Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le contexte

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Dates importantes


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:43

Préhistoire (avant -3000), pré-ère, première ère et deuxième ère.
Antiquité (-3000 à 500), troisième ère et quatrième ère.
Moyen-âge (500 à 1500), cinquième et sixième ère.
Temps-moderne (1500 à aujourd'hui), septième ère.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:25, édité 18 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Pré-Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:45

Dans l’espace infini, au-dessus de nos têtes, se passent des choses impossibles à contrôler. Les créatures de l’ancien temps ont assisté à la mort de leur étoile bien-aimée. Le cœur de cette dernière s’est effondré. Leur soleil a grossi pour dévorer les astres les plus proches et a détruit leur planète. Le niveau technologique des habitants permit néanmoins à certains individus de survivre. En construisant une machine dénommée Hypérion autour du satellite de leur terre natale, ils purent protéger ceux qui avaient été sélectionnés génétiquement ainsi que de nombreuses espèces.


Le soleil s’effondra alors en naine blanche. Les débris des planètes absorbées devinrent une énorme planète tellurique. Après cela, les premiers survivants réveillés jaillirent pour tenter de reconstruire leur monde. Ils se rejoignirent et rassemblèrent le maximum d'objets célestes à porter avec de nombreux engins spatiaux. Leurs savoirs combinés leur permirent de sauvegarder l’eau et l’oxygène contenus dans l’ancienne planète et de l’associer à l'Hypérion qu'ils mirent en orbite autour d'une géante gazeuse rescapée du cataclysme. Malheureusement, les débris récupérés étant surtout de l'eau, ils durent improviser pour ne pas créer une planète océan où la vie serait impossible.


Ils modifièrent alors l'Hypérion, profitant de la nouvelle énergie encore méconnue du soleil blanc. Ils parvinrent à créer un gigantesque électro-aimant en mesure de repousser des poids considérables. Ils utilisèrent alors des masses importantes de fer afin de soulever des îles et les faire léviter à différentes altitudes au-dessus et en dessous de la surface l'océan. Ainsi naquirent les îles flottantes. Mais malgré le milieu propice à la vie créé par les êtres ancestraux, les roches mirent des millénaires pour s’adapter.


Ces derniers s’éteignirent, ne laissant sur les îles que leurs ossements qui furent découverts beaucoup plus tard... Ainsi que des bactéries, qui évoluèrent pour s’adapter à leur nouvel environnement. Ils laissèrent par ailleurs des traces de leur civilisation, leur magie et leur technologie qui permettra plus tard à de nouvelles espèces de grandir. Les gigantesques machines demeuraient les seuls vestiges de leur civilisation. Et celles-ci, conçues pour durer éternellement, ne manquèrent jamais à leur devoir.


Les programmes scolaires insérés dans les entrailles de l'Hypérion furent adaptés au nouveau système solaire avant leur extinction. Ainsi, le nouveau soleil fut nommé Héméra, et la grande planète tellurique éclipsant ce dernier à intervalle régulier fut appelée Nyx. Enfin, la géante gazeuse reçut le nom d'Éros. Quant à l'Hypérion qui demeurait le noyau de cette nouvelle planète, fut renommé Gaïa et l'océan qui la recouvrait Nérée. Le monde qu'ils avaient créé avait entamé sa terraformation. Désormais, il ne restait plus qu'à attendre qu'il soit habitable.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:18, édité 10 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Première Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:46

Les premiers cailloux se mirent rapidement à rouler tandis que les bactéries se développaient lentement. Les cristaux chargés inhabituellement d’énergie solaire cherchaient un moyen de rester plus longtemps sous la lumière en utilisant celle accumulée comme magie pour se déplacer. Ces cristaux se mirent donc à véhiculer sur les îles à la recherche de davantage d’énergie. Avec le temps, ces pierres développèrent une intelligence et à force d’évoluer, apprirent à utiliser la magie pour se mouvoir plus aisément d’une île à l’autre.


Ils observèrent rapidement les premières bactéries grandir, puis recouvrir le sol de mousse avant de se transformer rapidement en herbe, puis en buissons, jusqu'à devenir de grands arbres. Émerveillés par cette autre forme de vie, les rochers immortels voulurent grandir à leur tour. Milliers de petites consciences collectives se rassemblèrent pour former le premier cerveau de nos ères. Qui se façonna une carapace solide de roche en mouvement afin de devenir les premiers golems à vagabonder sur les îles. Symbolisés chacun par leur réaction face au danger, ils se nommèrent Crinis pour la Prudence, Massae pour la Témérité et Caeli pour le Courage.


Les arbres à leur tour reçurent la magie et certains sortirent leurs racines du sol, avec l’aide de ces premiers êtres de roche. Et ce afin de se déplacer à leur tour et de prendre conscience de l’étendue et la beauté du monde qui les entourait. Ils échangèrent ensemble sur leurs différentes facultés et tous deux se perfectionnèrent mutuellement, les golems leur partagèrent la magie, tandis que les tréants leur partagèrent les différents sens que nous connaissons tous. La roche et le bois faisaient alors marche ensemble vers la civilisation et l’entente inter-espèces.


Une autre créature vit le jour avec le développement des bactéries. Grandissant à une vitesse vertigineuse, les premiers scorpions sortirent de la mer avant de conquérir la surface. Le premier contact entre les organiques et les immortels se fit lors d’un conflit où les golems et les tréants s’allièrent pour stopper la menace. Et la faible magie des scorpions ne fut pas suffisant pour lutter contre celles des immortels. Cependant, un terrain d’entente fut trouvé, car à cette époque, les destructeurs furent réceptifs à la vision des golems de vivre en harmonie. Ce premier conflit resta gravé dans les mémoires des golems comme le premier contact.


Le mélange des différentes espèces fut bénéfique à tous. Les jeunes tréants purent s’accrocher aux scorpions afin de profiter d’une symbiose entre eux. En effet, les destructeurs protégeaient ces derniers et en échange les jeunes pousses leur conféraient davantage de pouvoirs magiques pour chasser et défendre leur territoire. Cette symbiose prit le nom de dryade et cette tradition se perpétua et même parfois avec d’autres espèces. Les jeunes tréants évoluèrent à leur tour pour s’adapter à ce fonctionnement et cette symbiose qui devint nécessaire puis vitale à leur bon développement.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:17, édité 8 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Deuxième Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:50

Mais d’autres créatures sortirent de l’eau, des animaux étranges à première vue, mais qui rapidement évoluèrent pour s’adapter à leur environnement. Cette deuxième ère marque le début de la période des reptiles. Les poissons qui autrefois nageaient paisiblement sont devenus de véritables prédateurs terrestres. Sauvages et puissants, les golems furent fascinés par certaines espèces en particulier. C’est ainsi que naquirent les premiers super-reptiles. Les premiers à apparaître des transformations magiques des golems furent les lungs. Leur long corps serpentin et leurs pattes en firent des animaux redoutables qui reçurent rapidement toutes les connaissances magiques de Caeli ainsi que sa sagesse. Aînés des reptiles, ces créatures étaient bienveillantes entre elles malgré un régime politique strict et une éducation des jeunes assurément rigoureuse.


Massae, contrairement à sa sœur, se mit en quête de transformer une espèce de reptile quadrupède en un être supérieur. Plus fort, plus résistant, plus adaptable… C’est alors que naquit le premier dragon, très fort physiquement et doté de six membres : quatre pattes et deux ailes. Les dragons primordiaux étaient ce qu’il y avait de plus fort en cette période. Mais leur grande intelligence leur permettait parfois de vivre et de travailler avec les lungs. Ils préféraient généralement les travaux manuels contrairement aux autres qui préféraient travailler dans les métiers de l’esprit.


Vraiment, tout se passait pour le mieux entre les créatures, mais les scorpions ayant des difficultés pour communiquer avec les nouveaux, se retirèrent et les tréants les suivirent. Cette première division n’engrangea pas de conflits, chacun respectant son territoire, et les scorpions et les tréants purent évoluer à l’abri de regards et prospérer dans les forêts d’immenses arbres où ils seraient en sécurité entre eux. Mais de là, ils découvrirent une autre espèce qui avait évolué seule et appris les bribes de la civilisation seule. En effets, un super-prédateur qu’ils nommèrent wyvern corvidé. Créatures fières et solitaires qui demeuraient très agressives avec les chasseurs sur leur territoire. Aucun accord ne put être conclu avec eux. Et bien qu’ils demeurassent approchables, ils pouvaient se montrer particulièrement violents.


C’est alors que Crinis, jaloux des œuvres et des découvertes de ses frères, s’enfonça dans les fonds marins pour y découvrir une espèce amphibie de taille gigantesque. Des léviathans. Prudent, il ne toucha pas beaucoup à leur apparence, les trouvant déjà magnifiques, cependant, il leur insuffla une grande intelligence, mais aussi la jalousie dans laquelle il les avait créés. Les léviathans n’étaient pas hostiles à la présence des autres espèces sur la terre ferme. Mais ils désiraient conserver leurs eaux pour eux et dominer les mers comme l’unique espèce aquatique, construisant alors un empire sous-marin.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:18, édité 10 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Troisième Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:53

La troisième ère fut marquée par le début de l’adaptation de certains dragons à leur environnement. Leur forte adaptabilité leur permit d’évoluer et de se fondre dans les différents climats des îles, changeant aussi leurs affinités magiques et leurs formes. Les premiers dragons chromatiques apparurent et marquèrent la séparation avec les primordiaux qui cherchaient à conserver leur neutralité élémentaire qui était aussi une faiblesse magique. Malheureusement, les dragons demeurait encore trop sauvage. Tribus indépendantes, ils se mirent en guerre contre les Lungs. Ils convoitaient leur puissante nation ainsi que leur unité, mais aussi simplement parce que ses derniers s'appropriaient leurs terrains de chasse.


Des lignés de lungs sacrés, travaillant énormément la magie, évoluèrent différemment du reste afin de donner naissance aux impériaux. Encore plus doués magiquement, mais moins physiques. Ils étaient arrivés à un stade ou leur organisation allaient éclater en guerre civil entre les deux espèces si rien n'était fait. Cependant, des familles d'impériaux profitèrent du chaos engendrer par cette séparation pour rétablir un ordre nouveau où ils seraient la famille royale. Ils furent aider par Caeli elle-même et ces derniers commencèrent à construire des temples à son honneur, signant le début des écrits et des croyances mortelles envers les immortels. Le Royaume de Diamant était né.


Plusieurs conflits éclatèrent entre les dragons et les lungs, mais aussi avec les léviathans qui virent leur territoires marins se faire assaillir par des dragons aquatiques. Alors qu'ils étaient en pleine difficulté d'évolution, Crinis les incita à les repousser par la voie du commerce. Ils échangèrent donc des produits de l'océan aux lungs contre des matériaux et des techniques de la surface pour accélérer leur évolution et repousser les dragons. Si Nérée restait leurs océans ils purent bâtir ensemble des villes portuaires symboles de ses échanges et de leur entente. Il bâtir alors chacun des autels, sanctuaire et temple en référence à Crinis, unifiant les léviathans sous un même nom, l'Empire de Saphir.


C’est alors que certains des reptiles présents à la surface avaient évolué afin de devenir des oiseaux. Et parmi eux, une espèce en particulier retint l’attention de tous. Des phénix. Dotés d’une grande puissance magique et d’une grande force de prédateur, les phénix s’attaquèrent rapidement aux lungs qui restaient pour eux une proie de choix et un mets délicat. Les autres espèces choisirent de défendre leurs congénères et de là éclata un conflit où les phénix furent pratiquement éradiqués. Crinis, qui avait commandité le massacre, fut pris pour cible par les oiseaux et ces derniers tentèrent de s’en prendre à lui dans une tentative désespérée qui se solda par un échec. Les phénix furent alors rejetés et exilés, forcés de vivre à l’écart des autres espèces sur des îles désertiques en bordure extérieure des îles. Les conditions de vie étaient rudes et ils furent forcés de s’adapter à leur nouvel environnement. Depuis ce jours, les golems reçurent le nom de fatalis par les phénix, et ce nom fut conservé par tous, malgré la connotation péjorative de ce dernier. La "fatality evolutionnis" dans cette ancienne langue.


Pendant ce temps, les scorpions qui demeuraient des êtres peu pourvus de magie, voulurent en obtenir avec l’aide des tréants. Ils travaillèrent alors ensemble à l’amélioration d’espèces déjà fortement évoluées. Les araignées apparurent, plus grandes et plus fortes que leurs petites congénères. Et rapidement, elles furent entraînées et améliorées pour utiliser la magie. Les magiciennes furent les plus douées pour cela, tandis que les chasseuses et les gardiennes devinrent les protectrices de leurs petites sœurs magiques plus fragiles. Les scorpions furent les dominants au niveau hiérarchique de part leur ancienneté, mais protégèrent les araignées. Une organisation militaire et une position stratégique se mit en place chez les arachnides qui se rassemblèrent avec les tréants.


A plusieurs reprises, les dragons et les lungs tentèrent de s'allier avec les scorpions et les tréants afin de combattre l'autre. Mais alors que les modifications avançaient dans le but de créer de beaux arachnides, une maladie magique se développa. Extrêmement contagieuse, les arachnides y furent immunisés, mais ce parasite se développait chez toutes les espèces organiques. Transformant doucement ces dernières en des êtres demi-insectes. Les tréants y étant immunisés cherchèrent un moyen de stopper cette pandémie qui s’attaquait à tous les autres êtres, avant qu’une magicienne trouve un moyen de bloquer ce dernier. Les arachnides rassemblèrent ces êtres nommés alors xénéïdes dans leur forêt, avant de partager un sort très puissant permettant de calmer la prolifération du parasite. Il fallait pour cela conserver tous les infectés dans la forêt, et leur inculquer le plus tôt possible à le contrôler. Cela ne fut possible que grâce à une conscience collective créée par les magiciennes et partagée par tous les Xénéïdes, les arachnides, les tréants et les certains Fatalis.


Pour autant, certains rebelles xénéïdes n'appréciaient déjà pas cette évolution à cette époque. Plusieurs conflits armés contre ces derniers et les autres eurent lieux. Cherchant à défendre leur droit et leur indépendance. La conscience collective à ses balbutiements nécessitait encore que les magiciennes soient séparées et vulnérables, mais ils trouvèrent la solution dans les ailes des xénéïdes papillons qui permettaient de déployer la magie mental sur des kilomètres. L'organisation fut revue alors et les magiciennes furent protégées ensembles tandis que les xénillons déployaient la conscience collective sur tout leur territoire.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:19, édité 8 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Quatrième Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:54

Cette ère débute sur un conflit majeur et déterminant entre les dragons et les lungs. Ce conflit armé à grande échelle a causé bien des pertes aux deux partis et de nombreux prisonniers furent envoyé dans les mines de Diamants afin d'en extraire la matière première de ce conflit : Le fer. Les dragons d'originaire léger et véloce pour voler aisément mutèrent dans ses lieux confinés mêlée à leur adaptabilité chromatique et donnèrent des dragons métalliques. Se nourrissant des ressources tant convoités des lungs pour se générer la carapace la plus solide que ce monde ait connu. Ils furent chassés et exilé dans les terres sauvages où ses dragons plus lourds et solide se cachèrent dans les cavernes. Et d'autres rejoignirent le conflit du côté des dragons pour se venger des mauvais traitements qu'ils avaient reçus.


Mais à quoi servait tout ce métal ? En réalité, les scientifiques lungs s’étaient unis après la découverte d’une magie qui donnait vie aux métaux. Mais le sort était complexe et le résultat n’était qu’une créature d’acier esclave de son maître. Une lung visionnaire trouva alors le moyen de libérer ces êtres. Le résultat bluffa tout le monde, une nouvelle espèce de golem indépendante naquit. Ils les nommèrent les feroïdes en référence au métal que constituait leur corps. Ils furent très bien accueillis parmi les golems, mais cette espèce d’origine non naturelle souleva nombre de questions morales et éthiques. Et puis, bien que tolérés par la plupart des citoyens des îles, ils étaient souvent craints. Caeli, Crinis et Massae se retirèrent alors pour former leur ville à l’écart et un culte leur fut adressé, ainsi qu’à la première feroïde, Novodei.


Le conflit pris une tournure déconcertante lorsque le sort de création des créatures de métal fut modifié, et la possibilité de lier un objet à un individu fut exploitée en sens inverse. Rapidement, des individus furent liés pour l’éternité à des objets inanimés dont la destruction les tuait. Nommés les Éternels, l’objet en question leur fut confisqué afin d’en faire de nouveaux esclaves. Tandis que les lungs usaient et abusaient de cette magie pour créer des soldats inépuisables. Ils remportèrent alors la guerre et tous les territoires dragons furent annexés par le Royaume de Diamant. Malheureusement, les Éternels perduraient et nous entrâmes alors dans une période sombre de l’histoire où ils durent combattre pour leur liberté, avant de finalement disparaître, ne laissant derrière eux que leurs objets et la possibilité de les ressusciter. Mais sans indications, il était difficile de les réanimer ou de détecter leurs objets.


La guerre gagnée par les lungs eut de lourdes conséquences sur la civilisation des dragons qui manqua de s'effondrer. Les victorieux les réduisirent d'abord en esclavage et contrôlèrent leur vie. Leur vaste royaume de devint alors un empire contrôler par une seule famille de lungs impériaux et forma la Dynastie de Diamant. Les léviathans en plein essor, alliés des dragons s'inclinèrent devant la suprématie lung et entamèrent une campagne de commerce avec ses derniers. Partageant leurs ressources et leurs trouvailles afin de modeler à leur tour les îles aquatiques à leur image. Quant à l'Essaim, il fut détaché de toute cette affaire de conquête, s'occupant ardemment à maintenir la population xénéïdes stable tout en leur laissant suffisamment de libertés et de confort de vie pour éviter toute rébellion. Ils adoptèrent un régime communautariste où chaque individus apportait sa pierre à l'édifice à sa manière.


L’âge du fer fut aussi un tournant radical dans la civilisation des wyverns. Les corvidés d’ordinaire solitaires s’étaient rassemblés en meutes qui devinrent rapidement des tribus hostiles à toutes les autres espèces. Fabriquant des armures et armes en métaux pour la chasse, ils évoluèrent rapidement pour la guerre. Chassant les dragons métalliques de leurs mines dans les montagnes afin de récupérer un immense territoire et de nombreuses ressources. Ces nouveaux wyverns devinrent rapidement nommés les struxions pour les différencier de leurs frères corvidés plus pacifiques, en plus des différences physiques importantes entre les individus.


Une nouvelle espèce se fit alors remarquer. En effet, les wyverns dévorant tout sur leur passage furent confrontés à des équidés. Les premiers mammifères avaient récemment vu le jour, et rapidement certains développèrent une grande intelligence pour subsister contre ces monstres sauvages et sanguinaires. Les équidés se regroupèrent en troupeaux et il fut bientôt très difficile pour les wyverns de les attaquer. Une organisation autour d’un alpha leur permettait de mettre en place des stratégies défensives pour combattre et repousser les reptiles.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:19, édité 10 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Cinquième Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 20:55

De nombreux scientifiques lungs s'intéressèrent à cette époque aux technologies permettant de se déplacer plus aisément au sein des îles flottantes. Ces derniers devant compter sur leur magie pour voyager. Plusieurs systèmes retinrent leur attention, mais ce sont finalement les immenses navires du ciel qui furent les plus développé et les plus aptes à répondre à leur besoin. Ces engins volant étaient parfait pour naviguer entre les îles et transporter armes, marchandises et voyageurs sur de longues distances sans s'épuiser. L'entretien de ces machines leurs firent progresser considérablement sur le stockage de l'énergie magique qui servait à faire fonctionner ses immenses navires.


Mais un autre événement important se produisit. La découverte d'un bunker de l’espèce ancestrale qui avait émerger de la surface de Nérée, avait été préservé et n’avait pas été ouvert. Une équipe d'archéologue, de scientifique et de médecins fut envoyée pour explorer les lieux et tenter de sauver les potentiels survivants. Que fut leur surprise quand ils découvrirent de petits primates à la peau dépourvue de poils, enfermés dans des machines cryogéniques. Ils les étudièrent longuement avant de les libérer de leur sommeil artificiel. C’était des humains. Quand ils se réveillèrent, ils furent tous surpris de découvrir de nouvelles espèces. A leur tête, une humaine en particulier engagea les échanges et se présenta comme la représentante de leur espèce.


Aaron Zweistein de son nom, cheffe de ce bunker leur conta leur histoire et appris leur language pour mieux échanger et partager leur immense savoir avec eux. Les lungs et les léviathans découvrirent avec beaucoup d'intérêt les technologies humaines tout en écoutant attentivement les mises en gardes de ces derniers vis à vis de certaines technologies. L'humaine fut remerciée pour son honnêteté et son désir de ne pas reproduire leurs propres erreurs. Aiguillant alors les créatures présentes sur le chemin à suivre tout en s'adaptant aux nouvelles possibilités de ce monde.


Mais cette humaine manquait de temps, et sans le cacher en fit part aux autres espèces dans le but de trouver un moyen de devenir immortelle. Avec treize autres et l'aide des lungs, elles se mirent à chercher du temps tout en évitant de se condamner. L'éternité leur fut inconcevable et ils durent trouver d'autres solutions. En étudiant la magie, elles découvrirent un fléau de la magie que les lungs avaient tenté de cacher au reste du monde. Le vampirisme était un point de départ selon elles, mais elles préférèrent trouver une autre solution. Et c'est dans la magie abjecte qu'elles trouvèrent leur réponse. Cacher par les Fatalis, cette magie permettait d'accéder à un autre monde où des âmes étaient châtiées pour l'éternité pour les méfaits de leur vivant. Elles firent donc le nécessaire pour se lier à ses esprits et atteindre ainsi l'immortalité. Ce savoir resurgissant fut néanmoins hautement contrôlé par les autres espèces afin d'éviter tout débordement.


Enfin immortelles, les quatorze humaines parcoururent le monde afin de mieux comprendre le nouveau monde qui les entouraient. Elles découvrirent rapidement une autre malédiction qui faisait des ravages dans les terres sauvages. Les wyverns et des rebelles dragons primordiaux avaient trouvé un moyen de se métamorphoser en une créature bien plus forte afin d'essayer de faire s'effondrer la Dynastie de Diamant qui poursuivait son expansion. Plusieurs fois, elles furent confrontés à ce que l'on nommera des thérianthropes. Ses animaux furent, comme les vampires chassés des grands pays et leur existance fut niée afin de ne pas alerter les populations.


Pendant ce temps, le premier d’une longue lignée de dragon évolua, un être d’abord mystérieux avant de passer adoré puis détesté. Un être magiquement supérieur à tout ce qu’ils avaient connu pour le moment. Rivalisant même avec les golems d’origine. Les arcaniques, dragons rares et puissants avaient une affinité particulière avec la magie. Certains pensèrent qu’il s’agissait d’un croisement entre wyvern et dragon, mais il fut impossible d’en être sûr. Toujours était il que ce dragon peu fertile avait du mal à se reproduire et restait une population minoritaire. Fort heureusement, car lors d'une opération conjointe de wyverns et des dragons rebelles, leur aide manqua de justesse de faire assassiner la totalité de la famille royale et s'écrouler la Dynastie de Diamant si les Fatalis n'étaient pas intervenus.


Suite à cet événement, et en souvenir de leur alliance, les Dieu Fatalis eux-mêmes accordèrent aux cités des protecteurs entrainés et sélectionné parmi les nombreux jeunes de leur nouvelle espèce. En effet, l'union d'un Feroïde et d'un Sileïde avait permis la naissance d'un être pourvus des atouts de deux espèces parentes. L'idilléïde était né. Un être extrêmement puissant qui sans prendre le commandement du pays, devait garantir la sécurité des populations faces aux assaut répétés des wyverns et dragons hostile à la Dynastie de Diamant.


Pendant ce temps dans les terres sauvages, les chevaux reçurent l’aide des quelques humains contre les assauts des wyverns et certains se virent octroyer une longue corne frontale, symbole d’une magie très puissante. Les licornes nouvellement nées l’employèrent alors dans le but d’ériger une cité colossale avec l’aide de leurs alliés. C'est alors que les représentantes de l'humanité s'y installèrent et entamèrent le dialogue avec les équidés en plein développement. Ils parvinrent aisément à un terrain d'entente, et homme et chevaux s'allièrent sous la bannière de la Dynastie en remerciement à cette dernière de les avoir aider à prospérer.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:20, édité 8 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Sixième Ère


Message  Maître du Jeu Jeu 25 Mar - 21:08

Les équidés reçurent rapidement des ailes afin de pouvoir se déplacer d’île en île à la manière des autres espèces. Ainsi, les pégases naquirent, et rapidement l’accouplement avec une licorne permit de donner naissance à une créature possédant les caractéristiques des deux espèces. Les alicornes devinrent rapidement acceptées au parlement avec les pégases. Et ensemble, ils représentèrent la famille des équidés. Leur venue ne sembla pas déranger qui que ce soit, cependant, des questions se posaient au sein de la population. Des rumeurs sur la provenance des ailes de ces deux nouvelles espèces qui ne trouvèrent aucune réponse logique.


Intéressé par les nouveaux matériaux de Gaïa, l'humanité rejoignit rapidement les mines où ils découvrirent les esclaves dragons au service des lungs. La colère monta parmi les humains et ces derniers tentèrent d'abord de les libérer par des accords pacifiques qui furent rejetés. Campant sur leur position dominante sur les dragons, les lungs ne voulaient absolument pas perdre le contrôle sur cette autre espèce qu'ils avaient vaincu. La discorde naquit alors dans la population de Diamant. Malgré les améliorations visibles quant au traitement général des dragons, l'esclavage persistait. Les humains se mêlèrent à la discussion, soutenant les dragons et l'abolition. Ils se mirent à dos la famille impériale, mais finalement parvinrent à avoir gain de cause. De grands changements de politique débutaient au sein de la Dynastie et ce n'était pas forcément pour plaire à tous.


En effet, l'humanité se mêla des affaires politiques de Diamant en s'immiscent petit à petit dans leur quotidien. Rejoignant les rangs des dragons, les humains poussèrent l'idée où les deux espèces se trouverait sur un pied d'égalité en ignorant toute leur histoire. Certains lungs en bon termes avec leurs anciens esclaves, rejoignirent cette idée et firent balancer l'opinion général de la population en leur faveur. La crédibilité de la famille impériale fut menacée et cédèrent leurs pleins pouvoirs en vu d'une nouvelle organisation ou un shogun de chaque espèce serait élu alternativement.


Pour s'être mêlé des affaires qui ne les concernaient pas et les réserves de métaux rares chutant, les lungs exigèrent une solution à ce problème de ressource. Un détachement d'humain et de dragon métalliques furent envoyés dans les collines à contre cœur et ses derniers se soulevèrent et réclamèrent leur indépendance. Plusieurs conflits eurent alors lieux pour récupérer les mines, mais les humains et les dragons dans leur éléments repoussèrent la plupart des assauts. Les lungs abandonnèrent leurs mines historiques pour que les Royaumes d'Améthyste s'y installent. Là bas, la magie des cristaux firent évoluer rapidement les humains en les rendant plus petits et plus trapus, jusqu'à devenir des nains.


Mais ces évolutions rapides semblaient étranges et anormales. Plusieurs espèces soupçonnèrent quelqu’un d’utiliser la magie pour les faire évoluer rapidement. L’arrivée de dragons de petite taille qu’ils nommèrent miniatures déclencha de lourdes discussions. Et finalement, les coupables furent les humains. Plus précisément, les premières humaines. Libres de leurs anciennes lois et possédées par des esprits, elles expérimentaient toutes sortes de pouvoirs afin de combler les désirs de chacun, mais malheureusement, cela se sut et les différentes factions se mirent d’accord pour brider les humaines de l’ancien temps. Malheureusement, les accords ne se passèrent pas correctement et ces dernières s’exilèrent des cités pour vivre leur vie en solitaire et effectuer des offres avec les mortels intéressés. Seule Stein, leur cheffe, accepta de stopper ses actes et put rester auprès des espèces en leur apportant de son savoir. Tandis que leur dernière œuvre, insulte à l’image des dragons fut rejetée avec eux de la dynastie. Les humains se rassemblèrent alors avec les équidés qui leur furent loyaux. Formant alors une nouvelle nation à l'écart de la Dynastie dans les terres arides ou personne ne souhaitant s'installer. Le Parlement de Rubis vit alors le jour et humains et équidés bâtirent une cité fortifiée à la pointe de la technologie à même le désert.


Mais même parmi les humains, la discorde naquit lorsqu'ils apprirent que les nains aussi étaient l'œuvre des sorcières possédées. Ces dernières rejetèrent toutes formes d'accusations. Loin de se douter que leurs dernières prouesses allaient être elles aussi contre. Cherchant à créer un humain plus adapté à la vie sur les îles, les humaines menaient nombres d'expériences génétiques sur elles mêmes et leur semblable. Et leurs dernières créations, des homme plus forts, plus agiles, plus grands s'avérèrent se retourner eux aussi contre elles. Les elfes qu'ils furent nommés s'exilèrent alors et certains équidés les suivirent pour former un Domaine à la lisière de la forêt d'Emeraude.



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:21, édité 10 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Septième Ère


Message  Maître du Jeu Mer 6 Mar - 21:11

La division naissait au sein de l'humanité et des équidés. Fallait il laisser faire les sorcières ? La question était sur toutes les bouches. Et autant dans certains cas, leurs manipulations étaient bénéfiques et étaient accueillis les bras ouverts. Ce fut le cas du syndrome du berserk qui servait à décupler les forces des guerriers en cas de besoin, ou bien l'adaptation des sirènes qui permettaient aux créatures de s'approprier des attributs de poissons une fois plongées dans l'eau. Mais d'autres fois, cela se passait mal. Dans leur quête de créer un homme plus fort, les orcs naquirent, plus grand, plus puissant, plus résistant. Suite à cette dernière création, une coalition se forma pour stopper les sorcières. Toutes les espèces s'étaient liguées contre elles et celles-ci furent contraintes d'arrêter immédiatement les manipulations génétiques. Ils saccagèrent leurs laboratoires et réduisirent à néant leur travaux. Ne laissant que leur dernière création rejeté de tous.


Dans leur colère, les sorcières possédées s'exilèrent en abandonnant aux wyverns leur dernière création. Quelle fut leur surprise lorsque ses derniers s'allièrent en jurant la chute des humaines. En effet, les orcs et les wyverns se trouvèrent nombres d'ambitions communes, s'alliant pour le meilleur et pour le pire en prenant d'assaut les forteresses naines des royaumes d'Améthyste afin de se construire un vrai territoire. Les forteresses se regroupèrent sous une seule et même bannière aux intentions aussi obscures que leur drapeau de Jais.


Un événement surprenant vint bouleverser l'ordre en place. Un vaisseau spatial d’origine inconnue pénétra l’atmosphère des îles et se posa sur l’une d'entre elles. Une curieuse espèce de renards à plusieurs queues en surgit, guidée par un être à l'apparence de lapin humanoïde et toute une clique de félins bipèdes possédant une tête au bout de leur queue. Les renards au don de transformation, qui se nommaient eux-mêmes kitsunes souhaitaient trouver une nouvelle terre pour vivre, et les félins bipèdes, les Kah-Meos, les avaient emmenés sur les îles. Après avoir fait quelques échanges, les marchands et le lapin bipède repartirent.


Mais ils semblaient avoir apporté avec eux une maladie étrange, propre à ces renards métamorphes. Certains individus en plus de leur capacité innée à se transformer, obtinrent un physique illusoire. Celui-ci changeait en fonction de la personne qui la regardait. Renvoyant une image différente d’un individu à l’autre. Ce phénomène fut difficile à repérer, mais il s’agissait d’une magie naturelle chez la plupart des kitsunes qui avait évolué au fil des siècles pour vivre avec. Le problème fut que cette maladie magique put atteindre d’autres espèces, bien que peu contagieuse. Ils furent chassés pour celle-ci de la majeur partie des grandes cités puis des territoires. Ils trouvèrent refuge chez les elfes qui n'en croyaient pas un mot et qui prouvèrent par la suite que cette maladie n'était pas propre au kitsune.


Par ailleurs, à cette période, une mafia organisée commençait à refaire parler d'elle dans les histoires des tavernes. La croyant disparue depuis les vampires à la cinquième ère, aucun officiel ne semble croire à ses rumeurs. Les derniers survivants ont cherché à poursuivre l'existance du groupe en se faisant plus discret pour ne pas éveiller l'attention sur eux. Autrefois sauvage et cruelle, cette organisation avait pratiquement disparue après une opération de grande envergure à son encontre. Aujourd'hui, la mafia de Jaspe se fait très discrète et personne encore ne semble vouloir y croire malgré la puissance de cette dernière.


Aujourd’hui, nous sommes en l'an 2024 de la septième ère. Les îles sont habitées par un ensemble de quatre états, neuf communautés indépendantes et organisations. Chacun possédant sa propre politique et fonctionnement, acceptant, tolérant ou refusant chacune des différentes espèces selon leur bon vouloir. Bien que les espèces s’entendent globalement correctement, il est rare de les voir se mélanger. En revanche, la plupart des maudits sont rejetés dans nombre de lieux civilisés et ceux qui y restent sont souvent ceux qui parviennent à se cacher, ou qu’ils n’ont rien à se reprocher. C’est ainsi que l’on vit sur les îles actuellement. Mais ces terres ont besoin de héros pour rétablir l’ordre, la justice et la sécurité. Et heureusement, cette ère demeure prometteuse en matière de nouvelles légendes.


Bienvenue sur les îles de Gaïa !



Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:21, édité 2 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Septième Ère - Avant 2024


Message  Maître du Jeu Mer 6 Mar - 21:15

Ici seront donc répertoriés tous les RPs précédent l'année 2024 dans l'ordre chronologique. Pour ajouter un RP à la chronologie, veuillez vous rendre dans ce sujet.


Les éléments en gras sont des éléments importants, liés à l'intrigue ou à des évènements, ayant lieu hors RP, en conséquence ou en avant-goût.


[url=/]Histoires anciennes[/url] - Date
Joueur - Lieu
Description


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 11 Avr - 19:10, édité 1 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 5005
Messages : 1016
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Septième Ère - 2024


Message  Maître du Jeu Jeu 11 Avr - 19:09

Ici seront donc répertoriés tous les RPs de l'année 2024 dans l'ordre chronologique. Pour ajouter un RP à la chronologie, veuillez vous rendre dans ce sujet.


Les éléments en gras sont des éléments importants, liés à l'intrigue ou à des évènements, ayant lieu hors RP, en conséquence ou en avant-goût.


[url=/]Histoires anciennes[/url] - Date
Joueur - Lieu
Description

Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Le contexte


Message  Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum