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Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 13:55, édité 18 fois
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La technologie est une vaste partie de l’univers sur ce forum. Si elle est relativement avancée, la présence de la magie aide énormément pour réaliser des mécanismes plus poussés. Mais ici, nous essaierons de nous concentrer sur la technologie, tout en présentant les différents liens qu’elle peut avoir avec la magie.
Tout d’abord, il faut savoir que la technologie sur ce forum n’a rien à envier à celle de notre univers actuel. En effet, ses possibilités sont hautement plus larges que celles de notre civilisation, puisque, aidée par la magie, la technologie donne naissance à la technomagie, qui permet des choses impossibles autrement. Et si le sujet qui va suivre doit vous permettre d’envisager certaines pistes technologiques et technomagiques, il est important de bien préciser certaines choses tout d’abord.
Car si la technologie et la technomagie sont une grande part de l’âme de ce forum, il faut différencier deux choses : la possibilité et la division. Ce que nous appelons « possibilité » reflète une chose bien simple : est-il possible ou non de créer quelque chose qui permettrait cela ? Pour avoir la réponse à cette question, demandez-vous tout d’abord si c’est possible dans notre univers. Si oui, alors rien ne l’en empêche ! Sinon, il faudra réfléchir à comment le système pourrait fonctionner et soumettre ensuite l’idée à l’un des admin. Seuls ces derniers pourront valider ou non votre idée, après concertation entre eux. Mais si votre idée est validée, cela ne vous autorisera malheureusement pas forcément à la jouer ! Puisque c’est là que la partie « division » entre en jeu. La division, c’est en fait savoir à qui cette technologie est vendue. Il faut savoir que, par défaut, Rubis est la nation la plus orientée technologie et technomagie. Et si certaines choses simples sont maîtrisées par les autres nations (nous développerons ce point plus loin), il faut savoir que toutes les meilleures technologies et technomagies sont élaborées là-bas. Ainsi, il serait incongru, et vous le conviendrez, qu’un simple sauvage ait droit à l’une des toutes dernières technologies sans aucune explication.
Ces informations étant données, je vous laisse désormais pleinement profiter de la technologie et de la technomagie gaiennes !
Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 13:57, édité 16 fois
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Cela a été dit plus tôt, la technologie gaïenne n’a rien à envier à notre technologie actuelle, sur Terre. Ainsi, il est courant de croiser des choses qu’ici nous considérons comme normales. Et cela va du bidule le plus insignifiant à quelque chose de tout neuf ! Ainsi, si notre civilisation est un très bon moyen de savoir ce qu’il est possible ou non de créer et posséder sur Gaïa, il ne faut pas oublier que cet univers possède la possibilité de créer des technologies alors… Soyez fous !
Il faut toutefois noter que si beaucoup de choses ont été déjà remplacées par sa sœur technomagie, la technologie n’est pas obsolète, loin de là. De nombreux objets l’utilisent encore et il est toujours possible de découvrir de nouvelles choses grâce à la technologie. Cependant, toutes les technologies ne sont pas bonnes à donner à tout le monde. Nous parlons bien évidemment d’outils de destruction massive, car même si les wyverns sont une menace suffisante pour que rares soient les gens non protégés, la destruction massive est bien trop dangereuse pour être confiée à n’importe qui. Nous parlons également de certaines technologies qui pourraient être utilisées pour détourner celles de Rubis — puisque, s’ils exportent beaucoup, ils n’ont pas l’intention de perdre cette grande part de leur marché. Ou simplement de dernières technologies non stables ou pas encore commercialisées. Notez bien que, dans la liste ci-dessous, tant qu’il n’y a pas d’indication contraire ou précisant à qui est donné ce genre de technologie, cela signifie qu’elle est disponible à la vente.
Exemples et exclusivités gaïennes
Outils de calcul d'heure, de géographie
Appareils photo
Certains objets scientifiques (télescopes, microscopes, etc.)
Certains outils de soins
Lecteurs-musique
Véhicules
Appareils électroménagers
Éclairage commun
Caméras de sécurité
Réfrigérateur
D'anciens télénomos (équivalent de nos smartphones)
D'anciennes tablettes
Armes à feu
Oreillettes
Radars
Ascenseurs
Ordinateurs
Montres connectées
N.B. : Le réseau est limité à Rubis, qui possède un grand nombre d'antennes. Ainsi, tout le territoire a l'accès à la 2C, peut se connecter dessus, regarder des sites (exactement comme notre internet). Les autres pays n'ayant pas d'antennes, il est impossible pour eux de se connecter à la 2C. Les appels téléphoniques et SMS passent n'importe où, mais sont surveillés à Rubis. Comme il n'est possible de se connecter à la 2C qu'à Rubis, il est nécessaire de s'y rendre pour pouvoir télécharger des choses. Concernant les applications sur tablettes, ordinateurs, télénomos, montres et les cartes des cartes holographiques, ils sont fournis avec celles de base. Pour des applications plus rares et/ou poussées, il faut donc aller à Rubis. Les réseaux privés sont réservés à de grandes organisation de la taille de la Mafia de Jaspe, ou dans certains secteurs de Rubis.
Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive et se réserve le droit d’être complétée avec le temps ! Et vous pouvez ajouter votre pierre à l’édifice…
Chez les nations
Il faut noter que les nations n’ont pas toutes le même degré de proximité avec la technologie. Et si le point est vaguement détaillé dans la zone dédiée aux groupes, ici, il le sera davantage !
Parlement de Rubis : Étant la nation la plus technologiste, il serait étrange de dire qu’elle ne possède pas un minimum de toutes ces choses. Et même si les chercheurs cherchent toujours à tout améliorer, les citoyens ont un bon niveau de vie et peuvent souvent se permettre de rester à jour.
Empire de Saphir : Si le niveau de technologie saphirienne est si bon, c’est avant tout parce que, au vu de leur civilisation sous-marine, ils ont dû développer la technologie waterproof la plus excellente possible. Aussi, ils possèdent un très bon niveau, bien qu’ils sont généralement en retard par rapport à Rubis, justement à cause de leurs soucis d’eau. À noter que les technologies ne pouvant être rendues insensibles à l’eau leur sont bloquées.
Essaim d’Émeraude : Même si certains Xénéides ont gardé certaines choses de leurs anciennes vies, c’est rarement beaucoup de choses. De plus, les Insectes et les Araignées ayant souvent un mode de vie très naturel, leur technologie est extrêmement rare. Les seules choses que l’ont peut y voir sont quelques lecteurs-musiques, ainsi que, parfois, des outils améliorant les conditions de travail. Sinon, Émeraude ne conçoit jamais rien de technologique.
Dynastie de Diamant : Étant une nation plus tournée vers la magie, il est rare de voir de la technologie dans les rues de Diamant. Du moins, de la technologie « made in Diamant ». En effet, les lungs étant friands de toute chose leur simplifiant la vie, Rubis exporte énormément chez eux. Mais le gouvernement de Diamant étant plus rempli de créatures magiques, depuis toujours, c’est le développement de cette dernière qui est largement priorisé sur la technologie.
Culte d’Obsidienne : Globalement à l’écart de tout, le Culte est probablement l’une des nations ayant la moins bonne technologie. De plus, les golems étant plus friands d’un mode de vie naturel, et étant, plus généralement, plus tournés magique que technologie, il est très rare de trouver des objets très techniques là-bas. En général, c’est un marchand ambulant qui a réussi à refourguer quelques affaires.
Domaine d’Ambre : La proximité d’Ambre avec la nature n’est pas inconnue. Et par ce lien qui les unit, le Domaine n’apprécie généralement pas la technologie. Et si rien n’empêche les Ambriens de se fournir chez Rubis, le Domaine n’a jamais eu l’intention de développer sa technologie, qui est clairement moins efficace que les bienfaits de la nature.
Royaumes d’Améthyste : Il n’est pas impossible, même pour des cités perdues au cœur des Terres Sauvages, de développer la technologie. Et c’est le cas d’Améthyste. Les nains sont en effet les précurseurs de la technologie, aux yeux de beaucoup. Et si habituellement, celle qui parcourt ces grandes cités de la montagne est une technologie guerrière destinée à chasser toute menace, elle n’en demeure pas moins terriblement efficace. De plus, les nains ont aussi un bon niveau de vie général.
Forteresses de Jais : Les orcs ont la réputation de ne pas être très malins, et c’est en partie à cause de leur très mauvaise base en technologie. Et si cette lacune est essentiellement liée au fait qu’un bon coup de marteau détruit généralement cette technologie, il faut savoir que les orcs de Jais n’ont tout de même jamais vraiment cherché à la développer.
Repère d’Hématite : Il n’est pas inconnu que la meilleure prison gaïennne soit davantage tournée vers la magie que vers la technologie. Et si ce fait n’empêche pas son efficacité, il reste tout de même vrai de dire qu’à Hématite, on n’invente rien de très technique.
Ordre d’Hélyolite : Même si l’Ordre est clairement plus tourné vers la technomagie, il reste l’une des sources d’un grand nombre de technologies. Il travaille bien souvent de pair avec Rubis.
Rébellion de Péridot : Les Rebelles n’ont pas un meilleur niveau de technologie qu’à Rubis, bien généralement. Et d’un côté, heureusement, car ils seraient bien plus efficaces avec elle.
Meutes d’Hécatolite : Les meutes ayant souvent un niveau de vie très sauvage et proche de la nature, ils n’utilisent quasiment jamais la technologie. Et pour dire : ils n’utilisent même pas de réfrigérateurs !
Mafia de Jaspe : Parfaitement implantée à Rubis et à Saphir, la Mafia possède généralement les dernières technologies mises en circulation de ces deux grandes nations. Ils ne lésinent jamais sur les moyens pour être à la page et essaient toujours d’attraper toutes les technologies avant qu’elles ne soient commercialisées. Depuis quelques années, ils sont très à jour sur les méthodes de soin, étrangement.
Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 14:08, édité 3 fois
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La technomagie, dérivée de la si normale technologie, ne possède certes pas d’égales sur notre Terre, mais là réside son charme. Car s’il n’est pas possible de créer certains objets technologiques, sans doute que, aidé par une pointe de magie, l’impossible devient possible ! C’est pour cette raison qu’un grand nombre de choses peuvent être placées dans ce domaine.
Qu’il s’agisse ainsi de simples objets technologiques améliorés grâce à un soupçon de magie, ou de tous nouveaux objets qui doivent être encore développés, il est possible de trouver de tout en technomagie ! Pourtant, là non plus, tout n’est pas bon à donner à n’importe qui. L’alliance technologie et magie peut offrir quelques outils de destruction encore plus dangereux que les précédents, et il ne se trouve ainsi pas d’armes à feu civiles dotées de magie au vu de la trop grande puissance de ces dernières. Il est cependant possible, à terme, que des petits modèles moins cataclysmiques voient le jour, mais quand ? Cela n’est pas encore défini. De plus, la technomagie étant une science encore incomprise, de par son grand nombre d’utilisations, qu’il reste fort à parier que, d’ici quelques années, certaines d’entre elles sont tout bonnement interdites, tandis que d’autres subiront une évolution conséquente.
Exemples et exclusivités gaïennes
Les nouveaux télénomos et tablettes tactiles
Certains outils de soins/scientifiques
Certaines technologies d'armée
Brouilleurs magiques - Empêchent l'utilisation de magie dans une zone donnée
Fers magiques et colliers d'exilés - Empêchent de franchir certaines limites une fois portés - Uniquement pour rôles de l'armée/Repère d'Hématite
Scanners magiques - Permettent de déterminer les magies innées non découvertes par quelqu'un qui se laisserait scanner
Les derniers véhicules
Détecteurs de magie (encore rares) - À noter qu'ils nécessitent d'être posés pendant quelques heures dans une pièce pour détecter la magie.
Certains appareils communs ont déjà vu leur amélioration technomagique
C’est encore une liste non exhaustive, qui sera complétée avec les dernières avancées. Et là encore, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice !
Chez les nations
De même que pour la technologie, toutes les nations n’ont pas le même lien avec la technomagie. Et ici, nous allons justement voir en quoi !
Parlement de Rubis : Le Parlement, aidé par l’Ordre, développe une grande partie de sa technomagie et la commercialise à travers les autres nations. Cependant, il faut noter qu’il reste plus avancé en matière de technologie pure.
Empire de Saphir : Là encore, Saphir a un certain retard sur Rubis à cause du fait que chaque technomagie qu’ils utilisent doit être rendue waterproof.
Essaim d’Émeraude : La technomagie à l’Essaim est aussi rare que sa sœur, voir encore plus, au vu de la rareté actuelle de cette première.
Dynastie de Diamant : Si la technomagie intéresse plus l’état Diamantin que la technologie lambda, elle reste très peu développée, puisqu’il faut tout de même bien comprendre comment la technologie fonctionne pour qu’un outil technomagique soit à son plein potentiel.
Culte d’Obsidienne : Là encore, la technomagie n’est pas très développée. La magie de la Tétranité Fatalis est effectivement bien suffisante à leurs yeux, pour ne pas avoir besoin de s’intéresser à une chose aussi insignifiante. Pour le moment, du moins.
Domaine d’Ambre : Comme elle vient directement de la technologie, la technomagie diffère tout de même du mode de vie des Ambriens. Aussi, elle intéresse certes plus, mais reste tout de même rare.
Royaumes d’Améthyste : S’ils ont une excellente maîtrise de la technologie en elle-même, les nains ont cependant plus de mal avec la technomagie. De plus, la distance entre eux et Rubis ne les aide pas à combler cette lacune.
Forteresses de Jais : La technologie, tout comme la technomagie demande un entretien et un soin que les orcs de Jais ont bien souvent du mal à offrir. Donc s’ils arrivent parfois à mettre la main sur certains outils, ils restent d’assez courte durée de vie.
Repère d’Hématite : Là encore, Hématite n’est pas très connu pour sa technomagie. Et s’ils ont largement les capacités pour en obtenir certaines, il faut qu’elle ait une utilité pour leur travail.
Ordre d’Hélyolite : Hélyolite est clairement en marge de toutes les autres nations en termes de technomagie, puisque c’est dans ses laboratoires que celle-ci est majoritairement créée. Et s’ils travaillent avec Rubis, il faut savoir qu’ils restent tout de même largement plus avancés qu’eux.
Rébellion de Péridot : La Rébellion n’est pas très technologique, ni même très technomagique, à l’instar de la nation dans laquelle ils vivent.
Meutes d’Hécatolite : Le mode de vie des thérianthropes sauvages se place difficilement avec une technomagie avancée, notamment à cause de l’entretien dont elle a besoin pour fonctionner.
Mafia de Jaspe : Encore une fois, Jaspe se tient très à jour sur toutes les dernières technomagies qui sortent. Ils essaient également de trouver les dernières technomagies non commercialisées, bien qu’ils aient beaucoup de mal à les imiter correctement.
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