Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Fatalis
Feroïde - Idylléïde - Sileïde
Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 28 Déc - 16:26, édité 8 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Feroïde
Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : NA | Secteur : Partout | Reproduction : NA | Taille : NA
---
Juvénile : 0 - 5 cœurs | Adolescent : 5 cœurs - 25 cœurs | Mature : 25 cœurs - 100 cœurs | Ancien : 100 cœurs - NA
Physionomie - Basiquement, les fatalis ne sont que des tas de pierres qui roulent et lévitent. Ces pierres sont reliées magiquement et dotées d'une sorte de conscience collective et d'une certaine intelligence. Et lorsque le fatalis le désire, il est capable de réanimer un corps mort afin de se l'approprier magiquement. Si sa forme originelle ressemble donc à n'importe quelle pierre, sa forme secondaire est elle, totalement différente d'un individu à l'autre. Il est à noter cependant que les fatalis feroïdes sont uniquement constitués de métaux et de cristaux. Ces derniers sont facilement reconnaissables à l'oeil nu, notamment grâce à leur couleur (celle de leur élément principal), leur transparence et leur texture. Ces cristaux sont les cœurs des fatalis, et les détruire leur fait perdre des souvenirs, de la puissance, et une part de leur santé. Détruire tous les cristaux d'un fatalis le tue. Il est cependant possible de créer un nouveau fatalis en séparant un cristal de la conscience du premier, ou même, pour un autre fatalis, de voler la puissance, les connaissances et les souvenirs de l'un de ses pairs en volant des cristaux. Précisons également que les fatalis dans leur forme originelle ne possèdent aucun des cinq sens communs, bien qu'ils ont certains sens magiques. Ils ne peuvent pas non plus parler et n'ont pas besoin de se nourrir. Tout cela change lorsqu'ils obtiennent un corps, en fonction de celui-ci. Enfin, il est utile de préciser que, dans ces enveloppes, nombreux sont les fatalis à devoir abandonner une partie de leur matériau d'origine. Ils sont cependant obligés de stocker leurs cristaux dans leur corps vivant, puisque, en plus d'être la source de leur vie, c'est la magie de ces derniers qui réactive leur enveloppe d'emprunt.
Comportement - Les fatalis feroïdes, sûrement puisqu’ils ont été créés artificiellement, sont les fatalis les plus rattachés à la courte existence des mortels, particulièrement aux dragons. C’est en effet une dragonne qui a créé les feroïdes, créant sans le vouloir une particulière adoration, atteignant même la vénération, de la part de ses créations. Ils sont habituellement amicaux et protecteurs. Mais, à l’image de la première d’entre eux, Novodei, ils sont également très épris de justice et sont très rattachés à la loi. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser un fatalis feroïde qui chasse les criminels, protège les innocents et qui détruit les causes des problèmes des vivants. Par ailleurs, c’est également pour cette raison que nombre d’entre eux se sont engagés dans les forces de l’ordre, sous les ordres de leur première sœur. Par ailleurs, les forces de l’ordre contiennent uniquement des fatalis feroïdes, et ils agissent partout où ils le peuvent. Seul l’essaim gère lui-même sa propre protection. Il faut cependant noter que si les feroïdes ont ce sens particulièrement aigu qui les rattache aux lois et à la vie, ils n’hésitent pas à l’ôter s’il le faut. Enfin, grâce à ce mode de vie, très rares sont les feroïdes qui désirent voler les cœurs de leurs frères, même sileïdes. Ils préfèrent de loin en créer de nouveaux que de défier les lois.
Idylléïde
Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : NA | Secteur : Partout | Reproduction : NA | Taille : NA
---
Juvénile : 0 - 5 cœurs | Adolescent : 5 cœurs - 25 cœurs | Mature : 25 cœurs - 100 cœurs | Ancien : 100 cœurs - NA
Physionomie - Contrairement aux sileïdes et aux feroïdes, il est très rare de croiser un idylléïde dans un corps d'emprunt. En effet, ces derniers sont déjà extrêmement rares, mais en plus, ils se révèlent bien plus efficaces dans leur domaine de prédilection lorsqu'ils sont sous leur forme originelle. C'est donc pour cette raison qu'en vous rendant dans les capitales, vous risquerez de rencontrer des fatalis idylléïdes, gigantesques monstres de pierres et de métaux. Ils agglutinent généralement ces matières et cachent leurs cristaux à l'intérieur afin de les protéger. Ces cristaux renferment la vie, la puissance et le savoir des fatalis. Les détruire tous revient à causer le décès du fatalis, tandis que se séparer de l'un d'entre eux peut créer un nouveau fatalis. Et si un autre fatalis vole les cristaux de l'un de ses frères, il vole en même temps tout ce qu'il représente. Alors que certains se contentent de prendre la forme d'un immense amas de roches, quelques excentriques ont choisi d'imiter certains de leurs frères sileïdes et feroïdes en prenant une apparence humanoïde de colosse de pierres. Ils peuvent malgré tout être rencontrés avec une apparence commune, un corps d'emprunt. Rien ne les distingue alors des autres.
Comportement - Gardiens dans l'âme, les fatalis idylléides aiment savoir que les autres créatures sont sous leur protection. Relativement récemment créés, ils sont sages, bienveillants et ne désirent qu'aider leur prochain. Connaissant la faiblesse des espèces mortelles, leur objectif est de veiller sur eux. Après tout, c'est ce que l'on ressent lorsque l'on est un tas de pierres immortelles : tous les autres sont de pauvres créatures à la vie courte. S'il y en a peu, les fatalis idylléïdes ont cependant été tous éduqués de manière à devenir des protecteurs de cités. Les idylléïdes vouent donc une adoration certaine pour les vivants, mais aussi pour leurs tuteurs et plus globalement, pour tout protecteur, tank ou secouriste. Ce sont des fatalis amicaux et doux, pleins de vie, qui sont toutefois redoutables et entièrement voués à leur cité et à ses habitants. À noter que s'ils sont globalement bien éduqués et polis, ils estiment que les mortels sont fragiles et il leur arrive de leur parler comme à des enfants, ce qui peut en vexer certains.
Sileïde
Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : NA | Secteur : Partout | Reproduction : NA | Taille : NA
---
Juvénile : 0 - 5 cœurs | Adolescent : 5 cœurs - 25 cœurs | Mature : 25 cœurs - 100 cœurs | Ancien : 100 cœurs - NA
Physionomie - Comme l'imaginaire commun l'entend, un fatalis est une créature constituée de pierres. Cela ne fait pas exception pour les sileïdes, qui sont, à la base, de jolis cristaux de couleur élémentaire. Ces cristaux ont développé une conscience et ont créé un lien avec un tas de cailloux. Cette créature dotée d'intelligence a ensuite été nommée fatalis. Si un fatalis est plus menaçant et dangereux lorsqu'il a beaucoup de roches, ils n'ont besoin théoriquement que des cristaux pour vivre. Ce sont en effet eux qui leur donnent leurs sens magiques, puisqu'ils n'ont pas de sens physiques, comme la vue ou l'odorat, mais qui détiennent également leur vie et leurs souvenirs. Détruire tous les cristaux cause la mort des fatalis. Voler les cristaux d'un autre fatalis revient à voler une part de sa vie et de ses connaissances, ce qui est mal vu. Il est aussi possible de donner vie à un autre fatalis en se séparant d'une part de ses souvenirs et d'un ou plusieurs cristaux. Enfin, les fatalis peuvent posséder un corps mort, en y tassant des cristaux et de pierres. La magie des cristaux permet ensuite de remettre le corps en marche et de bénéficier des capacités que le fatalis n'avait pas, comme la parole, la vue ou le goût.
Comportement - Les fatalis sileïdes sont bien souvent les fatalis les plus vieux, car les premiers arrivés. Bien qu’un peu éloignés des mortels, ce ne sont pas de mauvais bougres. Mais contrairement aux feroïdes et aux idylléïdes, les sileïdes ne veulent pas forcément se lier aux mortels. Et pour cause ! Les mortels sont… Mortels. Tandis qu’eux, en tant que fatalis, ont l’éternité devant eux. S’attacher aux gens pour les voir mourir ne fait donc pas partie de leurs objectifs. De plus, en tant qu’êtres immortels, certains fatalis possèdent une mine d’or de souvenirs et de savoirs. Et ils ne veulent pas partager tout cela avec les autres. Et par « les autres », entendons « tout le monde ». Les sileïdes ont donc cette part d’eux égoïste et… peut-être, finalement, vient-elle de la crainte qu’ils ont de voir d’autres fatalis convoiter leurs cœurs et tenter de leur voler. Enfin, rappelons tous de même que ces fatalis ne sont pas mauvais, pour la plupart. D’ailleurs, un grand nombre d’entre eux vénèrent les divinités fatalis et ne songeraient jamais à voler leurs cœurs. Même si beaucoup vivent de voyages et de connaissances, ils sont nombreux à aider de loin les mortels, sans trop s’immiscer dans leur intimité…
Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire