Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Reptile

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Reptile


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 18:32

Dermochelyidé
Archelon

Dragonidé
Arcanique - Chromatique - Métallique
Miniature - Primordial

Léviathidé
Hafgufa - Lyngbakr

Lungidé
Impérial - Sacré

Vipéridé
Quetzalcoatl (Titan)

Wyvernidé
Corvidé - Struxion



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:35, édité 14 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Dermochelyidé


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 18:33

Archelon


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 200 ans | Secteur : Marin | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 1 an | Adolescent : 1 an - 3 ans | Mature : 3 ans - 150 ans | Ancien : 150 ans - 200 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1 m | Longueur : ♂/♀ 4 m | Envergure : ♂/♀ 4 m


Physionomie - Lorsque les humains ont découvert cette nouvelle et énorme créature, ils ont immédiatement pensé à l'une des anciennes espèces de leur planète natale. Ils les ont donc nommées archelons. En bref, ce sont d'énormes tortues marines, ayant évolué pour survivre dans l'océan Nérée. Les archelons possèdent quatre nageoires puissantes : deux grandes à l'avant pour se propulser, et deux plus petites à l'arrière pour se diriger. Ils sont également dotés d'une tête carrée, sur un cou large et étirable. Il est à noter que, comme toutes les tortues, ils ont un bec, et gare à leur pincement ! Les archelons ont d'ailleurs la plus solide carapace de toutes les îles, capable de résister à la morsure des léviathans, leur principal prédateur. Ils sont également des nageurs rapides et possèdent des sens excellents. Enfin, il n'est pas anodin de voir les archelons recouverts de mousses et de plantes, les plus vieux pouvant même passer totalement inaperçus. Ils ont développé une symbiose avec certains végétaux, et en échangeant de la lumière et une protection, leurs symbiotes leur confèrent un certain camouflage. Enfin les archelons sont omnivores, et même majoritairement piscivores, bien qu'ils sont loin de rechigner à ajouter quelques plantes au menu.

Comportement - Les archelons sont à la fois des prédateurs et des proies. De ce fait, ils ont tendance à fuir n'importe quelle grosse créature et à tenter de se remplir l'estomac dès que possible. Peu agressifs, une fois dressés, les archelons sont parmi les montures marines les plus fiables. Nombre de sirènes humanoïdes les utilisent, car ils sont plus rapides et endurants. Les archelons sont des créatures sociables qui vivent généralement en petits groupes. Ils ont par ailleurs un seul compagnon pour toute leur vie. Enfin, les archelons donnent naissance à plusieurs centaines d'œufs qu'ils abandonnent dans des grottes sous-marines. Les parents protègent les œufs jusqu'à l'éclosion, puis les jeunes se dispersent et s'en vont vivre seuls. Seulement deux jeunes sur dix atteindront l'âge adulte.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:00, édité 12 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Dragonidé


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 21:02

Arcanique


Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 500 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 16 ans | Adolescent : 16 ans - 25 ans | Mature : 25 ans - 400 ans | Ancien : 400 ans - 500 ans
---
Hauteur : ♂ 1,8 m / ♀ 2 m | Longueur : ♂ 2,1 m / ♀ 2,3 m | Envergure : ♂ 7 m / ♀ 8 m



Physionomie - Les dragons. Nombreuses sont les légendes et les histoires parlant de ces créatures. Pourtant ici, ils sont bien réels. Les dragons, même s'ils sont issus des lézards, sont de grandes créatures qui se déplacent bien haut sur leurs quatre pattes griffues. Ils sont dotés de deux grandes ailes sur le dos, qui s'approchent plus de celles des chauves-souris que de celles des oiseaux. Ils possèdent une tête s'apparentant à celle de leurs petits cousins, attachée à un long cou. Leur corps est sinueux, terminé par une longue queue. Les dragons arcaniques sont les moins forts des grands dragons. Souvent plus frêles et plus doux que leurs frères, mais également bien moins physiques, ils compensent tout cela par de plus grandes affinités avec toutes les magies. Il est à noter que, même si la plupart d'entre eux ont des cornes, rares sont les dragons arcaniques dotés d'excroissances osseuses sur les ailes, les pattes ou la queue. Les dragons arcaniques à plumes ou à fourrure sont relativement rares, tout comme ceux à bois.

Comportement - L'habit ne fait pas le moine, mais la douceur des dragons arcaniques ne s'arrête pas qu'à leur apparence parmi les autres dragons. En effet, ces premiers sont généralement gentils, bien qu'il ne faille pas les chercher. Ils ont un grand respect pour le vivant sous toutes ses formes, tant que l'on ne menace pas l'équilibre. Plus réactifs que les lungs, ils ont tout de même un penchant pour la discussion et n'aiment pas se battre sans bonne raison. En combat, les arcaniques utilisent presque uniquement la magie. Ils sont d'ailleurs très intéressés et liés à celle-ci et délaissent largement la technologie. Les dragons arcaniques sont des créatures à sang-froid ayant besoin de beaucoup de soleil et désirant le calme. Ils s'énervent peu souvent, et évitent généralement les dommages collatéraux.



Chromatique


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 500 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 16 ans | Adolescent : 16 ans - 25 ans | Mature : 25 ans - 400 ans | Ancien : 400 ans - 500 ans
---
Hauteur : ♂ 1,8 m / ♀ 2 m | Longueur : ♂ 2,1 m / ♀ 2,3 m | Envergure : ♂ 7 m / ♀ 8 m



Physionomie - Les dragons chromatiques sont souvent considérés comme les dragons élémentaires. Ainsi, selon leur sous-espèce (de feu, de lumière, etc.) ils n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques. Leurs couleurs sont très variées. Les chromatiques sont des créatures omnivores recouvertes d'écailles et il est extrêmement rare de voir un dragon à plumes qui n'est pas de l'élément du vent. Leur physionomie reste différente d'une sous-espèce à l'autre, mais tous les chromatiques possèdent quatre pattes griffues, une gueule pleine de dents, des ailes puissantes et une longue queue. Après les dragons arcaniques, ils sont seconds en utilisation de la magie. À noter que si les dragons chromatiques maîtrisent quasiment tous leur élément principal, rien ne les interdit d'en maîtriser plusieurs. Attention toutefois, seules les magies primaires, secondaires, ondulaires binarisées, végétales, alchimiques et électriques sont considérées comme élémentaires et peuvent être la base d'un dragon chromatique. Les autres sont forcément secondaires.

Comportement - Il serait aussi long de décrire chacun des éléments que de parler des différents comportements des dragons chromatiques. Gardez bien en tête que ces reptiles sont très régis par leur élément principal. On considérera souvent un dragon de feu aussi sauvage et fougueux qu'un incendie, tandis qu'un dragon de vent aura un besoin immense de liberté et un dragon de terre sera qualifié d'extrêmement calme, alors que ses colères seront terribles. Ainsi, si l'on peut globalement dire que les chromatiques sont de véritables éléments sur pattes, il faut toutefois noter que ce ne sont que des standards. Plus généralement, les dragons chromatiques sont les plus versatiles et sont, à l'inverse, moins régis par des normes raciales. L'on peut cependant noter que, s'ils sont aussi différents que le feu et la glace, les chromatiques sont très liés aux autres et possèdent un fort esprit de famille. Il s'agit d'ailleurs de l'espèce de dragons la moins rare, si l'on réunit tous les éléments.



Métallique


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 300 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 10 ans | Adolescent : 10 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 250 ans | Ancien : 250 ans - 300 ans
---
Hauteur : ♂ 2 m / ♀ 2,3 m | Longueur : ♂ 2,3 m / ♀ 2,5 m | Envergure : ♂ 8 m / ♀ 9 m


Physionomie - Parmi les espèces de dragons, il en est une qui détonne des autres par sa robustesse. On les nomme dragons métalliques. Ces dragons omnivores, classés deuxièmes en grandeur et épaisseur, sont toujours recouverts d'écailles, et jamais vous n'en verrez avec de la fourrure ou des plumes. Leurs membres sont trapus et ils sont généralement musclés et très carrés. Particularité unique, les dragons métalliques portent ce nom pour une bonne raison. Les écailles normales des dragons sont constituées avec une couche de kératine à l'extérieur. Celles des dragons métalliques sont, quant à elles, recouvertes d'une association de métal et de kératine ! Cette matière, nommée "dragonite", les rend bien souvent de couleur bronze, argentée ou dorée, toujours avec un aspect métallique qui les rend facilement reconnaissables. Les dragons métalliques peuvent posséder des excroissances de dragonite dont les propriétés divergent selon les métaux. Il est à noter que, même si elles ont un aspect métallique, elles ne sont jamais aussi tranchantes qu'une vraie lame et nécessitent d'être entretenues. Enfin, ces dragons muent régulièrement.

Comportement - Les dragons métalliques ont un caractère bien trempé. Très fiers de leur espèce et de leur lien avec le métal, ils ont souvent des métiers dans la technologie ou la forge. Ils ont d'ailleurs une plus grande affinité avec ces deux catégories qu'avec la magie. Les dragons métalliques semblent toujours posséder un grand calme, mais gare à vous ! Il s'agit souvent de leur caractère détaché qui ressort, plus que d'un véritable calme. En effet, ils ont plutôt tendance à s'énerver facilement, notamment lorsque les avis divergent du leur. Il est sans doute utile de préciser que les jeunes métalliques sont souvent élevés dans la rancune contre les nains, qui les ont chassés pendant longtemps. Enfin, les dragons métalliques sont très pudiques et refusent d'entretenir un quelconque contact pendant leur mue. Cette pudeur cache souvent une certaine crainte, car la mue est douloureuse et laisse leur peau totalement nue. Par ailleurs, pendant leur mue, les métalliques se nourrissent uniquement de métal pour régénérer leurs écailles au plus vite.



Miniature


Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Petit (3)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 1 m | Longueur : ♂/♀ 1,2 m | Envergure : ♂/♀ 4 m


Physionomie - Comme leur nom l'indique, les dragons miniatures sont de minuscules dragons. Enfin, pour des dragons. Plus petits que des chevaux, il est fortement déconseillé de faire monter des adultes, à part nains, sur leur dos. Ils peuvent cependant parfois faire office de poneys, pour les enfants... Les dragons miniatures sont véridiquement une copie des dragons chromatiques, en version réduite. Dotés de quatre pattes aux doigts griffus, d'une longue queue et de grandes ailes, on les prend souvent pour de jeunes grands dragons. Il faut cependant avouer que si les dragons d'autres espèces dotés d'armes naturelles sont rares, ils le sont encore plus chez les dragons miniatures, qui n'ont souvent que leurs dents et leurs griffes. Il est d'ailleurs commun d'en voir sans cornes. Enfin, il faut préciser que les dragons miniatures ont été modifiés génétiquement pour en faire des animaux de compagnie pour humains... Contrairement aux autres espèces de dragons, il est fréquent de voir des miniatures à plumes et à fourrure.

Comportement - En lien avec la raison pour laquelle ils ont été modifiés, les dragons miniatures sont de gentilles créatures. Bien souvent agréables et très faciles à vivre, les principaux termes auxquels on pense en parlant d'eux sont souvent "douceur" et "amour". Oh, bien sûr les exceptions existent, comme partout, mais la plupart des dragons miniatures sont contents d'être ce qu'ils sont. L'on peut cependant ajouter que, si cette base est commune à la majorité des dragons miniatures, ils ont tous un élément, comme leurs frères chromatiques. Et comme ces mêmes frères, une grande partie de leur comportement varie en fonction de leur élément. Enfin, il faut noter que si beaucoup de dragons miniatures vivent toujours avec les humains, rien ne les empêche de vivre ailleurs et les autres dragons les ont finalement acceptés.



Primordial


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 800 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 30 ans | Mature : 30 ans - 700 ans | Ancien : 700 ans - 800 ans
---
Hauteur : ♂ 2,3 m / ♀ 2,5 m | Longueur : ♂ 2,5 m / ♀ 2,8 m | Envergure : ♂ 9 m / ♀ 10 m


Physionomie - Dans la famille des dragons, je voudrais le colosse. En effet, les dragons primordiaux sont pour les autres dragons ce que sont les orcs pour les humains. Géants parmi les dragons, ils sont également les plus musclés d'entre tous. Leurs quatre pattes griffues maintiennent sans mal leur poids généralement élevé. Leur tête est bien souvent petite et leurs dents d'omnivores semblent avoir une préférence pour la viande, tandis qu'ils possèdent de grandes ailes sur le dos. Certains individus sont même dotés de plusieurs paires d'ailes, bien que ce soit rare. Donc les primordiaux utilisent bien souvent leur force dans les combats et sont bien moins magiques que les autres espèces de dragons. Il est très courant de voir un dragon primordial doté de nombreuses excroissances de kératine, comme des lames au bout de la queue ou sur les ailes. Par ailleurs, ces dernières poussent d'environ un ou deux centimètres par mois. Un entretien est nécessaire afin d'éviter un déséquilibre, car elles ne s'arrêtent jamais de pousser, même coupées. Enfin, les primordiaux sont généralement recouverts d'écailles, bien que certains individus à fourrure ou plumes soient nés.

Comportement - Il faut tout d'abord noter que si, physiquement, les dragons primordiaux sont les orcs des humains, ils sont beaucoup plus faciles à vivre. En effet, ils ont cette tendance à être très proches de la famille et à être particulièrement hospitaliers. La plupart des dragons primordiaux sont dotés d'un grand sens de protection. Plutôt gentils de nature, ils ont tout de même la fâcheuse tendance à parler de manière presque condescendante envers les créatures plus faibles. Ceci non pas par mépris, mais plutôt parce que leur force les place au rang des créatures puissantes. Par ailleurs, les écailles étant plus solides, les primordiaux à plumes ou à fourrure sont souvent considérés comme plus faibles. Ils apprécient l'idée de se battre pour déterminer qui est le plus fort et recevoir une proposition de duel amicale est une très bonne chose pour eux. En effet, il faut voir cela d'une manière respectueuse où la force de l'adversaire est estimée. Enfin, les dragons primordiaux sont souvent vus comme de gentilles grosses boules de muscles sans cervelle, bien que certains soient particulièrement stratèges.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:09, édité 13 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Léviathidé


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 21:03

Hafgufa


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 800 ans | Secteur : Anneau | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 16 ans | Adolescent : 16 ans - 25 ans | Mature : 25 ans - 700 ans | Ancien : 700 ans - 800 ans
---
Hauteur : ♂ 1,5 m / ♀ 1,8 m | Longueur : ♂ 6 m / ♀ 7 m | Envergure : ♂ NA / ♀ NA


Physionomie - Étant à la base des lézards, les léviathans hafgufas sont facilement reconnaissables aux nageoires ayant remplacé leurs pattes. Ils sont bien souvent dotés d'écailles assez épaisses, bien que d'anciennes familles, ayant préféré la terre ferme, ont donné naissance à des léviathans à fourrure grâce à l'évolution. Ces derniers restent néanmoins plus rares que les écailleux, et sont tout de même dotés de nageoires. Toutefois, les léviathans, qu'ils soient à poils ou à écailles, sont tous capables de respirer sous l'eau, qui reste leur habitat naturel. Par ailleurs, si un léviathan hors de l'eau reste opérationnel, bien que moins doué que les espèces terrestres, lorsqu'il est sous la surface, aucun prédateur n'arrive à sa cheville... Généralement peu doués en magie, ces gros reptiles sont cependant très doués physiquement et ont souvent tendance à préférer la force lors des combats.

Comportement - Très hautains et imbus de leur personne, les léviathans hafgufas sont des êtres caractériels. Bien qu'ils vivent en groupe, ils apprécient rarement les espèces non aquatiques, qu'ils méprisent tout particulièrement – hormis les sirènes. Au regard de la plupart des hafgufas, la vie sur terre n'a aucune saveur et ceux qui y vivent toute la journée n'en ont pas plus. L'eau étant d'ailleurs la source de toute vie, ils estiment que vivre dans celle-ci n'est donné qu'à certains élus. Ils ne sont cependant pas entièrement pleins de défauts et sont très amicaux, tant qu'ils restent entre créatures aquatiques. De plus, les hafgufas sont dotés d'un très grand calme, qui arrive à la cheville de leur sang-froid. Ces léviathans sont également loyaux et respectueux vis-à-vis des règles et lois. Ils se débrouillent assez bien en technologie et la comprennent très bien. C'est d'ailleurs eux qui détiennent les meilleures technologies étanches. Cependant, ils sont moins axés magie, puisque la plupart des éléments fonctionnent mal sous l'eau.



Lyngbakr


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 800 ans | Secteur : Anneau | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 16 ans | Adolescent : 16 ans - 25 ans | Mature : 25 ans - 700 ans | Ancien : 700 ans - 800 ans
---
Hauteur : ♂ 1,8 m / ♀ 2 m | Longueur : ♂ 7 m  / ♀ 8 m | Envergure : ♂ NA / ♀ NA


Physionomie - Tout d'abord, les lyngbakrs sont les plus gros des léviathans. Contrairement aux léviathans hafgufas, les léviathans lyngbakrs ne sont pas uniquement dotés de nageoires, mais possèdent aussi des tentacules. Certains individus possèdent même des bras dotés de doigts palmés. Ces particularités les rendent plus manuels et plus précis que leurs frères à nageoires, et pas moins fort. Ils sont également plus agiles et rapides. Finalement, on peut dire que les lyngbakrs sont, certes différents de leurs frères hafgufas, mais tout de même plus axés physique, avec de meilleurs avantages. De plus, il y a encore moins de léviathans lyngbakrs mages que de hafgufas. Ces léviathans ont généralement des formes très aérodynamiques, bien qu'il y ait beaucoup d'apparences souvent très différentes.

Comportement - Tout comme leurs frères, les lyngbakrs sont hautains et imbus d'eux-mêmes. Ils sont tout aussi spécistes et n'apprécient pas les espèces terrestres, qu'ils jugent indignes d'eux, indignes de l'eau, de l'essence mère et parfois même, de la vie. Ils se considèrent souvent comme des êtres largement supérieurs, ce qui leur vaut souvent un certain mépris de la part des autres espèces. Mépris évidemment bien rendu. Les similarités dans les caractères des deux espèces de léviathans ne s'arrêtent pas qu'à celle-ci, puisqu'ils ne sont également amicaux qu'entre eux et vivent en groupes. Cependant ces léviathans sont bien moins calmes que leurs frères et leur colère peut être destructrice. Il faut noter que les lyngbakrs sont souvent utilisés pour construire les demeures sous-marines, mais également pour la technologie ou la construction de toute chose.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:17, édité 12 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Lungidé


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 21:03

Impérial


Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 30 ans | Mature : 30 ans - 800 ans | Ancien : 800 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂ 1,8 m / ♀ 1,8 m | Longueur : ♂ 6 m / ♀ 7 m  | Envergure : ♂ NA / ♀ NA


Physionomie - Un corps long et sinueux, ainsi qu'une absence d'ailes suffisent généralement à différencier un lung d'un autre grand reptile. Les lungs impériaux sont les plus gros des lungs, bien qu'ils ne soient tout de même pas très costauds. Ce point est néanmoins compensé par une plus grande agilité et une plus grande flexibilité que les autres grands reptiles. Peu axés physique, ils disposent d'une force plus faible que ces derniers, mais ils sont cependant plus magiques que leurs confrères à écailles. Les lungs impériaux sont souvent couverts de fourrure et ne sont que rarement écailleux. On peut également noter que leur museau est souvent plus long que les autres espèces de reptiles et est doté de moustaches. Il n'est pas rare de voir les lungs avec des cornes, mais, contrairement aux autres espèces, il est tout de même plus fréquent d'en voir avec des bois. Petite précision : ils sont incapables de voler sans l'aide de la magie. Enfin comme les chats, les lungs font leur toilette régulièrement en léchant leur fourrure. Ils doivent cependant recracher régulièrement des boules de poils, ce qu'ils n'apprécient guère et dont ils évitent de parler. Cependant, l'un des secrets des lungs concerne ces boules de poils. En effet, leur fourrure est recouverte d'une poussière la rendant brillante et une fois ingérée, cette poussière s'agglutine en petites sphères, nommées perles.

Comportement - Les lungs sont des êtres naturellement calmes. Ils ont généralement besoin de beaucoup de sommeil et aiment particulièrement lézarder au soleil. Ils n'apprécient pas la violence et aiment mieux de longues discussions devant une tasse de thé que devoir se battre pour prouver leur valeur. Ils ont également tendance à préférer élever leur nourriture plutôt que la chasser, de la même manière qu'ils préfèrent le luxe à la vie sauvage. Ils sont également très généreux et fiers. Les lungs impériaux sont également de grands êtres paresseux, n'aimant pas vraiment devoir bouger. Ce trait de caractère étant probablement lié au fait que les lungs impériaux sont au sommet dans la hiérarchie lung. Pour cette raison, il est fréquent de les voir très diplomatiques et plutôt stratèges. Ils ont également souvent le charisme des grands chefs, bien que rarement leur prestance.



Sacré


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 1000 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 20 ans | Adolescent : 20 ans - 30 ans | Mature : 30 ans - 800 ans | Ancien : 800 ans - 1000 ans
---
Hauteur : ♂ 1,2 m / ♀ 1,5 m | Longueur : ♂ 5 m / ♀ 6 m | Envergure : ♂ NA / ♀ NA


Physionomie - Moins gros que les lungs impériaux, les lungs sacrés sont tout de même plus physiques que leurs frères, car un peu moins fainéants. Ceci étant évidemment à cause du fait que les lungs sacrés sont les lungs du peuple, contrairement aux impériaux. Leur long corps sinueux peut subir plus de labeurs physiques que les impériaux, mais en contrepartie, ils perdent un peu de leur magie. Ces lungs sont souvent ceux qui travaillent dans la civilisation lung. Tout comme les impériaux, à contrario des autres grands reptiles, le corps d'un sacré est agile et flexible. Les lungs sacrés sont généralement à fourrure, bien qu'ils soient moins poilus que les impériaux, et sont plus souvent dotés d'écailles. Tout comme leurs frères, leur museau est souvent plus long que chez les autres espèces de reptiles et est doté de moustaches. Cependant, contrairement aux impériaux, les lungs sacrés avec des bois sont plus rares que ceux avec des cornes. D'ailleurs, le fait d'être moins poilus rend les perles des lungs sacrés également plus petites que celles des impériaux.

Comportement - Comme dit plus haut, les lungs sacrés sont moins fainéants que leurs frères impériaux. Ils n'en restent pas moins calmes et peu agressifs. Et comme tous les lungs, ils sont extrêmement sages et n'apprécient pas la violence, surtout celle qui est distribuée gratuitement. Et, fait lié à cela, ils sont toujours prêts à offrir leur aide à quiconque en a besoin. Ils peuvent d'ailleurs se mettre dans de très grandes colères si leur temple de la Vie n'est pas respecté. Ils sont très en avance en magie, et possèdent une technologie au même niveau que celle des dragons. Ils sont également assez secrets et ne révèlent pas les grands mystères lungs sans raison. Il faut d'ailleurs ajouter que les lungs sont pudiques et les sacrés le sont plus que leurs frères plus nobles.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:23, édité 14 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Reptile


Message  Maître du Jeu Lun 27 Sep - 21:04

Quetzacoatl


Rang : Titan (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : ∞ | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Colossal (7+)
---
Juvénile : 0 - 4 mois | Adolescent : 4 mois - 1 an | Mature : 1 an - ∞
---
Hauteur : ♂/♀ 5 m | Longueur : ♂/♀ 100 m | Envergure : ♂/♀ 70 m



Physionomie - Et voici le dernier titan réellement effrayant. Après le kraken, que l’on considère comme terreur des léviathans et le minhocao, terreur de toute créature au sol, voici le quetzalcoatl, terreur des cieux. S’agissant en fait d’un gros serpent dont les écailles ont été remplacées par des plumes, et possédant de grandes ailes, le quetzalcoatl est également doté de crocs monstrueux, reliés à une poche à venin. Néanmoins, cette poche est rarement utile. Et si, gracieusement, cette énorme vipère se démarque particulièrement bien des autres au vu de la beauté de ses mouvements et de la danse hypnotique dont elle use, elle n’est pas à sous-estimer. Il est difficile de savoir si le quetzalcoatl fait exprès de danser pour charmer ses victimes, ou s’il se déplace seulement de cette manière, mais quoiqu’il en soit, bien peu de gens, hypnotisés par la valse aérienne de ce serpent à plumes ont pu lui échapper. Car, étant carnivore, il se contente de dévorer toute créature se déplaçant dans son champ de vision. Fort heureusement, c’est une vipère qui, après avoir rempli son estomac, retourne se cacher dans sa tanière pour digérer pendant des mois entiers. Mais lorsqu’il ressort, il lui faut des jours pour se remplir à nouveau. Habituellement, le quetzacoatl s’en prend à des créatures volantes, mais en cas de difficultés, il ne rechigne pas à dévorer des créatures au sol.

Comportement - Le quetzalcoatl est un prédateur, nul doute à ce sujet. Et même si personne n’a encore jamais réussi à trouver ne serait-ce qu’une seule cachette de ces vipères géantes, même si bien peu de choses sont sues à leur sujet, il y a au moins une chose de sûre : si vous en croisez une, mieux vaut fuir avant de se faire happer par la grâce hypnotisant de ces bêtes. Si, comme dit précédemment, les quetzalcoatls utilisent bien souvent le charme qu’ils dégagent pour se rapprocher de leurs proies, ils utilisent également leur force destructrice pour les étouffer, ou leur venin pour les éliminer. Les quetzalcoatls ne sont généralement plus très fins lorsqu’ils passent au corps-à-corps, estimant visiblement que, plus vite leur proie sera passée de l’autre côté, plus vite elle pourra remplir leur estomac. Par ailleurs, même si leurs écailles ont été remplacées par des plumes, leur peau semble avoir gardé une certaine dureté, la rendant particulièrement résistante. Ils sont, en plus, superbement agiles et rapides, ce qui contribue à en faire des ennemis extrêmement coriaces, malgré leur épaisseur relativement correcte. Enfin, il n’est pas rare de voir un quetzalcoatl usant de ses immenses ailes pour provoquer des rafales de vent plus que puissantes, que ce soit pour déstabiliser un grand nombre d’adversaires, que pour provoquer une diversion et ainsi, fuir un danger.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 18:25, édité 10 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Wyvernidé


Message  Maître du Jeu Sam 11 Déc - 14:11

Corvidé


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 300 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 13 ans | Mature : 13 ans - 250 ans | Ancien : 250 ans - 300 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2 m | Longueur : ♂/♀ 2 m | Envergure : ♂/♀ 8 m


Physionomie - Grands reptiles ailés, les wyverns corvidés ont, comme tous les wyverns, des membres antérieurs fusionnés à leurs ailes. Cette propriété unique aux wyverns leur confère une démarche singulière, proche de la chauve-souris. Mais contrairement aux autres types de wyverns, les corvidés possèdent un bec, et non des crocs. Les wyverns corvidés sont les membres les plus petits de la famille des wyverns, ce qui ne les rend pas moins impressionnants, au vu de leur gabarit. C’est ce même gabarit qui les rend peu agiles, sur terre ou dans les airs. Doté d’écailles solides et d’une force surprenante, il n’est pas rare de voir un wyvern user de sa force. Par ailleurs, ils sont très mauvais en magie, et rares sont les wyverns mages. Ils ont cependant la capacité de posséder des propriétés naturelles, comme des crocs empoisonnés. Enfin, les wyverns corvidés possèdent de très bons sens et notamment une vue excellente, ce qui les rend difficiles à surprendre. Enfin, il est utile de préciser que les wyverns sont capables de générer une gemme précieuse nommée célestite. Cette dernière grandit tout au long de leur vie et se loge au niveau de leur cœur. Pour extraire une célestite, il faut nécessairement ôter la vie du wyvern.

Comportement - La grande majorité des wyverns corvidés est solitaire, bien qu'il existe de rares exemples de petites colonies, ou des cas, moins rares, de couples de wyverns. Ces wyverns à bec se différencient d'ailleurs des autres espèces de wyverns par leur tempérament beaucoup moins agressif que celui de leurs frères. Rarement très territoriaux, tant que l'on n’embête pas un wyvern corvidé, il y a peu de chances pour qu'il vous attaque sans prévenir. Cependant, comme la quasi-totalité des wyverns, les corvidés sont bien peu doués en discussion et ne sont pas souvent très charismatiques. De même, ils ne comprennent pas grand-chose à la technologie. Enfin à la différence des habitudes carnivores des autres wyverns, les corvidés se nourrissent généralement de fruits et légumes en tous genres, et d'insectes. Bien que certains d'entre eux soient charognards.



Struxion


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 300 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 8 ans | Adolescent : 8 ans - 13 ans | Mature : 13 ans - 250 ans | Ancien : 250 ans - 300 ans
---
Hauteur : ♂ 3 m / ♀ 3,5 m | Longueur : ♂ 3 m / ♀ 3,5 m | Envergure : ♂ 12 m / ♀ 14 m


Physionomie - Les struxions sont les plus gros des wyverns et, par conséquent, de véritables colosses, tout en force et en muscles. Ils privilégient d'ailleurs la force physique à la subtilité et sont les moins doués des wyverns en agilité et en vol. Comme leurs frères wyverns, les ailes et les pattes avant des struxions sont fusionnées. Ils possèdent tous de très bons sens. Les wyverns struxions ne sont pas plus magiciens que la plupart des wyverns et ils ont également la possibilité de posséder des compétences naturelles, comme des griffes empoisonnées. Cependant, les struxions ont une particularité rare. À savoir : leurs écailles sont chargées magiquement, ce qui leur permet d'utiliser la magie par cet intermédiaire, plutôt que par leur gueule ou leurs pattes. Et, grâce à cela, ils sont également capables de suinter du poison par chaque écaille de leur corps. Il est d'ailleurs utile de préciser que les wyverns struxions ont une affinité avec l'élément du poison. Les wyverns struxions femelles sont plus grandes, plus fortes et plus imposantes que les mâles. Et par ailleurs, les gemmes des wyverns struxions sont plus grosses que celles des corvidés. Précisons également que celles des femelles wyvern sont également plus grosses que celles des mâles.

Comportement - Vivants dans de grands groupes menés par des femelles dominantes, aussi appelés meutes ou tribus, les wyverns struxions aiment la vie communautaire. Ce qui ne les empêche pas d'être des créatures extrêmement territoriales et très peu délicates. De la même manière qu'ils sont agressifs et combatifs, les struxions préfèrent la bagarre à la discussion et il n'est pas rare de voir des disputes éclater au sein du groupe. Comme tous les wyverns, les struxions sont peu doués en charisme et ne comprennent que rarement la technologie. Ils ont un régime alimentaire exclusivement carnivore et se nourrissent de gros animaux. Leurs proies principales sont les éléphants des plaines. Il est sans doute utile d'ajouter que les struxions ont souvent tenté de dévorer les espèces intelligentes. Ce défaut de comportement leur a d'ailleurs valu d'être très mal perçus de la part des autres créatures.


Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Reptile


Message  Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum