Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Atracidé
Chasseuse - Couveur - Gardienne
Magicienne
Scorpionidé
Destructeur
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 27 Déc - 15:58, édité 24 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Chasseuse
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♀ 2 m | Longueur : ♀ 4 m | Envergure : ♀ 6 m
Physionomie - La plus grande de son espèce, la chasseuse est une araignée colossale. Ses membres imposants et sa musculature naturelle font d'elle l'une des araignées les plus fortes physiquement. Elles sont donc toutes désignées pour exercer leur rôle. Ces mastodontes à huit pattes épaisses, forts et impressionnants ressemblent davantage à d’énormes mygales qu'à des araignées, mais ne chipotons pas sur ces détails. Leurs pattes reliées à un corps musclé et blindé de chitine nommée prosome ou thorax sont souvent recouvertes de poils hérissés ou de piquants. Leur tête, à même ce présumé thorax, est entourée de deux pédipalpes semblables aux griffes d'une mante religieuse. Dotées de mandibules puissantes en dessous de plusieurs paires d'yeux afin de voir à trois cent soixante degrés, ce sont de redoutables prédateurs. Les chasseuses ne tissent généralement pas de toile depuis leur abdomen situé à l'arrière de leur corps, mais certaines en sont capable et s'en servent pour attaquer leurs ennemis.
Comportement - La chasseuse. Son nom indique bien le comportement de cette espèce. Brutale et caractérielle aux premiers abords, on parle souvent des nains pour leur odieux comportement, mais attendez d'apprendre à connaitre les chasseuses. Les nains ne sont pas des anges à côté, mais disons qu'ils se valent tous les deux. Pourtant, les chasseuses font preuve d'une extrême générosité. Elles sont de plus dévouées à leur cause et sont attentives aux besoins des plus faibles. Elles se sont parfaitement intégrées au fonctionnement de l'essaim et participent corps et âme à sa protection. Cependant, les chasseuses sont si fidèles uniquement parce qu'elles apprécient ce système. Au moindre faux pas des scorpions ou des magiciennes, elles seraient parfaitement capables de renier la conscience collective et de participer à la rébellion. Par ailleurs, malgré la petite taille des mâles, ces derniers sont protégés et semblent précieux à leurs yeux. La légende qui raconte qu'elles les mangent n'est que tissu de mensonges.
Couveur
Rang : Rare (Jouable, Familier, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Minuscule (1)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂ 0,2 m | Longueur : ♂ 0,4 m | Envergure : ♂ 0,6 m
Physionomie - Là où tous les autres types d’arachnides géants (chasseuses, gardiennes et magiciennes) sont des femelles, le couveur est l’unique sous-espèce des mâles. Petits et fragiles, contrairement à leurs homologues féminines, les couveurs sont de petits arachnides très rares, que l’on trouve rarement dans les groupes d’œufs. Nul ne sait pourquoi ils sont si rares, mais, pour cette raison justement, ils sont extrêmement protégés par les femelles qui ne laissent personne s’approcher du nid. Les couveurs peuvent être de différentes couleurs, posséder différents motifs, et il est difficile d’en trouver deux identiques. Dotés de huit pattes posées sur leur corps et d’une tête minuscules, ils sont plus souvent considérés comme peu jolis par les espèces extérieures. Ils possèdent deux crochets purement décoratifs, un abdomen large et un thorax fin, ainsi que plusieurs paires d’yeux qui leur permettent de chercher chaque danger. Mignons, les couveurs ?
Comportement - S’ils sont petits, beaucoup plus fragiles et protégés par leurs compagnes, on pourrait penser que les couveurs sont faibles et peureux. Pourtant, leur statut privilégié les a rendus caractériels et difficiles, et ils exigent souvent ce qu’il y a de meilleur. Après tout, la survie de l’espèce repose sur eux, qui pourraient si facilement mourir et ne laisser que des femelles. Avec eux, leur espèce s’éteindrait et… Les arachnides femelles font absolument tout pour protéger ces êtres rachitiques. Si la plupart des couveurs se satisfont de leur vie, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir parcourir le monde, au lieu de rester au nid. C’est pourquoi on peut parfois en croiser à l’extérieur, bien que jamais seul. Au moins une femelle les accompagne, parfois plus. Qu’il est difficile, parfois, d’être considéré comme un petit roi !
Gardienne
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Grand (5)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♀ 1,5 m | Longueur : ♀ 3 m | Envergure : ♀ 4,5 m
Physionomie - La gardienne est une grande araignée au corps particulièrement fin. Sa légèreté, Sa délicatesse et ses crochets empoisonnés lui permettent de défendre efficacement les magiciennes qui demeurent plus frêles et de garder ainsi le cœur de la forêt d'Émeraude. Ses pattes semblables à de véritables pieux sont au nombre de huit et rattachées au prosome par de fines articulations. Son thorax est fin et discret. Sur celui-ci se trouve une tête entourée de deux bras dotés de crochets que l'on appelle couramment pédipalpes. Son visage est constitué d'une multitude d'yeux afin de voir partout autour d'elle et remplir sa fonction de gardienne. Deux mandibules dotées de crochets à venin embellissent sa tête. À l'opposé se trouve un abdomen plutôt fin, mais en capacité de produire une quantité de toile phénoménale.
Comportement - Les gardiennes sont des araignées géantes très réputées par le fait que l'on ne les voit jamais arriver. Pourtant, comme aucune créature vivante, elles ne sont pas douées de téléportation. Simplement, elles ont le pas extrêmement léger de par la forme particulière de leurs huit pattes. Elles aiment donc en profiter et espionner, voler et tuer les ennemis de l'essaim. Car bien qu'elles soient joueuses et agréables, leur corps demeure conçu pour le combat et elles ont fait le serment de protéger coûte que coûte les magiciennes. Elles protègent celles qu'elles considèrent comme leurs petites sœurs au prix de leur vie et même contre d'autres des leurs. Elles sont redoutables et connaissant leur fragilité au combat, développent des armes et des armures qui complètent leurs talents naturels. Elles protègent et s'occupent des mâles plus petits comme de leurs propres enfants.
Magicienne
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Moyen (4)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♀ 1 m | Longueur : ♀ 2 m | Envergure : ♀ 3 m
Physionomie - Il s'agit de la plus petite espèce d'araignées géantes. Oui, je sais qu'elles sont déjà énormes, mais franchement vous verrez pire dans notre univers. Les araignées sont des créatures exosquelettiques, dont la chitine peut être de différents coloris, mais les magiciennes sont souvent blanches ou colorées. Elles possèdent quatre paires de longues pattes et ont la faculté à pouvoir grimper sur les murs et même au plafond du moment qu'elles peuvent s'y accrocher (si la surface est lisse, elles ne le pourront pas). Ces pattes dont nous parlions sont rattachées à un corps fin et court que l'on appelle le thorax sur lequel est intégrée la tête de la créature. Autour de cette dernière se trouve une paire de bras appelés pédipalpes et leur visage est constitué de plusieurs paires d'yeux conséquents ainsi que de deux mandibules acérées pour se nourrir. À l'opposé de leur tête se trouve un grand abdomen doté d'une poche à toile. Il est généralement décoré lorsque des plaques ou des pointes de chitines ne poussent pas par-dessus.
Comportement - La petite sœur des araignées est probablement la plus intelligente. Leur cerveau complexe leur offre une capacité incroyable pour la magie. Bien que généralement réticentes à utiliser leur savoir dans la technologie, elles participent à cette fonction dans l'essaim pour développer de nouveaux mécanismes. Elles sont la source et la maintenance de la conscience collective de l'essaim. Pourtant, elles n'en sont pas reines. En effet, malgré leur puissante magie, leurs capacités physiques sont faibles et pendant longtemps ont dévoré les mâles après l'accouplement pour nourrir les enfants. Au point que les mâles deviennent rares et que les magiciennes forment une espèce presque exclusivement féminine. Perdre les derniers mâles pourrait causer la fin de l'espèce. Les magiciennes sont donc très protégées, mais leurs petits mâles sont des perles rares à sauvegarder quel qu'en soit le prix. Elles vivent généralement en groupes d'individus dans des toiles géantes protégées par les autres araignées et elles-mêmes défendent leurs mâles et les xenillons.
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 27 Déc - 15:14, édité 36 fois
Crédits bannière : Crimslower
Genre :
Pièces : 7105
Messages : 1023
Inscription : 04/05/2020
Naissance : 04/05/2020
Destructeur
Rang : Commun (Jouable, Familier juvénile, Monture)
Longévité : 100 ans | Secteur : Forêt | Reproduction : Ovipare | Taille : Très grand (6)
---
Juvénile : 0 - 13 ans | Adolescent : 13 ans - 18 ans | Mature : 18 ans - 70 ans | Ancien : 70 ans - 100 ans
---
Hauteur : ♂/♀ 2 m | Longueur : ♂/♀ 6 m | Envergure : ♂/♀ 4,5 m
Physionomie - Si la force devait s'incarner en une créature, le destructeur en serait le résultat. Aussi gigantesque qu'il est fort, ce colosse est capable d'attraper et de lancer un dragon avec ses pinces acérées. Cela ne vous effraie pas ? Je ne sais pas comment vous faites... Les destructeurs sont de gigantesques scorpions. Appartenant à la famille des arachnides, ce sont des créatures chitineuses qui disposent de quatre paires de pattes articulées attachées à un corps épais et allongé. Au niveau de leur tête, ils possèdent deux paires de pinces de taille très différente. En effet celles à proximité de la tête sont plus petites et permettent des actions plus précises que les énormes qui leur servent généralement à combattre. Ils possèdent trois paires d'yeux latéraux et une paire médiane sur le dessus de la tête. Leur bouche est constituée d'une paire de mandibules capables de broyer même les carapaces les plus solides. Enfin, leur corps se termine par une longue queue dotée de crochets et d'un aiguillon venimeux.
Comportement - Première créature organique et intelligente à avoir foulé les îles, le Destructeur est un être puissant et territorial, mais surtout très fier de son statut et de son histoire. Les dieux Siléïdes les ont longtemps considérés comme leurs égaux organiques et bien qu'ils demeurent largement moins puissants que ces derniers, ils ont su leur tenir tête et les affronter pendant plusieurs grands conflits avant de combattre ensemble contre d'autres ennemis. Les scorpions sont des êtres généralement calmes et sages. En plus d'être de bons parents, ils éduquent leurs petits avec beaucoup d'attention afin de leur transmettre leurs valeurs et leur fierté qui plaisent aux autres espèces. Les scorpions sont à la tête de l'Essaim, ce sont eux qui valident ou refusent les propositions de chaque arachnide et xénéïde. Cependant, leurs voix n'ont ensuite pas plus d'importance que celles des autres pour le consensus.
Les Sorcières de Technomagie :: Les Lois de l'Éternel :: Les Grands Principes :: Les Îles :: Le Bestiaire