Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Oiseau

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Oiseau


Message  Maître du Jeu Ven 4 Sep - 17:59

Accipitridé
Caucase - Phénix

Caprimulguidé
Alicanto (Titan)

Strigidé
Chouette divine - Grafarljós - Hulid Qvuold



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 14:15, édité 18 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Accipitridé


Message  Maître du Jeu Ven 4 Sep - 18:43

Caucase


Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 50 ans | Secteur : Montagne | Reproduction : Ovipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 1 an | Adolescent : 1 an - 2,5 ans | Mature : 2,5 ans - 40 ans | Ancien : 40 ans - 50 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2 m | Longueur : ♂/♀ 2,5 m | Envergure : ♂/♀ 8 m


Physionomie - Les aigles caucasiens sont de très gros oiseaux. Des créatures bipèdes et ailées recouvertes de plumes. Ils ont de plus la particularité d'avoir des pattes griffues et de savoir voler ce qui en fait d'excellents prédateurs aériens. En effet, ils sont carnivores. Ils disposent d'un bec crochu et acéré ainsi que des yeux perçants. Cette tête sur un cou capable de se tourner à cent quatre-vingts degrés leur permet de voir énormément de choses. Ils disposent d'une petite queue de plumes qui se déploie lorsqu'ils s'envolent. Étant suffisamment grands pour qu'un humain puisse monter sur eux, ils sont très prisés en tant que montures. De coloris très différents, ils sont néanmoins généralement de couleur grise, blanche, brune ou noire, leur permettant de chasser en montagne de manière plus discrète. Dotés de serres puissantes, les aigles caucasiens ne sont pas à sous-estimer en combat. Ils peuvent également porter de très lourdes charges et peuvent s'équiper d'une armure. Attention toutefois à ce qu’elle n’entrave pas leurs mouvements.

Comportement - D'un naturel territorial, il y a rarement plus d'un aigle caucasien dans une vaste zone. Domptés, il leur est cependant plus facile d'accepter un frère ailé plus ou moins proche de leur chez eux. Les aigles caucasiens sont des créatures extrêmement fidèles et protectrices, que ce soit envers leur compagnon ou leur famille. Ils s'occupent de leurs petits jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour se débrouiller. Ils se nourrissent de gros animaux, tels que des élans, bien qu'ils peuvent chasser des proies plus petites si le besoin s'en fait ressentir. Étrangement, si les aigles caucasiens vivent en couple, ils chassent toujours en solitaire. C'est un animal très prisé sur les anneaux et heureusement abondant, car ce dernier permet d'effectuer les trajets entre les îles rapidement et efficacement. De plus, leur capacité à rester silencieux et à voler légèrement permet des attaques furtives et rapides. Ils sont loin d'être inoffensifs, en avoir un nécessite de toujours l'avoir à l'œil.



Phénix


Rang : Rare (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : ∞ | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Petit (3)
---
Juvénile : 0 - 3 cycles | Adolescent : 3 cycles - 5 cycles | Mature : 5 cycles - ∞
---
Hauteur : ♂/♀ 1,5 m | Longueur : ♂/♀ 1,85 m | Envergure : ♂/♀ 6 m


Physionomie - Oiseau de feu pour l'un, de l'eau pour un autre ou même de vent, de plantes ou de roche pour d'autres, les phénix sont des êtres élémentaires qui possèdent deux formes. La première est celle d'un oiseau commun, qu'ils utilisent habituellement et la seconde est leur forme élémentaire, celle que l'on connait si bien. Cette forme, nommée « cape » transforme leurs plumes en élément. C'est ainsi qu'un phénix de feu s'embrase ! Seules les magies primaires, secondaires, ondulaires binarisées, végétales, alchimiques et électriques sont considérées comme élémentaires. À l'âge adulte, leur taille est environ celle d'un petit aigle caucasien. Les phénix sont certes ovipares, mais ils sont également très peu fertiles et uniquement capables de se reproduire qu'avec un phénix de même élément, ce qui rend leurs membres très rares. De même, s’ils sont immortels, les phénix ont des cycles d’environ vingt-cinq ans de vie, séparés par quelques mois. Ces derniers mois leur servent à se régénérer et passer de leur stade vieillard à leur stade d'œuf, puis à grandir au sein de cet œuf et éclore. À noter que le stade juvénile après éclosion dure quelques mois, l'adolescence se termine à la fin de la première année et la vieillesse les prend vers leurs vingt ans.

Comportement - Même si leur comportement général dépend de leur élément, il existe des standards. Leur fierté est donc leur trait de caractère par définition et l'on pense rarement à eux sans leur fierté. Ils sont également généralement sages et intelligents, conservant leurs souvenirs à chaque éclosion. La plupart des phénix ont donc des souvenirs vieux de plus de cent ans, voire millénaires. Ils vivent en famille ou en petits groupes. Les parents s'occupent de leur enfant jusqu'à leur première régénération, avant de les laisser s'envoler de leurs propres ailes. Les Fatalis les ayant presque éradiqués pour leur attitude envers les lungs et leurs différents conflits d'intérêts, ils restent aujourd'hui discrets et silencieux afin de ne pas se faire remarquer. Ils ont changé de comportement, mais certains éprouvent encore de la haine à l'égard des dieux Fatalis et des Tréants. Ils vivent avec les humains qui sont les seuls à tolérer leur présence.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 14:22, édité 28 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Caprimulgidé


Message  Maître du Jeu Sam 11 Déc - 14:13

Alicanto


Rang : Titan (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : ∞ | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 4 mois | Adolescent : 4 mois - 1 an | Mature : 1 an - ∞
---
Hauteur : ♂/♀ 5 m | Longueur : ♂/♀ 6 m | Envergure : ♂/♀ 20 m


Physionomie - Saviez-vous que les alicantos sont les oiseaux favoris des forgerons, mineurs et autres travailleurs de métal et de roche ? Hé bien maintenant, vous le savez ! Pour quelle raison, me demanderez-vous ? Tout d’abord, on décrit ces oiseaux comme étant des volatiles aux plumes de métal. La légende n’est cependant pas assez vérifiée par des scientifiques, mais il est dit que, de nuit, les plumes des alicantos se parent de reflets métalliques. Ils possèdent également une belle lueur dans les yeux. En revanche, de jour, il est presque impossible de différencier un alicanto d’un oiseau lambda… Sauf s’il se met à manger des pépites d’or ou d’argent devant vous. Ou simplement en regardant sa taille, qui est largement plus grande qu’un oiseau. Bref. Il est cependant véridique de dire que ces oiseaux nocturnes se cachent lorsque le jour arrive, se roulant en boule et ressemblant étonnamment à de gros rochers. De gros rochers très doux. Et qui bougent si l’on vient à les toucher. Leur camouflage est cependant parfait tant que l’on ne pose pas la main dessus, ou que l’on ne connait pas suffisamment parfaitement la zone pour se dire que l’arrivée d’un rocher aussi gros soit habituelle. Les alicantos se battent à l’aide de leur bec et de leurs serres, renforcés tous trois par des alliages d’or et d’argent, les rendant particulièrement tranchants. Ils possèdent également des ailes puissantes, donc un seul battement pourrait repousser un léviathan.

Comportement - On raconte donc que ces oiseaux portent bonheur aux travailleurs de la pierre et du métal, et qu’en croiser un leur promettra une année riche. Cela dit, ce n’est pas scientifiquement prouvé, n’étant sûrement qu’une superstition locale. Il faut cependant avouer que la présence d’un de ces oiseaux signifie généralement qu’il y a quelques gisements non loin, ce qui n’est pas tant une mauvaise nouvelle. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir un alicanto solitaire suivre une bande de pixius pour profiter de la recharge magique qu’ils provoquent sur les gisements. Ces oiseaux très rares sont assez timides et se cachent généralement hors de la vue des gens, ce malgré leur grande taille. Ils ne cherchent que rarement la bagarre et se contentent généralement de s’envoler ou de hurler lorsqu’ils rencontrent quelque chose qui peut être agressif. Leur cri est strident et métallique, aussi désagréable que des griffes faisant grincer un tableau. Cependant, la période de reproduction de ces fabuleux volatils rend les femelles hurleuses, et il n’est pas rare qu’un village doive en faire fuir une pour ne pas devoir supporter leurs cris stridents à longueur de journée. Une femelle se tait néanmoins après avoir trouvé un bon mâle, ce qui fait bien vite comprendre à quel stade elle se trouve. Un couple s’occupe de ses œufs jusqu’à maturité des oisillons, avant de partir et de les laisser se débrouiller, comme la plupart des oiseaux. Ayant cependant toujours une petite taille, ils sont cependant encore des proies faciles pour les prédateurs.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Déc - 14:27, édité 2 fois

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Crédits avatar : Crimslower
Crédits bannière : Crimslower
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Revenir en haut

Aller en bas

Strigidé


Message  Maître du Jeu Lun 21 Nov - 14:48

Chouette divine


Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 15 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 1 mois | Adolescent : 1 mois - 2 mois | Mature : 2 mois - 10 ans | Ancien : 10 ans - 15 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,33 m | Longueur : ♂/♀ 0,4 m | Envergure : ♂/♀ 1,1 m



Physionomie - La chouette divine ressemble à s’y méprendre à une chouette commune. Une petite tête ronde sur un corps plus ou moins long, deux grandes ailes et des pattes à serres puissantes, voilà la base commune à ces créatures. Elles sont dotées d’un vol silencieux, que même la plus attentive des proies ne peut détecter, ainsi qu’une vue exceptionnelle. Elles voient parfaitement la nuit, bien qu’elles ne souffrent d’aucun problème de vision le jour. Les chouettes ont également l’incroyable capacité à tourner la tête à 180 degrés, leur offrant un champ de vision exceptionnellement large. Les chouettes divines sont une mutation des chouettes normales, ainsi on peut parler des chouettes divines effraies, hulottes, et j’en passe. À la différence des communes, les divines possèdent un troisième œil ; au milieu du front. Celui-ci possède la capacité de détecter la magie, un atout de plus en plus utile avec le temps.

Comportement - La chouette est un animal principalement nocturne, et la chouette divine n’y fait pas exception. Créature fière et farouche, elle se laisse difficilement approcher, fuyant sans mal à tire d’ailes. Si l’on peut apprivoiser plus ou moins bien une chouette sauvage, elle reste impossible à réellement domestiquer si elle est choisie à l’âge adulte. En revanche, quelques petits malins sont parvenus à isoler le gène mutant des chouettes divines afin d’avoir des élevages entiers pour ces animaux. Ils restent cependant encore rares et sont vendus à prix coûtant, au vu de cette rareté. Une chouette divine domestiquée est un partenaire idéal pour les fauconniers, puisqu’elle s’éduque de la même manière qu’une chouette lambda.



Grafarljós


Rang : Légendaire (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 600 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 2 ans | Adolescent : 2 ans - 15 ans | Mature : 15 ans - 500 ans | Ancien : 500 ans - 600 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,55 m | Longueur : ♂/♀ 0,7 m | Envergure : ♂/♀ 1,7 m


Physionomie - (Page à remplir au fil des découvertes sur ces animaux…)

Comportement - (Page à remplir au fil des découvertes sur ces animaux…)



Hulid Qvuold


Rang : Légendaire (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 600 ans | Secteur : Partout | Reproduction : Ovipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 2 ans | Adolescent : 2 ans - 15 ans | Mature : 15 ans - 500 ans | Ancien : 500 ans - 600 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 0,55 m | Longueur : ♂/♀ 0,7 m | Envergure : ♂/♀ 1,7 m


Physionomie - Ces créatures viennent seulement d’être découvertes. Possédant l’apparence d’une petite chouette blanche cornue, l’Hulid Qvuold est une créature légendaire, sortie d’on ne sait où. On ne sait pas grand-chose de ces animaux, mais personne n’a encore pu voir leurs yeux ouverts ni ne sait à quoi sert la bulle de lumière entre leurs bois. (Page à remplir au fil des découvertes sur ces animaux…)

Comportement - On ne sait pas grand-chose sur ces créatures de légendes. Elles ont été aperçues, fuyant quelque chose. Les gens eux-mêmes ? D’autres créatures ? On ne sait pas, mais elles ne semblent pas agressives et plutôt peureuses. (Page à remplir au fil des découvertes sur ces animaux…)


Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Aller en bas

Re: Oiseau


Message  Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum