-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Armement

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Armement


Message  Maître du Jeu Mer 16 Juin - 23:55

Généralités

Tranchant
Griffes - Dague - Glaive - Espadon - Hachette
Hache - Faucille - Faux - Chakram - Lune
Cerceau

Perçant
Poignard - Javelot - Lance

Contondant
Poing - Bâton - Masse - Marteau

Souple
Fouet - Nunchaku - Fléau

Élastique
Lance-pierre - Arc - Arbalète

Explosif
Pistolet - Fusil - Carabine - Automatique

Pneumatique
Sarbacane - Harpon

Énergétique
Souffleur - Laser - Lanceur

Spécifique
Nu - Jet - Autre - Bouclier

Magique
Sphère - Baguette - Sceptre



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 22:14, édité 21 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Généralités


Message  Maître du Jeu Mer 16 Juin - 23:56

Les domaines de compétence sont variés et permettent de trouver des différences entre les gens encore plus poussées. Mais que sont-ils ? Rien de plus simple ! Il s’agit des armes que votre personnage sait maîtriser. En d’autres termes : sans eux, il ne saura pas se battre, même pas avec ses poings. Il existe un nombre varié de domaines, et votre personnage devra choisir entre eux et magie. Sauf s'il n'a pas accès à celle-ci, évidemment !


Nous nous sommes amusés à placer un grand nombre d’armes en tant que domaines afin de satisfaire chacun d’entre vous. Bien sûr, il est possible d’altérer certaines armes pour les modifier un peu, esthétiquement parlant, mais le style de combat sera globalement le même. Ainsi, si vous ne savez pas vraiment où mettre votre arme étrange, je vous invite à vous diriger vers les MP d’un administrateur qui se fera un plaisir de vous aider !


Ensuite, parlons peu, parlons bien. Comme pour la magie, tous les personnages savent plus ou moins à quoi servent les armes listées ci-dessous. Et donc, ils seront tous autant capable de faire quelques moulinets avec une épée qu'un tir avec un pistolet. La différence sera sa connaissance du matériel qu'il a entre les mains et sa manière de s'en servir. Vous vous en doutez, plus votre personnage sera un expert dans une arme, plus il aura de chance de remporter un duel.


Et enfin, aucune arme n'est mortel instantanément à l'emploi. Comme pour la magie, tout dépend des circonstances de l'attaque. Même le lanceur, l'arme la plus puissante autorisée sur le forum ne tue pas forcément. La puissance des armes est réglementé sur les îles afin de ne permettre de disposer d'armes de destruction massive à la maison. La force destructrice d'une arme trouvée dans le commerce est donc limité. Cependant, on pourra autant tuer avec un glaive qu'avec une carabine. En effet, selon où arrive le coup ou la balle, les dégâts ne seront pas les mêmes et pourront éventuellement tuer.


Ces détails éclairés, j’espère que vous comprendrez mieux notre système de domaines de compétences ! Mais il vous est toujours possible de venir demander des renseignements, n’ayez pas peur…



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 22:11, édité 4 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Tranchant


Message  Maître du Jeu Dim 1 Aoû - 15:06

Les armes tranchantes sont probablement les premières à avoir existé. Le besoin de découper s’est vite fait ressentir qu’importe les espèces afin de travailler les matières, manger et même faire la guerre. Aujourd’hui, ces armes sont toujours d’actualité dans certains groupes et organisations. Ce sont des armes redoutables qui peuvent causer d’importants dommages physiques et demeurent parmi les plus efficaces malgré leur courte portée.


Griffe



Les renforts de griffes sont des armes souvent utilisées en plus d’une autre arme. Il est difficile de désarmer quelqu’un disposant de cet équipement et donc très pratique en cas de problème. C’est une arme généralement exclusivement tranchante, car il est risqué pour les doigts de tenter de planter.



Dague



Nous appelons dagues toutes les épées tranchantes et perçantes de courte taille. Ainsi vous pourrez trouver nombre d’armes différentes dans cette catégorie. Attention toutefois à ne pas confondre les dagues et les poignards qui sont exclusivement perçants.



Glaive



Katana, sabre, glaive, rapière… Toutes ces armes sont rassemblées sous le même nom. Ce sont des armes à une ou deux mains de moyenne taille qui demeurent efficaces de par leur légèreté et leur adaptabilité. Le glaive est une arme de base créée depuis nombre d’ères et toujours d’actualité.



Espadon



Allant de la claymore aux plus grands katanas, nous nommons espadons toutes les épées de grande taille s’utilisant exclusivement à deux mains à cause de leur poids et de leur longueur. C’est une arme lourde, mais terriblement efficace pouvant obtenir nombre d’améliorations.



Hachette



Nous nommerons ici toutes haches de courte taille et possédant généralement que d’un seul côté tranchant. Les hachettes souvent utilisées dans le bucheronnage sont aussi très efficaces sur les champs de bataille.



Hache



Couramment appelées haches de guerre, ces armes géantes permettent de trancher corps, armes et armures sans difficulté grâce à leur poids et leur lame extrêmement affutée. Elles se portent à deux mains et disposent généralement de deux lames tranchantes.



Faucille



Peu utilisées, les faucilles sont pourtant des armes redoutables pour ceux qui savent s’en servir. Incurvée dans le sens inverse de la lame, celle-ci permet d’obtenir des coups puissants et dévastateurs en plus de pouvoir servir de crochet pour agripper les adversaires.



Faux



L’arme de la mort elle-même selon les Sorcières de Technomagie. Utilisée à l’origine pour l’agriculture, la faux est rapidement devenue une arme de combat redoutable dont nombre d’améliorations ont rapidement vu le jour.



Chakram



Le chakram est une lame demi-circulaire autour d’un manche, ressemblant et confondus généralement avec des dagues aux lames particulières. Il n’en est en réalité rien, car ces lames particulières nécessitent des techniques de combats différentes.



Lune



Aussi nommées « lunes tueuses », ce sont d’énormes chakrams se tenant à deux mains permettant un combat différent de celui d’une hache ou d’une épée. Malgré le poids, il est vraiment plus difficile de désarmer quelqu’un disposant de ce genre d’arme.



Cerceau



En fusionnant deux lunes et en retirant le manche central pour en placer plusieurs à l’intérieur et à l’extérieur de la lame, on obtient un cerceau qui demeure une arme méconnue, mais terriblement efficace et meurtrière. Malheureusement, il est difficile d’apprendre à s’en servir.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 20:43, édité 13 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Perçant


Message  Maître du Jeu Dim 5 Sep - 19:40

Les armes perçantes sont probablement les secondes à avoir vu le jour. Après avoir écrasé tout ce que l’on trouvait avec des rochers plats, on a utilisé des rochers pointus pour percer la chair et infliger davantage de dégâts aux adversaires. Ces armes disposent d’ailleurs généralement d’une portée plus avantageuse que d’autres armes de corps à corps grâce au long bâton qui sert généralement de manche. Sa portée est aussi généralement sa faiblesse, car plus difficile à manier.


Poignard



Difficile à différencier d’une dague aux premiers abords, on se rend rapidement compte qu’à la différence de cette dernière, le poignard est un outil uniquement perçant. Il sert seulement à transpercer et donc ne peut trancher que difficilement la chair.



Javelot



Arme de jet ou de combat rapproché, le javelot est un bâton de bonne taille dont un côté est taillé en pointe, si elle n’est pas attachée au bout. Cette longue arme a longtemps été utilisée dans le sport ou les batailles et reste utilisée par les gardes.



Lance



La lance ainsi nommée est une arme qui fut utilisée par les humains lors de joutes équestres dans les anciens temps. Grande arme pointue et solide dotée d’une garde pour les mains, elle est encore très utilisée par les écuyers qui sont d’autant plus efficaces pour atteindre les ennemis.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 20:53, édité 9 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Contondant


Message  Maître du Jeu Dim 12 Sep - 14:16

La base de la base, une arme qui sert à cogner et blesser ses adversaires, du simple bâton jusqu’au véritable rocher. Tous les moyens étaient bons à une époque pour venir à bout de ses adversaires. Au début seulement les mains étaient utilisées avant que les outils plus imposants soient reconnus pour leur efficacité. Simple branche à l’origine devint alors un véritable outil de guerre doté d’un long manche en bois ou en métal au bout duquel était fixé un poids le plus lourd possible.


Poing



Une arme métallique dotée de cercles dans lesquels ont peut passer ses doigts. Souvent préférée par les humanoïdes, on croise rarement des quadrupèdes avec cela. Ils permettent de rendre des coups de poing plus douloureux pour son adversaire et moins pour nous, puisque les anneaux de métal encaissent une partie des chocs.



Bâton



Une longue tige de métal ou de bois, relativement lourde. Elle ne possède pas de lame, contrairement au javelot, et sert à neutraliser des adversaires sans risquer de les tuer. Du moins, en théorie, puisqu’un coup de bâton dans la nuque peut causer bien des dégâts…



Masse



La masse est une arme plutôt courte se tenant à une main, mais possédant un poids relativement élevé en bout. Cette arme sert principalement à déstabiliser les adversaires et à endommager les défenses, mais elle peut être utilisée aussi à des fins plus violentes pour assommer les adversaires.

Marteau



Le marteau est la version à deux mains de la masse, doté d’un manche plus ou moins long et une masse encore plus lourde en bout. Le marteau est une arme qui peut s’avérer fatale contre vos adversaires. Celui sachant le manier saura profiter du poids important.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 20:53, édité 12 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Souple


Message  Maître du Jeu Dim 12 Sep - 14:18

Rarement employées, les armes souples disposent néanmoins d’une force considérable. Nous appelons sous ce terme les armes dont le corps est flexible et capable de prendre différentes formes. Elles ont l’avantage d’avoir des réactions imprévisibles et de surprendre les adversaires qui ne les connaissent pas. Il est donc généralement considéré que ceux les utilisant sont de véritables professionnels et sont capables du pire. Ce qui n’est pas toujours le cas.


Fouet



Le fouet est constitué d’un manche sur lequel est fixée une partie généralement en cuir ou en corde. À l’origine utilisée pour faire avancer les animaux de trait, c’est une arme qui est rapidement tombée entre les mains de professionnels capables du pire avec ces armes personnalisables.



Nunchaku



Deux tiges de métal ou de bois reliées par une chaîne ou, plus rarement, une corde. Voilà ce qu’est un nunchaku. La discipline martiale qu’il représente est rare et peu connue, même peu enseignée. Pourtant, c’est une arme intéressante offrant pas mal de possibilités en combat, pour peu que l’on sache l’utiliser.



Fléau



Puissant et surprenant, le fléau a longtemps été catégorisé comme une arme contondante. Constitué d'une boule de pique reliée à un manche par une chaine, il s'est avéré plus proche du fouet que de la véritable masse bien qu'il ne s'agisse pas du même type de dégâts.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 20:57, édité 7 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Élastique


Message  Maître du Jeu Dim 12 Sep - 20:23

Les plus anciennes armes à distance, si l’on oublie les armes de lancer, étaient généralement constituées d’une corde ou d’un matériau élastique afin de projeter un objet au loin. Les techniques se sont sophistiquées avec le temps pour en faire de véritables armes de combat relativement silencieuses, pour une puissance convenable. Jusqu’à ce que la poudre soit découverte, ces outils furent les principales armes vraiment efficaces à distance.


Lance-pierre



Une arme très simple et heureusement peu efficace, mais aux multiples utilités. Vous aurez du mal à blesser quelqu’un avec, mais vous pourrez aisément jouer avec eux. Avec deux branches maintenant une corde tendue au-dessus d’un manche, vous pourrez projeter tout et n’importe quoi d’assez petit.



Arc



L’arc est probablement l’arme à distance la plus appréciée. Reflet de la force, de la dextérité et de la précision, cette arme adorée des elfes permet de se battre silencieusement et efficacement alors qu’il ne s’agit que d’une branche flexible dont les extrémités sont reliées par une corde.



Arbalète



Basées sur le principe de l’arc, les arbalètes sont en plus constituées d’un corps pour une meilleure prise en main et une meilleure précision. Malheureusement, cette dernière s’avère être moins discrète, mais offre d’autres types d’améliorations tout aussi intéressantes.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:00, édité 6 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Explosif


Message  Maître du Jeu Lun 13 Sep - 22:38

Armes récentes et rarement vues hors de Rubis, les armes explosives utilisent un système de poudre afin de projeter à des vitesses vertigineuses, différents projectiles pouvant aller de la simple bille de plomb à des bombes explosives. Cette invention typiquement humanoïde permet de percer quasiment n’importe quoi dans le but de tuer ou de blesser gravement. De toute manière, les matériaux utilisés dans les munitions sont très rarement bénéfiques à l’organisme. Néanmoins, le recul de ses armes demeure leur faiblesse.


Pistolet



Arme de poing, le pistolet et le plus petit condensé de technologie humanoïde servant à tuer ses adversaires. Cette arme miniature hautement personnalisable permet nombre de choses, mais manque de précision ainsi que de capacité de munitions.



Fusil



Le fusil est une arme à feu plus longue que le pistolet et disposant d’un canon spécifique et de munitions lourdes. Cette arme permet alors de tirer un nuage de projectiles qui s’en iront pulvériser celui en face. Il manque clairement de précision et de munitions, mais sa puissance est incroyable.



Carabine



La carabine est l’un des instruments les plus utilisés des assassins, après le poignard et l’arc. Cette arme permet de tuer silencieusement à très longue distance avec une grande précision. Cet engin monstrueux est très mal perçu pour ses capacités, même lorsqu’il est utilisé par les forces de l’ordre.



Automatique



Le fusil automatique, simplement surnommé « automatique » est une arme explosive relativement rare, même à Rubis. Elle ne jouit pas d’une excellente réputation à cause de l’utilisation qu’on en fait, à savoir : tirer jusqu’à ce que l’adversaire s’écroule. Elle peut tirer un grand nombre de balles d’affilée, mais est longue à recharger.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:28, édité 7 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Pneumatique


Message  Maître du Jeu Mar 14 Sep - 23:04

Les armes pneumatiques sont plutôt méconnues pour la chasse et le combat. Pourtant, certains ont su tirer parti de leur fonctionnement pour des attaques discrètes. Ou tout simplement pour la capacité de ses armes à s’employer avec les cordages ou la magie du vent. Ces armes se sont révélées très puissantes pour immobiliser des cibles sans les tuer. Néanmoins leur portée est toujours un peu faiblarde malgré toutes les améliorations apportées.


Sarbacane



L’arme la plus discrète des îles. Petite, pratique, silencieuse, mais malheureusement très peu puissante. Il faut savoir s’en servir pour vraiment en tirer parti. Car rien qu’en soufflant discrètement, vous pourrez lancer une fléchette à une bonne distance et recouverte d’une quelconque substance si besoin.



Harpon



L’arme la plus utilisée dans les captures d’ennemis. En effet, que ce soit pour la pêche ou le combat, il est toujours possible de relier les pointes avec un fil ou une corde pour capturer ses ennemis. Malgré sa courte portée et ses défauts, il est possible pour les plus patients d’en faire une arme redoutable.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:31, édité 9 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Énergétique


Message  Maître du Jeu Mar 14 Sep - 23:05

Les armes énergétiques sont arrivées quelque temps après les armes à feu, bien qu’elles soient encore en développement. En utilisant de l’énergie magique ou non, ces armes sont capables d’effets surprenants et dangereux. Comme elles sont peu connues, elles représentent un danger certain en combat. De plus, elles ne sortent que très rarement des terres de Rubis, et il faut souvent un laissez-passer difficile à obtenir afin de pouvoir utiliser ce type d’armes. Pour autant, elles restent extrêmement intéressantes.


Souffleur



Une arme qui permet de souffler une grande quantité d’air. Au lieu d’être relié à une série de cartouches, le souffleur possède une bombonne d’air pressurisé qu’il souffle inlassablement et très fort. Il est possible de l’améliorer afin de cracher diverses choses, comme des flammes, du liquide glacial, un poison gazeux…



Laser



Le laser est un outil très récent capable de désintégrer tout ce qui entre en contact. Il possède cependant un rayon extrêmement fin, ce qui l’empêche d’être réellement destructeur, mais il peut découper aisément des cordes ou des fibres. Il est pour le moment impossible de créer des lasers plus larges.



Lanceur



Le lanceur est certainement la pire arme de mort. En plus de pouvoir tirer à distance, il cause des dommages vraiment monstrueux. Projetant une bombe à distance, cet engin tue tout ce qui sera dans l’explosion sans distinction. C’est une véritable abomination.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:35, édité 6 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Spécifique


Message  Maître du Jeu Mar 14 Sep - 23:06

La catégorie des spécifiques n’est techniquement pas une catégorie en elle-même. Elle rassemble tous les types d’objets et l’utilisation spéciale de certaines choses qui peuvent être utilisées comme armes. Trouvez ici des domaines comme l’utilisation de son corps ou d’objets aléatoires, ou bien le bouclier. Toutes ces choses possèdent un lien plus ou moins étroit avec le combat et peuvent être nécessaires.


Nu



Le premier moyen de se battre est finalement avec ce que l’on possède sur le corps. Il est parfois inutile de chercher bien loin. Des ongles, aux griffes en passant par les cornes ou les articulations. Il est souvent utile de penser que son corps peut déjà être une arme avant d’en manier une autre.



Jet



Jeter quelque chose au loin est apparu il y a bien longtemps. Le principe est simple, vous prenez un objet, et avec votre force, vous l’envoyez sur un ennemi. Rien de difficile. Cela demeure bien plus facile avec des armes légères, mais avouez que lancer un marteau c’est extrêmement drôle.



Autre



L’ingéniosité des mortels et des immortels ne semble n’avoir aucune limite. Tout autre objet pouvant servir d’arme et pouvant tuer est bon pour être utilisé ainsi. Que ce soit une arme extrêmement spécifique ou bien un pot de fleurs, en passant par un rocher. Tout est bon dans les situations difficiles.



Bouclier



Le bouclier peut avoir de multiples formes, mais son objectif reste toujours le même. Protéger. Éventuellement vous pourrez l’utiliser lors de charges pour attaquer ou assener des coups avec pour déstabiliser. Mais globalement, soyons honnêtes, le bouclier est là avant tout pour se défendre et ces attaques ne provoqueront aucun dégât.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:39, édité 2 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Armement


Message  Maître du Jeu Sam 3 Déc - 17:48

Les armes magiques ne sont pas forcément faites pour tuer, blesser ou capturer. Elles peuvent être utilisées comme telles, mais globalement ce sont des objets enchantés permettant d’aider l’utilisateur à maitriser et à utiliser sa magie comme il le souhaite. Cependant, elles peuvent aussi servir pour le combat et ont donc naturellement été raccordées à des armes. La fabrication de ses dernières est méconnue et singulière. Mais heureusement, des artisans parviennent toujours à en fabriquer en évitant de transmettre ce savoir à n’importe qui.


Sphère



Les sphères de magie sont chargées d’énergie élémentaire. Cela leur permet de réagir aux sorts lancés par son possesseur lors d’un afflux de magie. Il peut alors contrôler sa magie de manière plus efficace et la diriger de manière plus précise. Les dragons et les lungs sont friands de ce genre d’artefact.



Baguette



Les baguettes sont des modèles réduits des bâtons de magiciens, plus compacts et plus faciles à dissimuler. Elles sont souvent utilisées en supplément d’une autre arme encombrante afin de toujours avoir quelque chose pour se battre. Elles sont néanmoins moins efficaces que les bâtons.



Sceptre



Les magiciens après Stein ont souvent conservé cette icône de la magie de la Sorcière. Le bâton qu’elle détient possède une puissance considérable et sa manière de s’en servir en a inspiré plus d’un. C’est une arme très populaire, et un symbole de maitrise de la magie plutôt élevé.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Déc - 21:43, édité 2 fois

Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Armement


Message  Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum