Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Système hémérien et Gaïa

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Système hémérien et Gaïa


Message  Maître du Jeu Mer 16 Mar - 16:35


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 29 Nov - 22:20, édité 15 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7115
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Lexique


Message  Maître du Jeu Mer 16 Mar - 16:36

Système hémérien


Le système hémérien que nous connaissons sur le forum n’est plus le même que celui que nous connaissons aujourd’hui. Voici donc un petit lexique censé vous aider à y voir plus clair. Notez que nous tolérons que vous nommiez Héméra « Soleil », par simplicité. En revanche, la lune n’existe plus et Nyx n’a pas la même signification que cette dernière, donc veillez à ne pas parler de la lune dans vos RPs.

Héméra : Naine blanche issue du Soleil. Héméra reste immobile au sein du cosmos. Elle produit de la lumière pour les Îles, ainsi que de la chaleur. Elle est également l’une des sources de magie. Nom donné en l’honneur de la divinité grecque du jour.
Nyx : Planète tellurique créée des restes assemblés de toutes les planètes telluriques de l’ancien système solaire. Elle tourne autour de Héméra à vitesse constante et passe régulièrement entre Héméra et les Îles, créant des phases nocturnes pour les habitants. Nom donné en l’honneur de la divinité grecque de la nuit.
Éros : Géante gazeuse créée des restes assemblés de toutes les planètes gazeuses de l’ancien système solaire. Elle tourne autour de Héméra à vitesse constante. Nom donné en l’honneur de la divinité grecque de l’amour et de la puissance créatrice.
Gaïa : Satellite d’Éros, constitué de la Lune et de l’Hypérion. Il n’est plus possible d’accéder à la Lune et tout ce qui sort de l’Hypérion ne peut plus y retourner. Elle sert de noyau pour les Îles de Gaïa. Nom donné en l’honneur de la divinité grecque qualifiée de « Déesse-mère ».



Gaïa


Nérée : Océan autour de Gaïa. Il recouvre le noyau dans son entièreté et n’a pas encore été entièrement visité. Nom donné en l’honneur de la divinité grecque qualifiée de « Vieillard de la Mer ».
Îles de Gaïa : Roches flottant grâce à un système magnétique implanté dans l’Hypérion. Toutes les Îles n’ont pas encore été entièrement visitées, mais certaines sont partagées par les peuples gaïens.

Rotation d’Éros et de Gaïa : Une année gaïenne (un tour complet d’Éros et de Gaïa autour de Héméra) se fait en douze mois. Ces mois sont composés de 28 (ou 29), 30 ou 31 jours, pour avoir un total annuel de 365 (ou 366) jours. Une journée est constituée de 24 heures (eux-mêmes de 60 minutes, etc.). Enfin, une semaine dure sept jours.
Gaïa fait le tour d’Éros en une semaine. Ainsi, toutes les semaines, Gaïa se trouve dans l’ombre d’Éros pendant une journée complète, le Sélède (lundi terrien), journée qui est donc plongée dans la nuit. De son côté, Nyx a un cycle de rotation de 31 jours et se trouve une fois par mois entre Gaïa/Éros et offre donc une journée de nuit supplémentaire par mois. Cette journée est cependant décalée et n’a pas de jour fixé (voir le calendrier annuel pour savoir quels jours sont plongés dans la nuit). Quant à Gaïa, elle fait également un tour complet sur elle-même en 24 heures et les Îles se retrouvent plongées dans le noir pendant 12 heures par jour.
En résumé, tous les jours sont constitués à moitié de nuit, un jour par semaine est nocturne, et un jour par mois l’est également. À noter que ce dernier peut tomber sur un Sélède.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 29 Nov - 18:40, édité 12 fois



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum