleurs, nous utilisons le féminin pour les alicornes, car il y a très peu de mâles parmi cette espèce. La majorité est féminine et il est donc rare de voir des couples d'alicornes. Plus généralement, on observe des couples de licornes et de pégases avec des enfants alicornes. Cependant, les alicornes mâles ont généralement su imposer leur autorité par leur rareté. La plupart sont au sommet de leur hiérarchie. Historiquement, les chevaux ont presque toujours disposé de mâle à la tête de leur groupe. Cela n'a donc rien d'extraordinaire pour eux.
Licorne
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 15 ans | Mature : 15 ans - 900 ans | Ancien : 900 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,5 m | Longueur : ♂/♀ 1,9 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les licornes sont des êtres d'une grande beauté. Fines, légères et pures, les licornes semblent toutes être aussi douces que belles. Nous y reviendrons, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Ce sont des chevaux de différente taille. Ce sont des herbivores quadrupèdes. Il peut arriver qu'il y en ait des omnivores, mais c'est plutôt rare de par leur physionomie et leur culture. Ce sont des créatures dotées d'une longue tête pourvue de deux yeux de part et d'autre. Au bout de celle-ci se trouvent une bouche et des nasaux. Au-dessus du front se trouvent deux oreilles orientables. Cette tête reliée au corps par un cou de taille moyenne, se trouve sur un corps relativement fin pour un cheval, qui se tient sur ses quatre longues pattes dotées de sabots. Le corps se termine par une queue de longs crins. Ils possèdent une longue corne sur le front qui est le siège de leur puissante magie.
Comportement - Avant de commencer, j'aimerais préciser quelque chose. On parle d'une licorne au singulier féminin et au pluriel, et on parle d'un unicorne au masculin singulier uniquement. Cette volonté des licornes de ne pas faire les choses comme tout le monde… Enfin, ce sont des êtres particulièrement nobles qui désirent pourtant vivre avec la nature. Très en accord avec la vision elfique, les licornes disposent d'une place de choix à leurs côtés. Elles sont adorées et sont devenues un exemple dans leur société. Elles sont donc très encadrées dès leur plus jeune âge pour leur transmettre ce savoir et cette vision des choses afin de faire perdurer cette image. Cependant, elles essaient tout de même de ne pas les rendre orgueilleuses. Elles doivent rester adorées et respectées par les autres espèces, mais elles ne doivent en aucun cas devenir pompeuses ou méchantes avec leurs alliés.
Mustang
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 13 ans | Mature : 13 ans - 90 ans | Ancien : 90 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,8 m | Longueur : ♂/♀ 2,2 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Mustang. Ce nom leur provient de leur ancienne appellation des humains, qui désigne les chevaux sauvages d'un pays de l'ancien temps. À leur retour, et pour éviter les confusions, les humains heureux de les retrouver, leur attribuèrent ce nom en souvenir de leur lointain cousin et l'appellation sauvage et le registre de liberté du nom les a convaincus. Les mustangs sont des chevaux, des quadrupèdes généralement herbivores. Ils disposent d'une tête plutôt allongée au sommet d'un cou de taille moyenne. Cette tête se termine en bout par une bouche et des yeux sont disposés de part et d'autre de la tête. Au sommet du crâne se trouve une paire d'oreilles orientables. Leur corps long est au-dessus de quatre longues pattes puissantes se terminant chacune par un sabot. Leur corps se termine par une courte queue en crins. Ce sont des créatures généralement musclées et capables de parcourir de très longues distances avec un certain chargement sur le dos.
Comportement - Ancien mets de choix des wyverns, les mustangs ont évolué et se sont alliés avec différentes espèces afin d'assurer leur sécurité et leur civilisation. Premiers mammifères intelligents à avoir foulé les îles, ce sont des êtres impétueux, libres et fiers. Généralement nomades, ils peuvent parcourir de très longues distances par jour afin de trouver un nouvel endroit sûr pour passer la nuit. Ils vivent en immenses groupes nommés hardes, et possèdent tout le nécessaire pour se défendre. Ils travaillent régulièrement de mèche avec les pégases afin de voyager d'île en île et de profiter des verts pâturages qui recouvrent l'ensemble de ces dernières. Alliés aux humains, ils essaient de rencontrer leurs villages afin de faire du commerce. Ce sont de grands aventuriers qui brillent par leur courage et leur force. Vus comme des modèles de leader et de commandant, beaucoup tentent d'acquérir leur capacité stratégique qui leur semble innée.
Pégase
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 13 ans | Mature : 13 ans - 90 ans | Ancien : 90 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,8 m | Longueur : ♂/♀ 2,2 m | Envergure : ♂/♀ 7 m
Physionomie - Après le passage des sorcières, certains équidés reçurent des ailes et la capacité de voler. Ce nom leur provient de la mythologie des humains de l'ancien temps, pégase étant une créature chevaleresque dotée d'une paire d'ailes. Ce nom leur fut attribué sans hésitation. Ce sont des créatures quadrupèdes et généralement herbivores grands et forts. Leur tête est fine et allongée, se terminant par une bouche et des nasaux. Au-dessus de celle-ci, une paire d'oreilles orientables se trouve et leur permet d'écouter attentivement les alentours. Leur corps est de taille moyenne et haut sur pattes qui se terminent par des sabots. À l'opposé de leur tête séparée du reste du corps par leur cou se trouve une courte queue faite en crins. Leur paire d'ailes se situe alors sur leurs épaules, au-dessus de la liaison entre leurs membres supérieurs et leur corps. Ils font beaucoup d'exercice et sont généralement des maîtres dans la haute voltige.
Comportement - Les pégases s'entendent très bien avec les mustangs, partageant des attributs semblables. Dès leur apparition, ils se sont révélés très complices. Et cet amour fraternel entre les deux leur permit de traverser les différentes îles ensemble grâce aux ailes et aux nouvelles capacités des équidés volants. Ils se ressemblent donc, à la différence que les pégases demeurent généralement têtus. Indispensables aux voyages des autres équidés sans ailes, ils se considèrent comme importants dans la hiérarchie et n'en demeurent pas moins fiers et s'imaginent privilégiés. Pompeux et hautains, ils se considèrent comme les yeux, les oreilles et les ailes des hardes, car il faut admettre que leur capacité les élèvent à un stade plus avantagé. Néanmoins, s'ils semblent insupportables par leur comportement, il suffit d'apprendre à les connaitre pour découvrir un cœur en or toujours prêt à aider et à se montrer utile.
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Déc - 13:36, édité 6 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Manticore
Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 60 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 1 an | Adolescent : 1 an - 2,5 ans | Mature : 2,5 ans - 40 ans | Ancien : 40 ans - 60 ans
---
Hauteur : ♂ 2 m / ♀ 1,8 m | Longueur : ♂ 2,5 m / ♀ 2,2 m | Envergure : ♂ 8 m / ♀ 7 m
Physionomie - Les manticores sont des monstres hybrides, à mi-chemin entre la chauve-souris, le lion et le scorpion. Ces créatures très rares et incomprises ont été créées il y a peu dans un laboratoire, duquel certains spécimens se sont enfuis. Et s’ils demeurent pour le moment encore très rares à croiser, la population semble proliférer quelque peu. Les manticores sont donc d’énormes bêtes aux pattes puissantes, aux muscles saillants et aux crocs acérés. Ils sont un danger en eux-mêmes de par leur puissance colossale. Il faut d’ailleurs noter que leur aiguillon est toxique et contient divers poisons qui changent selon les manticores. Il faut enfin se méfier de ces créatures, car si certaines sont solitaires, leur passé les a rassemblées, et il n’est ainsi pas rare d’en croiser plusieurs, si vous avez le malheur d’en trouver un.
Comportement - Mais si les manticores sont de puissants prédateurs, ils n’en restent pas moins des créatures intelligentes. Il faut cependant noter qu’un adulte n’est plus dressable, et qu’il faut posséder un manticore depuis sa jeunesse pour l’habituer à obéir, ce qui rend la créature encore plus rare à trouver en ville. Ce sont également des créatures farouches et territoriales, qui n’hésitent jamais à protéger, voire surprotéger, leurs bébés ou leur territoire. Il faut également ajouter que les manticores adultes ayant vécu en laboratoire durant les premières années de vie gardent bien souvent un très mauvais souvenir de leurs créateurs, ce qui les rend bien souvent extrêmement agressifs envers les êtres intelligents. Dressé, un manticore est l’une des créatures les plus fidèles et protectrices qui soit, ce qui pousse quelques imprudents à vouloir voler leurs petits, et qui agrémente encore la colère des manticores sauvages.
Néméide
Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 60 ans | Secteur : Marais | Reproduction : Vivipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 1 an | Adolescent : 1 an - 2,5 ans | Mature : 2,5 ans - 40 ans | Ancien : 40 ans - 60 ans
---
Hauteur : ♂ 2,5 m / ♀ 2 m | Longueur : ♂ 3 m / ♀ 2,5 m | Envergure : ♂ NA / ♀ NA
Physionomie - On dit beaucoup de choses sur les néméides. Selon les livres de zoologie, ils proviendraient, selon certains, d’un métissage entre un pixiu et une lionne normale, quand d’autres scientifiques affirment qu’il ne s’agit que de mutants… Ou encore, d’autres prétendent qu’il s’agit d’une expérience qui a mal tourné ! Cette dernière hypothèse est cependant rejetée puisque, malgré la rareté des néméides, ils existaient bien avant les Sorcières, et peu de gens visualisent un tréant faire des expériences comme celles-ci. Quoiqu’il en soit, les néméides sont des lions de taille monstrueuse. Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’on dit qu’ils possèdent une peau aussi solide que le fer, des crocs empoisonnés ainsi qu'un cri à vous arracher les tympans. Leurs muscles sont plus dangereux que ceux de la plupart des félins et ils sont des monstres à ne surtout pas sous-estimer… Surtout qu’ils chassent souvent en troupes !
Comportement - Et en plus de cela, les néméides sont des créatures agressives et territoriales. Elles défendent leur territoire de leurs griffes et de leurs crocs, insensibles à la mignonitude. C’est d’ailleurs, ironiquement, parce que ces félins sont aussi agressifs qu’ils sont si rares. En effet, il y a bien longtemps, ils ont subi une grande vague de chasse, ce qui les a rendus particulièrement peu nombreux. Ils ont également été forcés à se replier dans les marais où peu d’humains passaient, ce qui les rend difficiles à trouver. Par ailleurs, il faut noter que le cuir de néméide se dégrade tellement vite qu’il est impossible d’en faire des vêtements ou des armures, bien que leur venin soit utilisé en alchimie. Enfin, il faut noter que dresser un néméide est une chose peu courante, et que, généralement, en posséder un attire plus d’ennuis qu’autre chose. Ce à cause de la haine générale créée par leur nom.
Pixiu
Rang : Titan (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : ∞ | Secteur : Partout | Reproduction : Vivipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 4 mois | Adolescent : 4 mois - 1 an | Mature : 1 an - ∞
---
Hauteur : ♂ 3 m / ♀ 2,5 m | Longueur : ♂ 5 m / ♀ 3 m | Envergure : ♂ NA / ♀ N/A
Physionomie - Les plus friands de zoologie vous le diront : ce que l’on nomme couramment « pixiu » n’en est pas vraiment un. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer… L’espèce dont on parle est en réalité celle du jinshi, le mâle, et de la yinshi, la femelle. Pixiu, quant à lui, était le nom du premier jinshi répertorié. Cependant, par déformation, il est devenu, pour les mal-informés, le nom de l’espèce entière. Mais que sont ces animaux, donc ? Hé bien visualisez un très gros félin. Littéralement le plus gros des félins. Le mâle, à la fourrure dorée et doté d’une crinière imposante, est très facilement reconnaissable dans sa troupe de femelles, plus petites et de couleur argentée. Les pixius sont très similaires aux lions, et l’on suppose qu’ils sont d’ailleurs des mutants de cette espèce. En effet, s’ils sont trois fois plus gros que des lions et lionnes lambda, ils possèdent une fourrure non pas faite de poils, mais de longues et fines pointes d’or et d’argent, les rendant encore plus piquants que des hérissons, en plus de leur offrir une très belle protection, lorsque repliée sur leur corps. Pour entretenir cette magnifique fourrure, ils doivent cependant se nourrir régulièrement de minéraux. Ainsi, leur régime alimentaire est devenu limité aux roches, bien qu’ils aient largement une préférence pour des gisements précieux. Il n’est pas rare de trouver une troupe de ces félins à un endroit où l’on trouve un gisement d’or ou d’argent, par ailleurs.
Comportement - Même s’ils sont de très gros félins, les pixius ne sont pas méchants, bien au contraire. D’un naturel bienveillant, ils ont tendance à protéger chaque créature sur leur territoire actuel, tant qu’elle ne cause pas de mal à autrui. En revanche, ils ne tolèrent personne dans leur mine, repoussant les intrus, d’abord gentiment, puis plus farouchement si l’intrusion est perpétuée. Généralement, croiser une troupe de pixius est une bonne nouvelle, puisque, même après une escarmouche, il est aisé de se reposer auprès d’eux. Veillez cependant à ne jamais attaquer une créature dans le champ de vision de l’un d’eux, puisqu’il prendra aussitôt la défense de l’attaqué. Les troupes de pixius sont composées, comme chez les lions, d’un mâle pour plusieurs femelles. Les troupes restent entre elles et ne se cherchent pas la guerre, respectant les autres troupes. Il faut noter que ces agréables bêtes sont très nomades et voyagent de gisement en gisement, le laissant totalement vide à leur départ. Cependant, les lieux visités par des pixius sont empreints de leur magie et il semblerait que de l’argent et de l’or s’y reforment à chaque départ, toutefois sur une durée assez longue. Pour ne pas risquer d’éteindre cette magnifique espèce extrêmement rare, des mines ayant un passage fréquent de ces lions ont été déclarées « Sites Pixiu » afin d’éviter que des mineurs les exploitent.
Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 13:45, édité 6 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Elfe
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 50 ans | Mature : 50 ans - 900 ans | Ancien : 900 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2 m | Longueur : ♂/♀ NA | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les elfes sont souvent considérés, chez les espèces (à par celles réputées pour leurs goûts plus ou moins étranges), comme des modèles de beauté. Leur teint souvent pâle, leurs cheveux couleur or et leurs sublimes yeux bleus ne sont qu'un standard chez eux et il existe évidemment des elfes sortant du lot. Cependant, rares sont les elfes à être qualifiés de laids par des humanoïdes. De plus, les elfes ont souvent un physique relativement élancé, associant les fines courbes à la longueur. Ils ne sont pas très résistants, mais ont au moins le mérite d'être très agiles et discrets. Ne sous-estimez jamais un elfe. Très doués à l'arc et à la magie, ils ont souvent... Plus d'une corde à leur arc ! Ce sont des bipèdes gracieux et plutôt grands comparés aux autres. Ils se tiennent sur leurs deux membres inférieurs. Leur corps fin soutient deux bras dotés de mains en bouts ainsi qu'une tête au sommet du corps supportée par un petit cou. Ils sont reconnaissables par leurs oreilles allongées et pointues sur celle-ci. Leur visage se construit autour d'un nez en dessous duquel se trouve une bouche. De part et d'autre, de la tête se situent leurs grands yeux et ils ont généralement de longs cheveux très bien coiffés.
Comportement - Très fiers d'eux-mêmes, les elfes sont particulièrement hautains et méprisants. Dans leurs principales sources de mépris se trouvent tout d'abord les nains, ces petits êtres râleurs et peu raffinés. Après eux arrivent les autres espèces, que les elfes n'apprécient pas plus. Seules les licornes, les alicornes et les kistunes sortent de cette marge, puisque les elfes les adorent. À noter qu'un elfe est un être particulièrement malin et rusé, qui excelle bien souvent aux arts du combat, bien qu'ils apprécient mieux l'arc. Ils sont très bien entraînés au maniement des pièges et sont d'ailleurs également formés pour les repérer. Rapides, forts et puissants, ils sont souvent passés maîtres dans le maniement des armes et de la magie pour les plus aguerris d'entre eux. Mais il existe aussi des elfes plus simples qui se suffisent à profiter de leur immense longévité pour veiller et s'occuper de la nature sans chercher de conflits ni d'ennuis.
Humain
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Petit (3)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,8 m | Longueur : ♂/♀ NA | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - À en croire les histoires des Sorcières de Technomagie, les humains étaient la quintessence de la vie sur terre. Une forme de vie supérieure qui dominait seule le monde et tous ses êtres vivants. La mécanique du fonctionnement interne des îles proviendrait d'ailleurs de leur civilisation. Difficile à croire n'est-ce pas ? Ces petites créatures bipèdes et disgracieuses font partie des plus petites des îles, mais pas les moins respectées. En effet, dotés de deux longues jambes supportant un corps droit, les humains se caractérisent par des courbes plus droites. Ils possèdent un tronc qui porte deux bras, se terminant par des mains, ainsi qu'une tête au-dessus d'un court cou. Leurs oreilles rondes et leurs différentes couleurs de peau les différencient des elfes. Leur visage plus simple se construit autour d'un nez au-dessus d'une bouche. Une paire d'yeux se situent de part et d'autre du nez, dont les couleurs peuvent varier du tout au tout.
Comportement - Les humains sont un ramassis de défauts les plus horribles les uns que les autres. Du moins, d'après Stein quand elle parle de leurs ancêtres. Aujourd'hui, les humains ont conservé certains de ces défauts, mais les autres espèces ne les considèrent pas comme des nuisibles pour autant et les acceptent tels qu'ils sont. Bien que rarement charismatiques, les humains aiment détenir le pouvoir ou ne serait-ce qu'un impact dans les grandes décisions. En effet, la proportion de matière grise par rapport à leur taille en font des êtres très intelligents. Ils maitrisent les sciences quelles qu'elles soient et font preuve d'une grande intelligence lorsqu'il s'agit de résoudre les problèmes. Ces petits génies estiment alors pour la plupart que cette connaissance leur offre le droit d'avoir de l'influence lors des décisions importantes ou banales. Ils aiment être écoutés et sont facilement contrariés lorsque l'on refuse de les écouter. Cependant, une bonne éducation peut faire d'eux de véritables anges.
Nain
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Vivipare | Taille : Très petit (2)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 50 ans | Mature : 50 ans - 900 ans | Ancien : 900 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1,2 m | Longueur : ♂/♀ NA | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les plus petits mammifères intelligents, les nains sont une espèce humanoïde qui irait à l'inverse des elfes selon certains. Et cela est appuyé par le fait qu'ils ne se supportent pas entre eux. En effet, les nains sont plus petits que les humains, plus trapus et ne disposent pas de la grâce naturelle des elfes pour la plupart. Mais les nains sont souvent aussi forts, voire davantage que les elfes, comptant davantage sur leur force brute et leur résistance plutôt que sur l'agilité et la vitesse. Ce sont donc des humanoïdes courts sur leurs jambes trapues et musclées. Leur corps au-dessus supporte deux bras puissants se terminant par des mains. Enfin, leur visage généralement pourvu d'une grande pilosité pour les mâles est doté d'un gros nez au-dessus d'une bouche. De part et d'autre de cette voie nasale se trouvent alors deux yeux dont les couleurs peuvent énormément varier. Enfin, leurs oreilles rondes à la manière des hommes les rendent plus proches de ces derniers.
Comportement - Les nains sont de petits êtres têtus et fiers. Si vous pensiez que faire avancer une mule était difficile, attendez d'essayer avec ces petits hommes. Très conservateurs et respectueux de leurs ancêtres, il est parfois étonnant de les voir découvrir et utiliser de nouvelles technologies. Car si les nains n'ont qu'une idée en tête, c'est bien de creuser pour découvrir des trésors et comprendre le fonctionnement des îles. Scientifiques et chasseurs de trésors dans l'âme, les nains sont avides de savoir et désirent au fond d'eux de ne jamais manquer de rien. Certains pensent qu'ils cherchent à compenser leur petite taille par de grands trésors, et malgré la méchanceté derrière ses propos se cache peut-être une mince vérité. Car si les nains s'entendent souvent mal avec les autres espèces, ils s'entendent très bien entre eux. Ils sont très soudés et n'hésitent jamais à s'entraider. En revanche, n'en attendez pas trop d'un nain si vous n'êtes pas l'un des leurs.
Orc
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Vivipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2,5 m | Longueur : ♂/♀ NA | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les orcs sont les colosses parmi les humanoïdes. Ils sont les plus grands et les plus forts. Dotés de différentes couleurs de peau et d'une force herculéenne, même une baffe d'une femelle orc, généralement plus faible, vous arracherait la tête. Car oui, comme tous les humanoïdes, les orcs possèdent des mains qui vous attraperaient la tête pour la réduire en purée. Et sans plaisanter. Leurs bras sont musclés et même énormes, comparés à ceux d'autres espèces par rapport à leur taille. Et leur corps n'est pourtant pas déformé et demeure bien proportionné, car ils sont super musclés de partout. Que ce soit leurs deux jambes, leur torse, leurs bras... Il n'y a que le visage et encore, je suis sûr qu'une morsure d'orc fait plus mal que celle d'un autre humanoïde. En effet, leur visage dispose d'un nez généralement aplati, et d'une bouche dotés d'énormes canines qui en sortent. Leurs yeux sont rarement très colorés, mais vous pourriez avoir des surprises. De part et d'autre de leur tête se trouvent des oreilles qui peuvent différer d'un orc à l'autre.
Comportement - Les orcs sont nés de la haine des Sorcières pour combattre les autres espèces aux côtés des wyverns. Fort heureusement, elles n'ont pas eu le temps d'achever leur travail, laissant ces derniers poursuivre leur vie et leur évolution de la manière dont ils le souhaitaient. Tout d'abord très sauvages, les mettre en contact avec des technologies sophistiquées les déséquilibra. Ils furent alors rejetés pour leur sauvagerie et leur proximité avec les wyverns. Mais ils conservèrent la technologie qu'ils avaient acquise lors des échanges avec les autres espèces et recopièrent le fonctionnement de celles-ci pour se développer à leur manière. Ils sont généralement peu commodes et c'est le cas de le dire. Ils vivent entre eux dans des forteresses avec parfois des wyverns, et refusent le contact avec ceux qui ne sont pas des leurs ou qui ne les ont jamais aidés. En d'autres mots, soyez amis avec les orcs, sinon vous n'entrerez jamais dans leur forteresse.
Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 14:01, édité 2 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Lièvre
Rang : Abondant (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 12 ans | Secteur : Forêt et plaine | Reproduction : Vivipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 3 mois | Adolescent : 3 mois - 1 an | Mature : 1 an - 10 ans | Ancien : 10 ans - 12 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,4 m | Longueur : ♂/♀ 0,55 m | Envergure : ♂/♀ NA
Physionomie - Les lièvres sont de petits mammifères herbivores longilignes et dotés de grandes oreilles. Classés comme proie chez la plupart des espèces, ils ont dû se doter de sens aiguisés et d’une rapidité à toute épreuve pour pouvoir fuir efficacement. Les lièvres sont donc dotés de très longues pattes arrière qui sont la base de leur course, ainsi que d’un corps taillé pour la vitesse. Un lièvre qui repère un chasseur est une proie que l’on peut oublier, au vu des magnifiques pointes de vitesse que ces petits êtres sont capables d’atteindre. Ce sont également des créatures nocturnes, que l’on peut cependant observer de jour pendant la saison des amours.
Comportement - Très craintifs à cause de leur statut de proie, les lièvres évitent la civilisation et restent relativement bien cachés. Sur Gaïa, ce sont des créatures très difficiles à observer à cause de leurs sens aiguisés et de leur rapidité déconcertante. Malgré tout, leur grand nombre et la capacité à les élever sont vite parvenus à augmenter les informations sur ces animaux. Les jeunes évoluent très rapidement pour pouvoir survivre, puisque les parents ne creusent pas de terriers. Enfin, ils vivent souvent en groupes, où l’entraide est efficace pour éviter les prédateurs.
Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire